Aller au contenu

CRPE 2014


Smurfy45

Messages recommandés

Ils abusent vraiment sur le coup!

Parce que pour les admissibles de celui de Septembre, on a pas intérêt de se louper aux oraux qui se terminent le 7 juin, parce que je ne vois vraiment pas comment et où je vais trouver le temps de réviser les écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être chaud.. Car Mai Juin est déjà synonyme pour nous d'oraux certes mais aussi de partiels, de mémoire, de la soutenance de mémoire.. On est mal barré avec les écrits en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en furetant sur d autre forums il semblerait (mais perso j'en doute fort) que l'interne 2014 soit aux m^me date que cette année; CAD inscription en mai et écrit en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assonet je crois que tu as raison, il n'y aura pas de session pour le crpe interne en Juin. Sur le site de l'EN, il est indiqué le jour des inscriptions pour les concours externe et 3ème voie et le crpe interne n'est mentionné nulle part. Je suis dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la possibilité d'enseigner sur un 1/3 temps enseignant à compter de Septembre 2013 pour les admissibles de Juin 2013.

Je suis déjà titulaire d'un master (education, celui de l'iufm); Cette possibilité d'enseigner est-elle aussi valable pour ceux qui sont déja titulaires d'un master ou seulement à ceux qui rentreront en M2 ?

J'ai bien lu sur le site du MEN que c'était aussi fait pour les titulaires d'un master mais je me demandais s'il y allait avoir assez de postes pour tout le monde. En cela, les etudiants M2 seraient prioritaires sur les titulaires du M2 ?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La possibilité d'enseigner est aussi valable pour les titulaires du M2.

Les étudiants seront "prioritaires" dans le sens où cela s'inscrit dans le cadre des cours du master. Après je ne pense pas qu'ils manquent de "postes" car un tiers temps équivaut à une journée et quelque de boulot et les profs titulaires en profiteront pour partir en formation. C'est bénéfique pour eux. Et puis il y a aussi le fait que tous les titulaires d'un master ne prendront pas forcément l'option tiers temps car certains ont déjà du travail à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Pascaline.

Penses-tu vraiment qu'un 1/3 temps corresponde à une journée et quelque de boulot ? Je pensais que c'était plutôt une demie journée...faire les décharges de direction par exemple...

En tout cas, c'est bien cette nouvelle maquette : c'est plus professionnel, plus de terrain. Pour avoir été sous l'ancienne forme du concours, on avait que 8 stages, correspondant donc à 2 mois de stages, c'est peu. (même si c'est bien ^^) . Pouvoir enseigner toute une année sous cette forme, je pense que c'est du progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop réfléchi à la question du tiers temps, mais cette année nous devions être en alternance et nous avions une journée de classe par semaine. Sauf que le nouveau gouvernement ne nous a pas alloué les crédits donc l'alternance est tombée à l'eau, on était tous dégoûtés!

Mais bon au final l'an prochain ça se fera! Tant mieux pour les M1 et les admissibles de juin.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...