Aller au contenu

rendez vous parents après 18h


flo

Messages recommandés

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abcdefghij

    15

  • loumaro

    12

  • letapisrevant

    10

  • cm88

    8

Une question que je me pose...

Hors un fonctionnement de type "collège" (où les rencontres sont prévues par des primes ISOE, je crois) sommes-nous contraints de recevoir les parents (hors les quelques heures prévues pour les élèves bénéficiant de l'AP) ?

Ce que je veux dire : est-ce que cela fait partie de nos obligations de service ?

Et ce, dans quelle mesure ?

(J'ai honte de poser cette question -c'est d'ailleurs la première fois que je me la pose en 15 ans- car je n'ai personnellement jamais refusé un RV, et me suis toujours arrangée pour payer la garderie de mes propres enfants afin d'être disponible, mais en ce moment, au vu des déclarations de notre Ministre sur un mercredi matin travaillé sans compensation, je me pose des questions sur mes disponibilités à venir, que je compte bien réduire de façon drastique. Je ne comptais pas mes heures, mais ça va venir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les 108 heures, une fois que tu as enlevé les conseils, anim, AP etc, il ne reste pas grand chose pour recevoir les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être commencer par demander quel est le sujet de cette demande de rendez-vous? Est-ce urgent ?

Si c'est pour dire que le petit machin embête leur fille ou équivalent, ça peut être très vite réglé sans rendez-vous. Si c'est plus sérieux, pour faire un bilan par exemple, à toi de voir si c'est nécessaire maintenant ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, une maman m'a monumentalement gonflée à vouloir me voir quasi chaque semaine (souvent à l'improviste) pour des broutilles (un enfant a dit un gros mot à sa fille et bla bla bla alors que sa fille disait des gros mots à longueur de journée à la cantine etc. Ou bien elle voulait que j'appelle le papa car elle n'était pas capable de parler à son ex-mari, en me prenant vraiment de haut, etc). Après une discussion assez agressive au téléphone (fâchées toutes les deux), j'ai précisé que je l'avais assez vue cette année (la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand elle a voulu venir FAIRE UN COURS de politesse (supposant donc que je ne m'occupais pas de la politesse en classe) pour les enfants alors qu'elle traite sa fille de pétasse devant nous) et qu'à présent, notre communication ne serait qu'écrite. C'est la seule fois où j'ai fait ça en 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en CP je n'ai quasi aucun rdv de demandé (j'en ai demandé 1 par contre), mais c'est parce que je communique beaucoup par écrit en rendant les cahiers souvent et en notant en quelques lignes ce qui va bien et ce qui ne va pas. Ca marche bien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en CP je n'ai quasi aucun rdv de demandé (j'en ai demandé 1 par contre), mais c'est parce que je communique beaucoup par écrit en rendant les cahiers souvent et en notant en quelques lignes ce qui va bien et ce qui ne va pas. Ca marche bien ici.

Je pratique aussi beaucoup et c'est très positif.

J'annote beaucoup les cahiers de classe qui partent chaque fin à la maison pour signature et je mentionne "cahier non signé" et "leçon non sue" sur le cahier de liaison dès que c'est le cas.

Ça remet les choses à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu toutes les réponses...

Suis en mater, alors, qq rv, mais pas submergée non plus.

Je pense que la question est: Si toi, en tant que parent d'élève, tu voulais vraiment rencontrer l'instit de tes enfants, qu'attendrais-tu qu'il/elle fasse?

Bien sûr, pour l'enquiquineuse de service, on ne va pas se fouler....mais pour les qq autres que ça gêne vraiment?

Y a toujours 36000 trucs à faire dans une classe, un soir où tu fais garder tes enfants plus tard parce que tu as un rv chez le médecin à 18h, ou une course à faire plus tard.....Tu peux décaler un peu et trouver de temps en temps un moment pour regrouper plusieurs rv?

L'institutionnaliser, effectivement...manquerait plus que ça!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RDV avec les parents appartiennent aux 24h: conseil des maitres, conseil de cycles, rencontre avec les parents. Et cette année j'ai décidé de comptabiliser et de signaler haut et fort quand j'y suis pour après ne plus me rendre qu'aux CM ayant un interet, marre de la réunionite aigu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait donc moins de 30' par enfant (au maximum), et si l'on enlève la rituelle réunion de rentrée, il ne reste plus guère de temps.

Le reste est donc bénévole, et ne devrait pas engendrer de frais de garde ou d'essence supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...