Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des infos sur les postes USEP :

- comment postuler sur ces postes? Faut-il un agrément ou une habilitaion? Si oui comment la passer?

- concrètement comment se passe t-il? Qu'est ce qui change par rapport à un poste "classique"?Y a-t-il un décloisonnement des heures d'EPS avec les collègues ?

- combien de mercredi par année scolaire faut-il prévoir ?

Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me renseigner!

Bonne soirée

Posté(e)

Je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider, mais au moins ça fera remonter un peu ton message...

j'ai été BD dans une école où il y avait un poste USEP. Je me rappelle l'avoir vu sur le site lors du 1er mouvement mais soumis à lettre de candidature. Je pense donc qu'après tu dois avoir un entretien.

Concernant un éventuel décloisonnement en eps avec les autres classes : je n'en sais rien...

Pour les mercredis... il me semble que c'était tous les mercredis à partir du mois d'octobre...

Mais rien de sûr dans mes réponses!

Posté(e)

Il faut obtenir une habilitation, c était pour ma part un entretien de 30 min à l'inspection avec des responsables usep. Ils t interrogent sur tes motivations ta connaissance du dispositif etc. Tu obtiens une habilitation pour trois ans. Il faut ensuite au mouvement postuler à un poste intitulé usep.

Avantages : postes que tu n'aurais jamais avec peu de points accessibles au premier mouvement, bosser dans l'associatif, découverte de nouvelles pratiques et selon enveloppe bonus de paie en fin d'année...

Inconvénients : souvent énorme charge de travail en supplément surtout si peu de membres impliqués dans le bureau et que tu portes toutes les casquettes... De la paperasse à n'en plus finir, des demandes de subvention à multiplier, des sorties et rencontres à organiser, des réunions... Et parfois une enveloppe vide et pas de sous en plus pour des heures sup en pagaille...

Posté(e)

Pour le décloisonnement avec les collègues tout dépend de l'organisation de ton asso. Mais l usep est la surtout pour le temps après l'école soir et mercredi et rencontre le samedi.

Ton asso peut concerner un seul cycle ou tous bénéficier ou non d'un intervenant pour t'aider... Il y a autant de situations que d asso.

Il y'a trois heures d'animation obligatoires par semaine.