Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff.

Effectivement, tu aurais dû t'excuser de te trouver sur son chemin et de le gêner dans son jeu, sans doute...

Bah oui quoi ? Il ne fallait pas passer là à ce moment précis, c'est pour ça que son pied a frappé dansl a jambe ! :noelblush:

Malheureusement, face à ce genre de parents que faire ? Ils ont toujours raison et nous menacent. Quelque part, je trouve que c'est limite du harcèlement, ils nous pourissent la vie ces gens-là. Qu'est-ce qu'on perd comme temps avec eux.

Posté(e)

Ma pauvre la prochaine fois je te conseille de dire que tu as très mal à la jambe et de faire un peu de cinéma ...je sais c'est bête comme réaction mais ça me vient là , à chaud . Courage !!!

Posté(e)

d accord avec lamed, tu as eu tres mal a la jambe, tu as failli trebucher, et heureusement que tu avais un jean sinon tu aurais eu un bleu....

mon dieu, certains parents sont vraiment....... :chris: et leurs enfants sont des gremlins :devil:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà bossé avec des jeunes ainsi que des enfants dans un cadre scolaire et notamment, avec des néo-collégiens et donc ex-écoliers. Je n'ai encore jamais bossé dans le primaire et je débute à la rentrée prochaine dans une classe jugée très difficile. Je reviendrai probablement vers vous pour vous dire comment les choses se passent. Cela dit, je trouve plus qu'hallucinantes les histoires que vous vivez avec les gosses. Je ne conçois pas une seconde que de pareilles situations se produisent dans ma classe.

Sinon, pour répondre à notre collègue, tout est relatif ! C'est grave qu'en 2012... Je me souviens je me souviens que notre maître de CM2 avait distribué deux gifles à un élève qui prétendait qu'on pouvait tracer une figure géométrique sans outil. J'ai appris, il y a quelques années à l'IUFM, qu'il était interdit de punir de façon humiliante un élève (le scotcher à une chaise en fait partie ?) ; un peu comme les textes de loi cet arrêté est bien vague voire fourre-tout. Pire encore, il est interdit de punir un élève en lui faisant faire de la copie. A bien y regarder, beaucoup de choses sont interdites. Donc rien ne vaut une bonne mise au point en tout début d'année.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai déjà bossé avec des jeunes ainsi que des enfants dans un cadre scolaire et notamment, avec des néo-collégiens et donc ex-écoliers. Je n'ai encore jamais bossé dans le primaire et je débute à la rentrée prochaine dans une classe jugée très difficile. Je reviendrai probablement vers vous pour vous dire comment les choses se passent. Cela dit, je trouve plus qu'hallucinantes les histoires que vous vivez avec les gosses. Je ne conçois pas une seconde que de pareilles situations se produisent dans ma classe.

Sinon, pour répondre à notre collègue, tout est relatif ! C'est grave qu'en 2012... Je me souviens je me souviens que notre maître de CM2 avait distribué deux gifles à un élève qui prétendait qu'on pouvait tracer une figure géométrique sans outil. J'ai appris, il y a quelques années à l'IUFM, qu'il était interdit de punir de façon humiliante un élève (le scotcher à une chaise en fait partie ?) ; un peu comme les textes de loi cet arrêté est bien vague voire fourre-tout. Pire encore, il est interdit de punir un élève en lui faisant faire de la copie. A bien y regarder, beaucoup de choses sont interdites. Donc rien ne vaut une bonne mise au point en tout début d'année.

Euh... Je ne le concevais pas non plus, mais c'est pourtant la réalité. Entre ce qu'on imagine faire et ce qu'on vit, il y a parfois un monde !

quand tu parles de mise au point en début d'année, qu'est-ce que tu ferais ? Tu as peut-être des idées qui pourraient m'intéresser. J'avoue que pour certains enfants, je n'ai plus de solution.

Posté(e)

A la rentrée prochaine, et pour ma première expérience en tant que maître, je compte fixer des règles. Ca paraît tout simple, tout dépend la manière et l'intonation avec laquelle on le dit. Pour ma part, ça va être du genre, "si vous voulez parler vous levez le doigt, personne ne parle sans que je l'y aie autorisé" ; "si j'entends que quelqu'un ne respecte pas les règles, il peut être sûr qu'il va entendre parler du pays et il aura un blâme ! Ca peut-être 10 minutes de récré en moins, privé du voyage en Angleterre ; en tout cas il sera puni, on est bien d'accord ?" ; "à la fin de la récréation vous devez être rangés deux par deux". Ensuite, je ne peux pas tout théoriser et ce qui marche avec moi ne marche pas forcément avec d'autres ce sont des choses que je fais inconsciemment aujourd'hui (alors qu'au départ, je jouais plus un personnage qui n'était pas moi !). Faut trouver la corde sensible par exemple, les élèves n'attendent que le voyage en Angleterre, ils savent que s'ils font une bêtise ils peuvent compromettre leurs chances de participer à ce voyage.

Il y a plein de petits trucs que je fais, par exemple, je donne l'air d'un professeur sans pitié au point où des élèves me passaient de la pommade tellement ils avaient peur de dire des inepties. On pourra toujours critiquer et même décider que c'est une manière un peu dure d'enseigner. Mais je pense que ça porte ses fruits et c'est mieux que de subir des élèves qui sautent partout. Nous ne sommes pas là pour aimer les enfants, leurs parents sont mieux placés pour cela. Nous sommes là pour aider les élèves à emmagasiner du savoir qui leur sera utile, à avoir une ouverture d'esprit, libérer leur pensée etc. Ca n'est pas parce qu'on se montre, dans certaines situations, durs envers eux qu'on a une dent contre eux.

J'oubliais, il faut éviter de trop parler, c'est important je pense (c'est malheureusement le propre de beaucoup de femmes). Je ne sais pas comment prouver pourquoi cela est nécessaire mais c'est comme crier : si vous criez tout le temps l'enfant ne sera plus impressionné et se dire "c'est normal chez elle/lui".

Posté(e)

Avoir une classe toute la journee ce n'est pas la meme chose que d'avoir des collegiens par ci par là

Fixer des règles dès le début on le fait tous et c'est justement les cas de ceux qui ne les respectent pas qui pose problème

Quand aux femmes qui parlent trop no comment

Bon courage pour la prochaine rentrée ( janvier ? )

( juste, en primaire tu n'as pas le droit de les interdire d'un voyage.... dans le secondaire non plus d'ailleurs.... )

Posté(e)

Faaraabi : euhhhhh comment dire... :blink: ou :clown:

On en reparlera après ta première rentrée comme professeur des écoles

Petits conseils en passant:

-il est illégal de punir un élève de voyage scolaire, tu partiras avec tous ou personne;

-les hommes parfois aussi parlent trop: relie toi !

-tu sembles avoir de fortes convictions... je te souhaite que ça marche !

Posté(e)

Avoir une classe toute la journee ce n'est pas la

( juste, en primaire tu n'as pas le droit de les interdire d'un voyage.... dans le secondaire non plus d'ailleurs.... )

Il ne s'agit pas d'un voyage, j'ai dit ça pour rester anonyme. Mais je te donnerai pour sûr des nouvelles à la fin de la première semaine.

Posté(e)

Faaraabi : euhhhhh comment dire... :blink: ou :clown:

-les hommes parfois aussi parlent trop: relie toi !

-tu sembles avoir de fortes convictions... je te souhaite que ça marche !

Ecrivent ou parlent ? : ) C'est très différent je pense !

J'entendais de trop parler dans les réprimandes. Un court silence est parfois plus bénéfique que des montagnes de piaillement.

Posté(e)

Avoir une classe toute la journee ce n'est pas la meme chose que d'avoir des collegiens par ci par là

Fixer des règles dès le début on le fait tous et c'est justement les cas de ceux qui ne les respectent pas qui pose problème

Quand aux femmes qui parlent trop no comment

Bon courage pour la prochaine rentrée ( janvier ? )

+1 :applause: