Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir, je reçois la viste d'un parent qui vient inscrire son enfant. L'enfant vient d'un autre département, la mère est en possession du certificat d'inscription mairie, du certificat de radiation.

Les parents sont séparés, dans le discours de la maman, je comprends que les choses ne se passent pas très bien dans le cadre de la séparation.

Je pense que la maman est partie sans aviser le papa.

Ai je des investigations à mener?

La fratrie comporte 3 enfants, le père en aurait gardé un (????) d'après la mère...

Devant mon interrogation sur l'autorité parentale conjointe, sur l'existence d'un jugement du tribunal, la mère me répond que l'enfant n'est pas du père mais qu'il l'a reconnue ??? Je lui réponds que dans ce cas, au niveau juridique, il s'agit bien de son père et qu'en tant que tel il a des droits... J'ai demandé à la maman si le père avait été informé du départ de ses enfants, et elle a noyé le poisson, me racontant que n'ayant pas scolarisé sa fille depuis + de 3 semaine, la directrice l'avait radiée des listes... ????

Il était trop tard pour que j'appelle l'école d'origine, j'ai inscrit l'élève (ayant tous les documents le permettant, je n'avais pas à m'y opposer, il me semble..)

J'ai précisé à la mère que je ne pouvais m'opposer à ce que le père de l'enfant ne reparte avec elle (en absence de jugement) que je pourrais simplement l'appeler, elle, pour l'en informer.

Bref.... vous feriez quoi de plus à ma place?

Posté(e)

Appelle l'école pour en savoir plus sur la famille, mais sinon tu as fait tout ce qu'il faut je pense. La gamine est en maternelle? Si oui, c'est normal qu'elle ait été radiée après une longue absence.

Posté(e)

Nous n'avons pas à enquêter, la maman ne veut pas te donner de renseignements, dont acte tu fais avec.

Dans la mesure où tous les documents sont administratifs te sont fournis tu admets. Le papa s'il veut retrouver sa famille ( si c'est bien le cas) peut saisir les autorités judiciaires qui saisiront l'Education Nationale ( d'où une partie des avis de recherche que nous recevons régulièrement)

Posté(e)

Oui, c bien ce qui me semblait.... Merci ;-)