Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche des infos sur les postes USEP :

- comment postuler sur ces postes? Faut-il un agrément ou une habilitaion? Si oui comment la passer?

- concrètement comment se passe t-il? Qu'est ce qui change par rapport à un poste "classique"?Y a-t-il un décloisonnement des heures d'EPS avec les collègues ?

- combien de mercredi par année scolaire faut-il prévoir ?

Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra me renseigner!

Bonne soirée

ps :je suis désolée je sais que ce post n'a pas lieu d'être ici mais je l'ai posté dans divers et je n'ai eu aucune réponse malgré les 124 vues...

Posté(e)

Qu'appelles-tu un poste USEP? Veux-tu parler du délégué départemental USEP? Si c'est le cas, dans certains départements ce poste est occupé par un enseignant détaché: passage devant une commission qui fera son choix en fonction de ses critères propres.

Posté(e)

Merci de ta réponse .

Il existe, en tout cas dans mon département qu est la Gironde, des postes de PE Usep, plus axé sur le sport.. Avec des rencontres sportives le mercredi etc.... Je n en sais pas beaucoup plus et c est justement pour cela que je cherche des infos ... Merci à celui ou celle qui pourra m aider !!

Posté(e)

Effectivement, il existe de tels postes en Gironde : ce sont des postes étiquettés USEP au mouvement.

Pour y accèder, ce ne sont pas les points qui comptent : tu passes un entretien (devant qui ? gens de l'USEP j'imagine et autres). C'est assez couru comme postes parce que ça peut permettre d'être dans des coins sympas.

Ensuite, en pratique, c'est un poste comme un autre. Tu as classe tous les jours plus les événements USEP. Je ne pense pas qu'un échange de service pour l'EPS soit obligatoire.

J'ai une collègue de PE2 qui est sur un tel poste depuis sa T2. Elle m'a dit que c'était beaucoup de boulot : rencontres très régulières le mercredi, réunions et autres pour l'organisation de ces rencontres.

Et je pense qu'il fait être un minimum sportif pour postuler (ma collègue faisait de l'athlétisme).

Posté(e)

Je pense que tu auras tous les renseignements que tu cherches en questionnant directement l'USEP 33 : usep33 @ free.fr

Posté(e)

Je ne savais même pas que cela existait. Dans la région PACA, cela n'existe pas. Dans ma circo, nous avons un président de notre association circo USEP mais c'est un PE comme les autres, c'est d'ailleurs celui de ma fille!!

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponses . J'ai finalement appelé directement l USEP et j'ai eu mes réponses. C est beaucoup de travail en plus c est vrai mais ça permet aussi de ne par faire 3heures de route par jour ... Voilà ! Merci encore pour vos réponses.