Aller au contenu

Coins jeux


MathildeC

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup aux coins jeux à l'école maternelle. Comment peut-on faire pour les faire évoluer au cours de l'année? Comment vous servez vous de ces coins pour travailler sur langage?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est davantage dans le cadre d'un mémoire. En février je serai en stage seule dans une classe et il y a des chances que je sois en maternelle. Je souhaitais donc savoir comment utiliser les coins jeux dans ma pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noellaugh: :noellaugh:

On devrait pouvoir dire que le JEU est (ou devrait ) être au centre de la pédagogie maternelle... Après difficile de développer en quelques lignes !

Les coins jeux sont très différents d'une école, d'une classe à une autre... Voir en signature le détails de ceux présents dans ma classe.

Pour les faire évoluer au fil de l'année, je dirais que c'est le bon sens qui va parler : de plus en plus d'éléments ou de jeux (puzzles, coin cuisine), introduction de contraintes temporaires (coin construction, lego, lettres magnétiques).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Vous ajoutez donc du matériel supplémentaire mais est-ce que vous utilisez les "interactions" des élèves qui ont lieu dans les coins jeux? Si oui, comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Votre questionnement est beaucoup trop large, vous devez d'abord réfléchir et revenir poser des questions plus précises ou plus concrètes si vous voulez qu'on puisse vous aider.

Je vous conseille de lire les différents post de ce forum, des ouvrages pédagogiques et de beaucoup discuter avec les différents Pe que vous aurez l'occasion de croiser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...