Aller au contenu

rendez vous parents après 18h


flo

Messages recommandés

bonjour,

Je n'avais encore jamais eu ce genre de revendication : une maman (élue au conseil d'école) souhaite qu'on puisse recevoir les parents après 18h, donc largement 1h30 après la fin de la classe. Elle oublie qu'elle même j'avais accepté de la recevoir après 17h30.

Moi ça ne m'arrange pas, je suis déjà coincée à l'école toute la journée, et avec de la route à faire après, donc si il faut encore attendre 18h...

Je ne sais pas si beaucoup de gens hors du milieu enseignant accepteraient de rester 1h30 ou 2h de plus au boulot le soir sans aucune compensation!

Le problème c'est que si on dit oui une fois, ça va se savoir et d'autres parents vont essayer de faire de même.

Y a t-il un texte là dessus?; que faites vous? acceptez vous? refusez vous? peut on dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abcdefghij

    15

  • loumaro

    12

  • letapisrevant

    10

  • cm88

    8

Perso je refuse : je reçois le matin, à midi, à 16h30 et sinon c'est par téléphone. Le bénévolat ça bien! Bon je n'ai jamais eu de telle demande et si j'en avais une je dirai que rester sur son lieu de travail sans compensation et bien y'a pas foule qui accepterait.

Et cette brave dame quand elle a des démarches à faire en mairie, aux impôts ou aller chercher un colis à la poste, elle demande à ce qu'un employé attende après l'heure de fermeture des bureaux?????? Non elle prend ses dispositions et se débrouille, elle n'a qu'à faire pareil avec les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors à 18 heures, c'est à dire après le soutien ou les AP j'accepte des RDV à 18 heures. Parfois certains parents ne peuvent pas se libérer facilement. Mais bon, j'ai fini mon dernier rdv à 18h45. Il faut dire que mon fils est grand et que je n'ai plus besoin de me dépêcher. Et quand il était petit, on avait classe le samedi matin et je pouvais donner des RDV à 12 heures ce jour là.

Mais si j'avais des enfants en bas âge, je ne sais ce que je ferais...

Par ailleurs, j'apprécie de pouvoir rencontrer un prof de mon fils en fin d'après-midi car je ne peux avant car je suis... en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'accepte aussi si besoin. J'habite en région parisienne et beaucoup de parents ne peuvent pas vraiment à d'autres moments. J'accepte aussi des rendez-vous le matin, le midi si besoin...

Je trouve que nos horaires de travail ne sont pas évidents pour certains parents, car cela les oblige à poser des congés si besoin de rencontre. Le jour où j'ai rendez-vous, je me prévois plein de trucs à faire dans ma classe (j'ai toujours des milliers de choses à y faire).

Par contre, ça ne doit pas devenir une habitude !!! Maintenant c'est à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que certains d'entre-vous, j'étais dans une école où des parents ne pouvaient vraiment pas se libérer avant 18h.

Comme j'avais toujours du travail en classe à préparer, j'avais fixé - en m'organisant avec ma famille - un seul soir (le mardi en l'occurence) où je restais à l'école jusqu'à 18h30 (dernière minute). C'est sur ce jour-là que je recevais les parents les moins facilement dispo ou que les parents pouvaient venir me voir sans rendez-vous. Par contre, je pars à 18h30, en proposant un autre rendez-vous si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je refuse aussi

Même si certains jours je traîne très très longtemps...

A 18h30, avec la fatigue de la journée, je ne suis pas vraiment au top de ma forme

Et puis les remarques de Willow29 sont très pertinentes :

"Et cette brave dame quand elle a des démarches à faire en mairie, aux impôts ou aller chercher un colis à la poste, elle demande à ce qu'un employé attende après l'heure de fermeture des bureaux?????? Non elle prend ses dispositions et se débrouille, elle n'a qu'à faire pareil avec les enseignants."

On a le droit à une vie après la classe!

Les RV juste avant ou juste après les horaires de classe, c'est déjà bien! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'accepte - bien évidemment à condition que cela reste exceptionnel. Certains parents ne peuvent pas se rendre disponibles avant.

+1 et parents top ici, j'ai dû le faire 2 fois. Si parents pénibles, j'aurais dit non, je me serais moins adaptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je propose le samedi matin, à 8 heures. Car le soir, j'ai mes filles à récupérer à la garderie de ma commune.

Ça les calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte à condition que ce ne soit pas tout le temps ! Et en général quand on me demande un rendez-vous, jemets plein de possibilités : matin, midi, tel jour à partir de telle heure, tel autre jour à partir de telle autre heure !

En général, pas de souci, les parents arrivent à se caser !

Ce qui me gêne dans la demande de cette maman c'est qu'elle semble demander à ce que ce soit institutionnalisé ! Je pense que j'aurais répondu que exceptionnellement, je peux le faire quand vraiment pas d'autres possibilités mais que cela doit se reproduire le moins possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...