Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que le sujet Cned/Forprof a été maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé réponse à mon intérrogation:

Si je choisis Forprof, ce sera la formule simple à distance:260 + 300 euros pour les options + accompagnement bleu du Cned 195 euros.

C'est une formule qui me reviens à 755 euros contre 630 + 195 soit 825 avec le cned (je suis demandeur d'emploi, donc c'est plus cher et ce même si l'anpe ne me finance rien du tout)... donc côté tarif, Forprof l'emporte...

Maintenant, côté qualité de la formation: le même nombre de devoir sauf 3 devoirs de grammaires en plus pour Forprof et 2 devoirs en plus pour les options pour Forprof, donc bons points pour eux.... maintenant les cours: Chez Forprof, les conseillers m'ont dit qu'ils nous envoient l'essentiel et pas des gros pavés comme chez le Cned, ??? Qu'en pensez-vous ? Merci de me donner votre avis sur la question :o

Loboubou

Posté(e)

pour avoir fait les deux, je te conseille de prendre forprof. l'avantage par rapport au CNED étant que tu as un prof attitré que tu peux joindre par mail, tel, courrier à tout moment et ce dans toutes les matières !

voilà j'espère que ça a pu t'aider :)

Posté(e)

Je n'ai pas trop pigé ton calcul pour le CNED :blink: . Moi aussi déjà au chômage au moment de mon inscription l'année dernière, j'avais payé 260€ environ pour la formation classique (attention : sans accompagnement).

T'as quoi pour 630€ par le CNED?

Posté(e)

Eh bien 630 euros correspond au tarif "B-40%", c'est à dire un tarif réservé aux personnes qui s'inscrivent dans le cadre de la formation proféssionnelle et aux demandeurs d'emploi. Le Cned accepte de remplir une "attestation d'inscription à une stage de formation" fournie par l'anpe ( c'est obligatoire pour prouver que je suis effectivement en formation et ça permet aux assedics de me continuer à me payer). Tous les mois, les assedics vont envoyer au cned ou forprof une attestation d'assiduité prouvant que je suis bien cette formation.

Si je prend le tarif A1( 281 euros), je peux également mais je suis cencée rechercher effectivement un emploi à mi-temps en même temps...avec les contrôles qui s'en suivent ... Je pourrais donner l'illusion de chercher mais je n'aime pas trop ça, je vais perdre du temps et de l'énergie pour rien... Je préfère jouer la franchise et être tranquille pour réviser...

C'est sur que ça me fait un peut rager de payer une différence de 349 euros pour juste quelques attestations (C'est la seule preuve que les assedics reconnaissent en temps que tel...!!! et le cned refuse d'en livrer avec le tarif A1 à 281 euros... Ils estiment que le demandeur d'emploi reçoit une aide pour payer la formation, ce qui n'est pas le cas, j'ai eu beau leur dire, l'anpe aussi leur a dit mais ils mettent tout dans le même sac...)

Vu ces faits, je suis tentée par Forprof...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !

Qulqu'un d'autre pourrait-il encore me faire profiter de son expérience de la formation à distance de base de Forprof ? Je m'interroge sur les cours fournis, sont-ils suffisants, ne sont-ils pas trop succints ? ?

merci

Posté(e)

salut louboudou

j'étais aussi à l'anpe l'an dernier et ils n'ont jamais voulu m'aider pour ce concours (un concours reste un concours et non une réelle recherche d'emploi dixit) donc je me suis inscrite au cned toute seule (formule la moins chère) et j'ai continué à aller à l'anpe sans en rajouter sur le concours (il faut dire que dans mon métier, la pub, il n'y avait pas de boulot) comme j'envoyais des lettres types de temps en temps aux annonces de l'anpe personne ne s'est inquiété de ma recherche d'emploi et franchement ça ne m'a pas gêné )

le résultat n'est pas formidable (666 sur la lc de versailles) car le cned était lén dernier trop juste sur les matières de l'admission, il parait qu'ils ont changé cette année tant mieux, sinon pour ma part j'attends des nouvelles de la lc pour etre pe1 à versailles (1137ème sur lc pe1) et préparer avec l'iufm (voie royale ?) si je ne suis pas prise je passe par forprof histoire de voir les 2 formations.

pour ce qui est de l'anpe je les avertirai quand j'aurai qq chose de certain (place en pe1 par ex) sinon je réponds oui madame avec un sourire et ça suffit car ne touchant pas d'indemnités je ne leurs prends pas trop de temps ni d'argent !

Posté(e)

alors moi je vais poser une question qui n'a rien à voir avec le pe mais peut etre pourriez-vous m'aider..

je viens tout juste de m'inscrire à l'anpe et aux assedics.. et donc je souhaite préparer mon concours cette année.. (et vivre grace à mes allocations)

dois-je faire comme si je cherchais réellement un travail..?

et on justifie sa recherche comment et tout les combien de temps?

est-ce que je peux faire passer les stages que je veux faire en écoles comme des formations et donc des justification de recherche d'offres?

je suis inscrite au pare.. et je trouve qu'ils n'y a rien de claire sur la recherche "active" proprement dite..

a+

Posté(e)

Achatanne, je suis tjs inscrite à l'ANPE (et c'est mon ancien employeur publique qui verse mes allocs), je l'étais l'an dernier alors que j'ai tenté le concours.

Pour moi, c'est une façon active de chercher du boulot, car dans "ma branche" (j'ai un doctorat de biologie), y a pas vraiment de boulot ; en tout cas, c'est pas l'ANPE qui diffuse les annonces correspondant à mes compétences <_< !

En même tps, je consulte pas mal de sites d'offres d'emploi, mais j'ai vite fait le tour et ça me laisse du temps pour bosser le concours (j'aimerais être instit, mais j'aurais aimé aussi continué en bio).

J'ai même refusé un entretien "pour voir l'évolution de mon profil" (qui n'évolue pas :rolleyes: !) à cause des dates de concours et c'est une excuse qui a été acceptée! Normal je trouve, puisque j'essaie de rentrer dans la vie active par ce concours et qu'eux ne me proposent rien (et ne me versent rien).

Bref... je te raconte ma vie pour te dire de ne pas faire semblant de chercher du boulot : tu en cherches en passant le concours et ne te bride pas pour faire d'autres recherches de tps en tps qd même ;)

L'ANPE ne te harcèle pas en permanence, tu te mets à jour 1 fois/mois et tu réponds à leurs sollicitations d'entretien qd tu le peux. Ca ne prend pas beaucoup de tps, tu es claire par rapport à eux et à la loi, et je ne trouve pas ça malhonnête.

(Et donc, Louboudou, j'ai payé 260€ au CNED)

Bon courage à tous!

Posté(e)

salut,je suis ds ton cas.assédics+forprof.crois tu qu'au bout de 6 mois,qd ils revoient ta condition,ils risquent de couper mes assédics si je ne recherche pas d'emploi et ne prépare que le crpe.merci

Posté(e)

Oui je pense que si tu ne cherches pas à côté, ils riquent de t'arréter tes indémnisations.

Moi je suis dispensée de recherche suite à un bilan de compétence et ils ont validé le fait de me préparer pour le concours (pour 1 an seulement).

ILs réclament par contre des attestations d'assiduité fournies par le cned au cours de l'année et cela le cned ne les délivrent qu'avec leur tarif B-40% (630 euros), du coup j'irais bien chez Forprof mais c'est guerre moins cher en fait et je crois même que c'est plus cher avec les optionset la prépa turboral... Quel prise de tête... mais bon on ne peux pas tout avoir ... Je pourrais donner l'illusion de recherche d'emploi et m'inscrire au tarifA1 mais je n'aime pas trop le fait de mentir ... comme je peux faire autrement ....

Alors cned ou forprof, je n'arrive pas encore à choisir ...

Posté(e)

merci pr la réponse.y a plus qu'à mentir.