Aller au contenu

rendez vous parents après 18h


flo

Messages recommandés

Il y a quelques années, je restais. Aujourd'hui, j'ai deux filles, je passe déjà 10heures d'affilée au minimum dans ma classe donc je refuse. S'il y a grosse urgence, OK. Si la discussion peut attendre, elle attendra.

Quant au fait d'institutionnaliser la possibilité de rdv si tard, devant le CE, alors là c'est un niet catégorique. Je ne suis pas taillable et corvéable à merci. Il y aura toujours quelques personnes de mauvaise fois qui s'engouffreront dans la brêche pour demander encore et toujours plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abcdefghij

    15

  • loumaro

    12

  • letapisrevant

    10

  • cm88

    8

On est bien d'accord, la classe se termine à 16h30, donc les rdv c'est où le matin avant 8h20,le midi éventuellement, si pas d'ape, ou le soir à 16h45.

On n'est pas payé en heures supp et il n'y a aucune raison que l'on fasse gardes ses enfants plus longtemps le soir. je sais bien que pour certains parents c'est très difficile de se rendre disponible.

C'est pourquoi je propose toujours plusieurs jours, plusieurs heures possibles afin qu'ils puissent s'arranger, au travail ou à la maison.

Ce n'est pas non plus 20 fois par an qu'ils voient la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refuse. Il ya quelques années, réunion parents/profs avec très peu de parents (genre 7 ou 8). Or au mois d'Otobre on faisait avec une autre classe un spectacle de cirque à 13h45 (horaire fixé par l'intervenant) et là quelle surprise de voir un grand nombre de parents (+les mamies, les taties....). Foutage de g*******!

Depuis c'est niet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est aussi déjà arrivé de rester jusqu'à 18h30/19h pour un rendez-vous mais j'ai eu ce type de demande peut-être 2 ou 3 fois en 12 ans.

Par contre j'ai eu une maman ( casse-pied à la base) me demandant un rdv un samedi matin pendant les vacances et là, c'était non (déjà qu'elle venait après l'école tous les 2 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux mamans instits : comment faites-vous, en tant que mamans, pour rencontrer les instits de vos enfants s'ils n'acceptent pas les RV après 16h30 ? Ou vous avez la chance d'être à 10 minutes de votre école ?

J'ai 1h de route pour aller bosser. Alors si l'instit de ma fille refuse les RV avant 7h30 ou après 18h, je risque de ne pas le/la rencontrer souvent ... Et perso, le téléphone, c'est mieux que rien, mais je trouve quand même que ça ne vaut pas le face-à-face, même si ça me lourde aussi de rencontrer des parents tard le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux mamans instits : comment faites-vous, en tant que mamans, pour rencontrer les instits de vos enfants s'ils n'acceptent pas les RV après 16h30 ? Ou vous avez la chance d'être à 10 minutes de votre école ?

J'ai 1h de route pour aller bosser. Alors si l'instit de ma fille refuse les RV avant 7h30 ou après 18h, je risque de ne pas le/la rencontrer souvent ... Et perso, le téléphone, c'est mieux que rien, mais je trouve quand même que ça ne vaut pas le face-à-face, même si ça me lourde aussi de rencontrer des parents tard le soir.

J'envoie mon homme. Ok, j'ai une peur bleue que l'instit le trouve à son goût (parce que je sais bien comment on est entre nanas avec les jeunes papas qui viennent chercher les p'tits à la maternelle) mais bon, il est parent lui aussi et il a des horaires qui lui permettent d'être dispo alors, à lui la corvée ;) .

Après, si le papa non plus n'est pas dispo, je demanderais un rv téléphonique un midi. Si l'instit a elle-même 1h de route, je me vois mal la faire rester jusqu'à 18h plus 20 minutes de rv tout ça pour moi.

Alors, oui, je ne rencontrerais pas beaucoup les instits de mes gamins (à moins que je ne tombe dans leur école) et j'en ai pris mon parti, je dirais même que c'est encore un des désavantages qui vient avec le métier et dont on ne se rend pas compte au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, envoyer mon homme qui est plus libre de son emploi du temps. Mais je trouverais assez frustrant de ne pas pouvoir rencontrer l'instit, au moins une fois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la réunion de rentrée ou la kermesse pour voir l'instit' de visu, et le conjoint peut assurer le RDV. ;) je ne vois les mamans instit' que lors de congés mater et les papas s'en sortent très bien en RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question aux mamans instits : comment faites-vous, en tant que mamans, pour rencontrer les instits de vos enfants s'ils n'acceptent pas les RV après 16h30 ? Ou vous avez la chance d'être à 10 minutes de votre école ?

J'ai 1h de route pour aller bosser. Alors si l'instit de ma fille refuse les RV avant 7h30 ou après 18h, je risque de ne pas le/la rencontrer souvent ... Et perso, le téléphone, c'est mieux que rien, mais je trouve quand même que ça ne vaut pas le face-à-face, même si ça me lourde aussi de rencontrer des parents tard le soir.

Elles n'acceptent pas les RDV après 17h ... heure à laquelle je sors... il me reste l'option 5 minutes avant l'embauche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la réunion de rentrée ou la kermesse pour voir l'instit' de visu, et le conjoint peut assurer le RDV. ;) je ne vois les mamans instit' que lors de congés mater et les papas s'en sortent très bien en RDV.

Les kermesses tombent souvent le même jour..... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il reste la solution du conjoint ou de demander un RDV avant ou après une concertation de l'instit' un jour ou tu n'as pas toi-même de concertation.

Et si ce n'est pas possible avec le conjoint, le jour d'une concert': il reste à l'instit' de faire une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...