Aller au contenu

Professeur particulier


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressée pour donner des cours particuliers l'année prochaine car je vais demander une dispo (je suis T3 et un peu démoralisée par le système, je souhaite prendre du recul). Je voulais m'inscrire dans quelques instituts de cours particuliers bien connus (Acad**, Bord**, ...) et j'ai besoin de revenus.

Qui a déjà fait ça? Quels sont les avantages et les inconvénients du soutien à domicile, en lui même mais aussi comparé à notre quotidien d'instit?

Merci de vos témoignages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de passer par eux. Ma soeur l'a fait (elle touchait 15 euros de l'heure et eux gardait 30 euros). Elle n'avait pas le droit de proposer aux élèves de passer sans leur intermédiaire.

Ma mère donne des cours (prof au collège mais à la retraite), et elle a plein d'élèves (grâce au bouche à oreille). Elle prend 32 euros de l'heure, ce qui est toujours moins cher qu'Acadomia.

Inconvénient : ce sera pendant les mercredis, week-ends, soirs. Tu auras des annulations au dernier moment. Au début, tu vas mettre du temps à trouver des élèves. Ma mère a mis une annonce au supermarché près de chez elle. (En région parisienne, par contre, donc certainement plus de demande.)

Mets en avant le fait que tu sois instit, et pas étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement tu as raison.

Je pense que l'intéret de passer par eux est que tu es déclarée (donc pas d'argent au black plus tu cotises à la sécu, retraite etc...). Qu'en penses tu? Comment fait ta mère?

Pour la demande, j'habite Lyon donc je ne me fais pas de souci!

Je pense effectivement que le fait d'être instit est un gros plus!

Edit: ah oui et j'aurais aimé savoir si, pendant les vacances scolaires, la majorité des familles ne prennent pas les cours donc perte de revenus, ou si ça continue comme en période scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimiou. Effectivement j'en ai entendu parler, et j'ai cherché sur internet mais j'avoue que je n'ai rien compris!!!! Par quel biais tu cotises? Comment convaincre tes clients de te payer ainsi car il me semble que cela représente des désavantages pour eux... Bref je n'ai pas tout compris, mais si tu en sais plus je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui ne fait que ça, cours de maths à domicile soit par des agences ou du bouches à oreilles et il ne vit que de ça ... il gagne très bien sa vie, sauf l'été il a moins de cours voila je ne peux pas t'aider plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Franchement vu d'ici j'imagine qu'on peut en vivre, et il me semble que cela comporte moins de contraintes que d'être en école (administratif, classes surchargées, intégration, équipes éducatives, ...) mais c'est uniquement vu d'ici!! Moi la contrainte majeure que je vois c'est premièrement les trajets, et deuxièmement en une heure par semaine la frustration de ne pas pouvoir aller plus loin avec un élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami fait toujours 2 heures de cours mais ce sont des lycéens. Il adore les suivre sur l'année et voir l'évolution de chacun ... par contre beaucoup de trajet et il bosse les samedi et dimanche mais à son jeudi de libre et une autre matinée aussi, il fait 30 h par semaine payé 20 euros de l'heure j'ai fait le calcul ça va c'est tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ami fait toujours 2 heures de cours mais ce sont des lycéens. Il adore les suivre sur l'année et voir l'évolution de chacun ... par contre beaucoup de trajet et il bosse les samedi et dimanche mais à son jeudi de libre et une autre matinée aussi, il fait 30 h par semaine payé 20 euros de l'heure j'ai fait le calcul ça va c'est tranquille :)

Bonjour amélimélo,

je compte aussi me mettre en dispo l'année prochaine (pour cause de séparation de conjoint), et j'aimerais en profiter pour travailler auprès d'enfants handicapés. Je vois dans ton statut que c'est ton cas et que tu es "répétitrice cned auprès d'autiste". Pourrais-tu me dire en quoi cela consiste et comment tu as trouvé ce boulot?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler au cned il faut leur demander un dossier ( jeanine.bourdages@cned.fr )( mail de la dame qui s'en occupe). Tu suis un élève 3 heures par semaine et tu as le droit à 3 élèves maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, effectivement tu as raison.

Je pense que l'intéret de passer par eux est que tu es déclarée (donc pas d'argent au black plus tu cotises à la sécu, retraite etc...). Qu'en penses tu? Comment fait ta mère?

Pour la demande, j'habite Lyon donc je ne me fais pas de souci!

Je pense effectivement que le fait d'être instit est un gros plus!

Edit: ah oui et j'aurais aimé savoir si, pendant les vacances scolaires, la majorité des familles ne prennent pas les cours donc perte de revenus, ou si ça continue comme en période scolaire.

Ma mère le fait sans être déclarée.

Pendant les vacances, justement, ceux qui ne partent pas viennent encore plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je souhaiterais également donner des cours particuliers, mais je voudrais être déclarer mais sans passer par les organismes de cours particuliers.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai vu que l'on pouvait se faire payer par chèque emploi service et comme ça on est déclarer et les parents peuvent faire une réduction fiscale. Mais je n'ai pas trop compris comment ça marche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Existe t-il un autre moyen pour être déclarer?

Ah oui une autre question, à votre avis où dois-je mettre mon annonce pour avoir le plus d'"impact"?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...