Aller au contenu

Professeur particulier


bobinette74

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaiterais également donner des cours particuliers, mais je voudrais être déclarer mais sans passer par les organismes de cours particuliers.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai vu que l'on pouvait se faire payer par chèque emploi service et comme ça on est déclarer et les parents peuvent faire une réduction fiscale. Mais je n'ai pas trop compris comment ça marche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Existe t-il un autre moyen pour être déclarer?

Ah oui une autre question, à votre avis où dois-je mettre mon annonce pour avoir le plus d'"impact"?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Effectivement, j'aimerais aussi comprendre comment fonctionnent les chèques emploi service, c'est assez obscur, car je tiens à être déclarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait. Payée une misère par ces organismes par exemple 16€ de l'heure pour une élève en première S à 15 km de chez moi. Si c'était à refaire, je passerai par des annonces ou le bouche à oreille. Les parents étaient choqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'aimerais aussi comprendre comment fonctionnent les chèques emploi service, c'est assez obscur, car je tiens à être déclarée.

ton employeur demande à sa banque un chéquier CESU et te payes avec, il envoie la somme à un service de l'état qui calcule le montant de ses cotisations....ce même service te fournit une sorte de fiche de paye

ou alors ton employeur de paye avec son chéquier habituel, déclare tes heures et salaires net sur internet, et reçoit le montant de ses charges à payer, et toi une fiche de paye

bref pas compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super j'ai tout compris merci! Et les charges sont-elles élevées?

Doit-il déclarer les sommes souvent?

Et tu bénéficies de la sécurité sociale, cotisation pour la retraite etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été payé en CESU.

Pour toi qui est payée ça ne change rien, ta banque encaisse ton chèque normalement. Sauf que tu es déclarée (donc cotisations, etc)

Pour l'employeur, il obtient en passant par ce biais une déduction sur les impôts (50% de ce qu'il te paye normalement). Donc c'est un avantage!

Il te déclare et donc te paye tous les mois normalement, comme un salaire normal.

Par contre, il me semble que je n'avais pas dé sécurité sociale...(j'étais étudiante en même temps, donc j'avais la sécu étudiante)

Mais ça doit pouvoir se faire je suppose (en leur téléphonant et en leur demandant ( http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/contact.jsp )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne bénéficie pas de la protection sociale, des cotisations retraite etc, c'est un gros désavantage! C'est à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi donner quelques cours particuliers à côté de mon mi-temps de suppléante. J'ai mis une annonce sur internet et j'ai déjà eu quelques contacts proches de chez moi. Merci pour ces renseignements sur les CESU, ca va m'être utile! Par contre je voulais savoir, vous demandez combien pour une heure de cours à domicile?

Ca serait pour avoir un ordre d'idée...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais appeler l'organisme qui s'occupe des CESU, comme ça on saura.

Liloute, sur Lyon quand tu regardes les annonces sur internet, la moyenne est de 20€ de l'heure. Je trouve ça peu par rapport à notre qualification!! Moi j'aurais demandé 50€ mais apparement je ne suis pas du tout dans la réalité du marché!!! :smile::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, faut-il déclarer (ou même demander l'autorisation) à l'inspection académique (ou ailleurs) quand on veut donner des cours particuliers en plus de ses heures de prof?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...