Aller au contenu

rendez vous parents après 18h


flo

Messages recommandés

Une question aux mamans instits : comment faites-vous, en tant que mamans, pour rencontrer les instits de vos enfants s'ils n'acceptent pas les RV après 16h30 ? Ou vous avez la chance d'être à 10 minutes de votre école ?

Heu... Aucune raison d'aller la voir pour le moment. Je regarde les cahiers, je suis les devoirs, ma fille progresse. Qu'irais-je lui dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • abcdefghij

    15

  • loumaro

    12

  • letapisrevant

    10

  • cm88

    8

Moi je serai d'accord pour institutionnaliser, si cela était rémunéré en heures supp.

Bah voilà pourquoi je refuse : le bénévolat y'en a ras-le-bol et tout le monde compte sur notre bonne volonté pour tout (pas de sous à l'école j'achète des bouquins de ma poche, l'imprimante de l'école est obsolète j'imprime chez moi avec mes cartouches et mon papier, pour faire plaisir aux enfants je me tape des kermesses et autres joyeusetés sur mon temps perso au détriment de mon enfant)

Une question aux mamans instits : comment faites-vous, en tant que mamans, pour rencontrer les instits de vos enfants s'ils n'acceptent pas les RV après 16h30 ? Ou vous avez la chance d'être à 10 minutes de votre école ?

J'ai 1h de route pour aller bosser. Alors si l'instit de ma fille refuse les RV avant 7h30 ou après 18h, je risque de ne pas le/la rencontrer souvent ... Et perso, le téléphone, c'est mieux que rien, mais je trouve quand même que ça ne vaut pas le face-à-face, même si ça me lourde aussi de rencontrer des parents tard le soir.

J'estime que le père de ma fille peut tout aussi bien que moi rencontrer l'enseignante de ma fille et est tout à fait capable de me faire un compte-rendu ensuite! S'il ne pouvait se libérer je contacterai l'enseignante par téléphone tout simplement.

Je refuse. Il ya quelques années, réunion parents/profs avec très peu de parents (genre 7 ou 8). Or au mois d'Otobre on faisait avec une autre classe un spectacle de cirque à 13h45 (horaire fixé par l'intervenant) et là quelle surprise de voir un grand nombre de parents (+les mamies, les taties....). Foutage de g*******!

Depuis c'est niet!!

Tiens j'ai les mêmes : peuvent pas venir à la réunion de rentrée soi disant trop tôt mais peuvent venir (en famille papa maman tatie tonton papi mamie etc) pour la chorale qui est encore plus tôt que la réunionde rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte à condition que ce ne soit pas tout le temps ! Et en général quand on me demande un rendez-vous, jemets plein de possibilités : matin, midi, tel jour à partir de telle heure, tel autre jour à partir de telle autre heure !

En général, pas de souci, les parents arrivent à se caser !

Ce qui me gêne dans la demande de cette maman c'est qu'elle semble demander à ce que ce soit institutionnalisé ! Je pense que j'aurais répondu que exceptionnellement, je peux le faire quand vraiment pas d'autres possibilités mais que cela doit se reproduire le moins possible

Tout pareil je ne le fais que pour les parents qui ne peuvent pas faire autrement...

Les parents d'élèves savent que j'ai des enfants en bas âge et que je ne peux pas le faire trop souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que ta fille n'a pas de difficultés scolaires que tous les enfants sont comme elle.

Donc si elle avait des difficultés?

J'attendrais que la maîtresse me demande un RV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec willow29, je crois que je vais sortir ça à la dame la prochaine fois qu'elle me réclame un rdv à 18h! Je trouve qu'on nous en demande trop. :getlost:

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM

Lors de la réunion de rentrée, en septembre, je signale aux parents que je suis disponible pratiquement tous les soirs, après la classe (à 16h15, pas à 18h ou 19h ou 20h...) pour les RV

Seulement, je préfère être prévenue avant (on ne sait jamais, je peux avoir des trucs de prévus??)

Si je pense qu'une rencontre est NECESSAIRE, c'est moi qui demande aux parents de venir

Si je ne les appelle pas, c'est que tout va bien... Pas besoin de RV

Durant toute la scolarité de ma fille, je n'ai jamais "déranger" les enseignants. Je leur ai demandé en début d'année de me prévenir s'il y avait le moindre soucis, et je leur ai fait confiance... Le cahier de liaison est souvent suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne fais pas de rdv par téléphone. Je n'ai jamais vu ce mode de fonctionnement dans les écoles que j'ai fréquentées.

Je l'ai vu et pratiqué quelquefois pour des cas sans gravité. Ca fonctionnait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait bizarre les rdv téléphoniques, ça veut dire que tu donnes ton numéro aux parents? Donc c'est la porte ouverte pour qu'ils te dérangent n'importe quand, non je ne m'y risquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait bizarre les rdv téléphoniques, ça veut dire que tu donnes ton numéro aux parents? Donc c'est la porte ouverte pour qu'ils te dérangent n'importe quand, non je ne m'y risquerait pas.

Le midi, ils t'appellent à l'école, ça paraît le mieux.

Donner le numéro perso ? C'est un coup à avoir un appel à 20h parce que le gamin a oublié son cahier de poésie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait bizarre les rdv téléphoniques, ça veut dire que tu donnes ton numéro aux parents? Donc c'est la porte ouverte pour qu'ils te dérangent n'importe quand, non je ne m'y risquerait pas.

quand j'ai des rv téléphoniques, ce sont des rv fixés via le cahier de liaison comme ça les 2 parties sont dispo. Dans ce cas, c'est moi qui appelle depuis l'école avec le tel de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi manichéenne. Oui, ça fait partie du travail, mais nous n'avons pas une obligation de le faire à un certain moment. Ça fait partie de ce temps de travail que nous organisons en partie comme nous le souhaitons et qui justifie notre statut de cadre A (donc autonome).

Par rapport à la question de départ, institutionnaliser des RV à 18 tous les soirs, non. Mais il me semble quand même difficile d'y échapper de temps en temps, même quand on a 1h de route ensuite et des enfants à la maison.

Mais bon, chacun fait comme il le sent et si les RV téléphoniques conviennent à tous, je trouve ça très bien aussi. Perso, je n'aurais pas osé et je ne pensais pas que c'était aussi répandu. Mais je trouve aussi que ça reste une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'an dernier, nous remettons les livrets au 1er et 2ème trimestre un samedi matin.

Avantages :

- on rencontre tous les parents, même et surtout ceux qu'on voudrait bien voir et qu'on ne voit jamais

- on a bcp moins de demandes de rendez-vous dans l'année

- c'est décompté de nos heures !

Et comme mon mari ne bosse pas le samedi, c'est tout bénéf niveau organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...