Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben avec des niveaux multiples et des enfants qui ont de plus en plus de troubles de comportement, je ne trouve pas mes journées légères (je ne parlais pas en terme de préparations à la maison)

Mode off

Posté(e)

Je travaille en ÉCLAIR avec des CM2 et je peux affirmer que mes journées aussi sont denses ...

Posté(e)

Ce n'est pas l'objet de la question et ce débat est surement sans fin, mais personne n'a dit qu'une journée en cycle 3 c'est cool raoul! Mais les mêmes gamins difficiles, notifiée MDPH, en zone éclair ou autre, sont aussi là en maternelle, + tous les autres qui sont justes normaux mais vachement demandeurs car très jeunes + tout ceux qui n'ont pas encore été orientée ou notifié... De plus, ils sont souvent plus nombreux en maternelle car les seuils d'ouverture sont bien plus haut.

Posté(e)

Et ils sont aussi en CP... Chaque année j'ai des élèves qui doivent être orientés en CLIS :unsure:

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ce qui est épuisant en maternelle, c'est la journée de classe elle-même, alors qu'en élémentaire c'est le rythme usant de classe + préparation + CORRECTIONS :(

De tout façon, c'est un métier usant, mais heureusement quand c'est le métier qu'on a choisi, on y trouve aussi de quoi nous régaler au boulot :)

Posté(e)

bonjour,

merci pour vos messages d'encouragement.

s'il y a une chose que j'ai comprise dans tous vos messages, c'est que les situations et environnements sont tellement différents de l'un à l'autre que l'on peut difficilement comparer ... par ailleurs, nous avons chacun une manière différente d'appréhender les choses.

j'en suis venue à me dire que, tant que je n'ai pas essayé, je ne saurai pas...

bon sur cette pensée philosophique, je vous souhaite une bonne journée.

Lamielle