Aller au contenu

rachat points de retraite


karinath

Messages recommandés

salut voilà une question assez pointue auquelle j'espere avoir une réponse.

on m' a dit que l'on ppouvait racheter ses points de retraite quand on a été surveillant. Mais concrètement comment çà se passe, où faut-il se renseigner, est-ce que çà en vaut la peine?

Merci pour vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis un peu ds ton cas car etais contractuelle pdt plus de 4 ans !!! on m'a dit de me renseigner dès le jour de la rentrée...ainsi que pour reconnaitre notre ancienneté et ne pas commencer au premier echelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pour les profs, mais pour les PE, le reclassement n'intervient qu'a la date de la titularisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel....

Et pour les aides éducateurs, quelqun a déjà demandé si cela est possible???

Même si c'est au moment de la titularisation....et surtout à quel prix !!!!!! :blink:

je suppose qu'il doit y avoir un service à l'IA, non????

Merci :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reclassement, c'est gratuit, racheter les annees, c'est autre chose, je vais justement me renseigner dans les 2 prochaines semaines, je te tiendrai au courant, si tu veux...

:)

j'etais AE 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus de la somme exacte mais je sais que c'est TRES cher, comme le rachat des années d'étude et quand on m'a dit la somme je me suis fait la reflexion qu'il valait mieux que j'achete une maison et que je la loue, et que ca serait plus intéressant financièrement.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhh :( bonnnnnnnnn tant que cela :blink: .......... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il ne faut pas confondre rachat pour la retraite et validation en ancienneté. seul le rachat coûte une somme rondelette, les années dans la fonction publique prises en compte pour l'ancienneté sont gratuites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, mieux vaut racheter ses points retraite le plus rapidement possible. En effet, leur prix augmente avec le temps. Je crois que cela dépend de l'échelon.

Juste une petite question sinon : notre ancienneté ne compterait pas la première année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est prise en compte qu'à partir de la titularisation! pas avant! donc pas pour le mouvement à la sortie de PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...