boubiz Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 On a chacun notre opinion... La collègue Laumaz est consciente qu'elle a dérapé et qu'à l'avenir il faudra plus vigilante quant à ce loulou un peu difficile... Un moment de fatigue, d'énervement peut arriver à tout le monde... Certains se maîtrisent d'autres craquent nous sommes humains à près tout... Même si son geste n'est pas normal, elle le regrette, le sait et ne le refera plus je pense. C'est ce qu'il faut voir maintenant. Bon courage pour la suite en tout cas...
gene1 Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Laumaz, j'ai suivi ce post sans oser intervenir mais là, j'ai envie de te dire "Ne te laisse pas blesser par ces interventions, ça n'en vaut pas la peine ! " . Il est toujours beaucoup plus facile d'émettre un avis, une critique (positive ou négative car "critique" à les deux sens n'est ce pas ? ) lorsqu'on est extérieur à l'affaire , beaucoup plus facile ! "Que celui qui ne s'est jamais trompé jette la première pierre" dit le dicton , et il est bien vrai ce dicton : nous avons tous commis, et si non, nous allons tous commettre un jour une erreur , personne n'est parfait et je trouve regrettable qu'ici tu n'aies pas trouvé le soutien dont tu avais besoin , mais plutôt subi des remarques désagréables de la part de personnes qui oublient que nous sommes avant tout humains et que donc nous sommes soumis à l'erreur . Passe à autre chose, tu n'as pas eu de problème avec cette maman et c'est tant mieux, une prochaine fois tu seras plus réfléchie et modérée et puis voilà Plein de :wub: :wub:
Anwamanë Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 On a chacun notre opinion... La collègue Laumaz est consciente qu'elle a dérapé et qu'à l'avenir il faudra plus vigilante quant à ce loulou un peu difficile... Un moment de fatigue, d'énervement peut arriver à tout le monde... Certains se maîtrisent d'autres craquent nous sommes humains à près tout... Même si son geste n'est pas normal, elle le regrette, le sait et ne le refera plus je pense. C'est ce qu'il faut voir maintenant. Bon courage pour la suite en tout cas... C'est ce que je dis depuis le début. Archilecture, Oui je trouve ça humiliant et c'est aussi une certaine forme de violence, ce n'est pas pour autant que je jette la pierre à Laumaz mais je trouve qu'il ne faut pas "banaliser" le geste. Il m'est arrivé de gifler un de mes enfants ou d'avoir des mots blessants...et même si je suis une maman aimante etc que je regrette mon geste...le geste n'en reste pas moins le geste mais ne fait pas de moi pour autant une maman maltraitante tout comme le geste unique de Laumaz n'en fait pas moins une "bonne" PE. Je ne sais pas comment dire...mais ce n'est pas en réduisant la portée d'un acte qu'on sauve "l'honneur" "la compétence" (désolée je ne trouve pas de terme qui correspond à ce que je veux dire) de la personne On ne réduit pas une personne à un acte. (heureusement car je crois que tous les parents seraient maltraitants et les PE incompétents !). Bon, je crois avoir dit ce que j'avais à dire et Laumaz sait que je ne juge pas ses compétences ni la personne qu'elle est
laumaz Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Laumaz, j'ai suivi ce post sans oser intervenir mais là, j'ai envie de te dire "Ne te laisse pas blesser par ces interventions, ça n'en vaut pas la peine ! " . Il est toujours beaucoup plus facile d'émettre un avis, une critique (positive ou négative car "critique" à les deux sens n'est ce pas ? ) lorsqu'on est extérieur à l'affaire , beaucoup plus facile ! "Que celui qui ne s'est jamais trompé jette la première pierre" dit le dicton , et il est bien vrai ce dicton : nous avons tous commis, et si non, nous allons tous commettre un jour une erreur , personne n'est parfait et je trouve regrettable qu'ici tu n'aies pas trouvé le soutien dont tu avais besoin , mais plutôt subi des remarques désagréables de la part de personnes qui oublient que nous sommes avant tout humains et que donc nous sommes soumis à l'erreur . Passe à autre chose, tu n'as pas eu de problème avec cette maman et c'est tant mieux, une prochaine fois tu seras plus réfléchie et modérée et puis voilà Plein de :wub: :wub: merci!!
sabt Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Moi je ne trouve pas le geste si grave ! Ni en tant qu'enseignante, ni en tant que maman !! Si ça arrive à mon fils c'est qu'il aura poussé le bouchon trop loin, à lui d'apprendre à se contrôler
Invité Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Si on regarde sur le net, mettre du scotch sur la bouche d'un enfant peut-être recevable comme plainte pour maltraitance. http://www.lematin.c.../story/28582214 http://www.linfo.re/...-des-marmailles http://www.hellocoto...tml#xtor=RSS-30 il s a git d actes repétés, sur plusieurs enfants, sur la bouche et les yeux, durant un temps tres long, sur une periode de temps importante...avec une baguette pour frapper en prime... ne me comparez pas à "ces personnes"... Je n'ai pas parlé de toi, je dis juste qu'il faut faire attention... Que tu es tombée sur une maman compréhensive, qu'avec une autre ca aurait peut-etre été plus loin... Pour moi 10min c'est quand meme un temps très long... Je pense que c'est un acte à ne pas minimiser malgré tout. Tu as eu le courage d'en parler c'est déjà à ton honneur. Mais on ne peut pas dire que ce n'est pas grave. je te souhaite que cela ne se reproduise plus et que tu n'aies plus à t'interroger de la sorte.
mamiebrossard Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Barbotine, juste je reviens sur ton intervention où tu dis que parce qu'il parle à un lavvabo, il faut la psy et l'EE : heuuuuuuuuuuuuuu Si je te dis que quand j'étais à l'école, je me suis fait virer de la classe parce que je parlais tout le temps et même à côté d'une plante verte Je ne pense pourtant pas avoir besoin de voir une psy
Delphi Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Accepteriez-vous que votre mari, conjoint(e) vous scotche la bouche car vous le saoulez ? Alors pourquoi trouver cela presque "normal" ou "pas grave" pour un enfant. Je n'accepterais pas non plus qu'il me donne une sanction, comme m'isoler ou me faire copier un texte si je n'ai pas respecté les règles de vie !!!! Edit : Quant aux excuses, et pourquoi pas ? N'est-ce pas faire preuve de responsabilité et montrer l'exemple que d'accepter ses erreurs et s'en excuser ? Les adultes auraient donc le droit de se tromper sans excuser contrairement aux enfants ? L'adulte n'est pas supérieur à l'enfant. Tout à fait d'accord. Mais parfois c'est plus compliqué que ça.
Delphi Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 la gifle..!!!??? moins grave qu un scotch??? à mon avis, c est la revocation directe! une gifle, quelle violence!! meme si elle est "plus spontanée" que le scotch....quelle horreur! Je n'ai pas dit que c'était moins "grave" j'ai dit que j'excuserais plus facilement, c'est tout à fait différent. Laumaz, la prochaine fois, gifle le. T'auras moins d'emme*de !!! (ironie) !
Delphi Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Faites ça à mon fils asthmatique et allergique et vous verrez si il en est ni traumatisé ni mort... là par contre je pense que vous vous en souviendrez de sa crise asthmatique qui aura nécessité l'intervention du SAMU. Et aussi de ma plainte ça c'est certain. Et pourtant ce n'est pas un enfant roi et il est bien élevé (et vous pouvez vérifier auprès de ceux qui le connaissent sur ce forum) Chaque situation est différente.
gihem Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Beaucoup de donneurs de leçons sur ce post. En tant que directeur d'une grande école avec beaucoup d'enfants d'enseignants, je peux vous dire que ces derniers font souvent preuve d'une exigence envers les profs de leurs enfant qu'ils n'ont pas envers eux mêmes. 2
laumaz Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) 28 novembre 2012 Beaucoup de donneurs de leçons sur ce post. En tant que directeur d'une grande école avec beaucoup d'enfants d'enseignants, je peux vous dire que ces derniers font souvent preuve d'une exigence envers les profs de leurs enfant qu'ils n'ont pas envers eux mêmes. +1!!
Messages recommandés