Aller au contenu

à nouveau démotivée


Messages recommandés

Posté(e)

Pff d'années en années, les remarques des parents me vexent, blessent. A peine la rentrée de Toussaint passée , une nouvelle remarque "Vous parlez trop sèchement à ma fille , vous n'en tirerez donc rien " me blesse. Je donne des cours particuliers à cette enfant qui a bien du mal et si cette année cela ne fonctionne pas à l'école c'est "parce que sa ( vraie ) maîtresse n'est ni patiente ni gentille . "C'est une situation C... mais ça m'énerve .

Toujours la faute de l'école .. jamais celle des parents car la situation familiale est assez complexe. Je pensais qu'en cours particuliers , on serait à l'abri de remarques de ce genre ... même pas .

Posté(e)

Je comprend que cela puisse t'agacer et te vexer.

Mais dis-toi que s'ils te disent cela c'est sûrement parce qu'il souffre. Il peut être diificile pour des parents de s'apercevoir que son enfant éprouve quelques difficultés. Puis, rejeter toute la faute sur les autres est un système de fuite car il est plus facile de fuire que de faire face.

Je pense qu'ils ne te disent pas ça vraiment pour toi. Il faut essayer de ne pas le prendre (je sais c'est facile à dire). Il faut te dire que s'ils te disent ça ce n'est pas contre toi, c'est parce qu'ils "souffrent". Cela te blesse car ce qu'ils disent peut faire écho à ton vécu.

Si cela te blesse et vexe vraiment, tu peux leur dire en utilisant le "je" pour pas qu'ils ne prennent cela comme une attaque contre eux ("je trouve injuste que vous me disiez ceci ou cela", "vos propos me blessent"...).

Voilà j'espère que ce que je t'ai dit va t'aider. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...