laumaz Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 De mettre un scotch sur la bouche d un élève? (Ce1) J'ai craqué jeudi avec un loustic qui est déjà -seul a sa table -éloigne des voisins -régulièrement "orange" voire "rouge" sur le tableau de comportement -sur le banc 5mn a la recre -au coin près du lavabo ( il continue a parler au lavabo) -j ai vu plusieurs fois la maman a 17h Il ne sait pas "maîtriser sa parole " ( euphémisme!!) Je l ai scotché ( 10 mn ) et la maman souhaite des explications lundi... J ai commis une grosse faute professionnelle ??
Archilecture Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Oups ! Grave, non, mais enquiquinant, oui, c'est sûr, c'est strictement interdit ce genre de chose ! (même si j'ai passé une partie de ma scolarité avec le scotch sur la bouche, mais les temps ont changé...) Essaye de ne pas aller au conflit avec la maman, de bien te positionner comme étant du même côté qu'elle (adultes) face à un enfant intenable, de chercher avec elle une solution...
nicolasd.22 Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 hum oui... désolé pour toi ! Tout le monde peut craquer face à la situation, mais il faut craquer "seul" et pas devant les élèves.
Malakime Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 En tant que parent je l'aurais très mal pris En tant qu'instit j'imagine combien tu as dû être poussée à bout pour faire ça Comment l'a appris la maman?
laumaz Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Posté(e) 24 novembre 2012 En fait je suis a mi temps Donc craquage jeudi Ma collègue vendredi a eu la maman En fait l enfant lui même n a rien dit a sa mère C est un autre élève qui l a dit a sa maman qui l a dit à la maman concernée Ma collègue m a prévenue pour lundi La maman est contrariée pas spécialement agressive
lireli Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 A ta place. J'en parlerais à la directrice / directeur, je rencontrerais la maman et l'enfant en sa présence et je présenterais mes excuses à la maman et à l'enfant. Reconnais ton erreur, ça peut arriver mais naccable pas l'enfant , en tant que maman cela m'enerverait au plus haut point. Au debut de la carrière, jétais dirlo, une instit en place dps longtemps dans l'école avait fait la même chose, puis m'avait expliqué en long en large et en travers pourquoi elle avait raison de l'avoir fait , je peux t'assurer qu'elle n'a eu aucun soutien de ma part.
GRINCHEUZ Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Moi aussi je présenterai mes excuses et je ferai profil bas...je pense que la maman sait déjà comment est son fils et elle semble raisonnable puisque contrariée et non agressive. Explique lui que tu as craqué, que tu as été trop loin, et que cela ne se reproduira jamais, que tu as fait une erreur par énervement... Je suis sûre que c'est tout ce qu'elle attend. Bon courage.
papili Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Même chose que les deux interventions précédentes, des excuses et profil bas. En direction de l'enfant, peut-être juste un petit encouragement à ne pas pousser le bouchon trop loin ce qui, parfois, amène ses interlocuteurs à prendre des mesures extrêmes (tout en reconnaissant que cette mesure était justement extrême).
nathoune54 Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 L'année derniere une atsem a mis un scotch sur la bouche d'un maternelle. Ma directrice n'a pas du tout mais pas du tout apprécié/accepté! J'imagine ma tete si c'était mon mome! En meme temps je peux comprendre que trop c'est trop En fait j'associe ce geste à un "étouffement" je sais pas ça touche la respiration pour moi donc ça me fait comme du mal de savoir un de mes momes sans respirer...difficile de l'expliquer...c'est pourquoi oui cela me choque Donc je dirais excuse et profil bas aussi
Goëllette Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Tu t'excuses auprès de la mère après avoir entendu ce qu'elle a à te dire, mais je ne vois pas pourquoi tu devrais t'excuser auprès de l'enfant, qui ne se comporte pas particulièrement bien non plus.
clag Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 A ta place. J'en parlerais à la directrice / directeur, je rencontrerais la maman et l'enfant en sa présence et je présenterais mes excuses à la maman et à l'enfant. Reconnais ton erreur, ça peut arriver mais naccable pas l'enfant , en tant que maman cela m'enerverait au plus haut point. +1 par contre explique que tu réfléchis à des solutions car pour l'instant tout ce que tu avais tenté comme sanction n'avait pas d'effet et que tu as "craqué" mais que maintenant tu es à la recherche de nouvelles solutions
lamed Posté(e) 24 novembre 2012 Posté(e) 24 novembre 2012 Allez Laumaz ...je vais te faire rire un peu ...quand j'étais en 3ème je me suis scotchée moi même à ma table pendant un cours de latin. ....je ne sais pas quelle mouche m'avait piquée mais je sais juste que je n'ai plus fait de latin après la 3ème ... Sinon , les conseils des autres sont pertinents et à suivre à mon avis car l'utilisation du scotch n'est plus permise avec les enfants ....même si des fois l'envie nous en prend avec des sacrés loulous . J'espère que mon message te fera sourire et sois assurée que je ne te juge pas ....
Messages recommandés