Aller au contenu

dilemme IUFM +FORPROF??


felfie

Messages recommandés

Bonjour à toutes (et à tous),

Voilà je vous explique vite fait le choix que je dois faire très rapidement!

Je suis actuellement en 2e année de master éducation enseignement et formation à l'IUFM et également admissible icon_cheers.png

En complément de l'IUFM (dont les UE du prochain semestre SONT SENSÉES nous préparer aux oraux..) et pour mettre toutes les chances de mon côté j'hésite à prendre:

1) la formule vitaminée + 2 oraux blancs chez Forprof (soient 1 maths et 1 français) + 1 oral blanc: AEF

2) Faire des séquences libres que je présenterais à des instits pour validation + 2 x 2 simulations d'oraux ( soient 2 en maths+2 français) + 1 oral blanc: AEF

Avantages du 1er choix:

- Avoir un corrigé individuel et personnalisé+suivi. Chose qu'à l'IUFM je ne pourrai pas avoir à part dans le cadre de l'évaluation de l'UE.

- M'entraîner à faire des séquences (pour le jour J) et à faire des choix pédagogiques: chose qui m'est difficile à faire dans la vie quotidienne!!!

- Acquérir bcp de connaissances

Inconvénients:

- J'ai peur d'être stressée par tout ce que j'ai à géré...

- J'ai peur de ne pas avoir le temps de tout assimiler vu la masse de connaissances à acquérir et donc de m'embrouiller...

- J'ai peur qu'il y ait deux méthodos et approches différentes entre l'IUFM et Forprof

Avantages du 2e choix:

- Moins d'argent dépensé (il tombe toujours pas du ciel malheureusement!)

- Plus de temps pour gérer moi-même le travail à fournir et les connaissances à acquérir et donc m'en imprégner plus facilement

- Plus de simulations orales, utile pour éviter la panique le jour J

Inconvénients:

- Pas de retour sur ma construction de séquences avant les évals de l'IUFM + oraux blancs

- Moins de séquences faites donc "moins de connaissances balayées"