mademoizelleBulle Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Cette semaine, les PES du 92 dont je fais partie ont appris que nous devrions faire 36H de formation HORS TEMPS SCOLAIRE, hors 108h sans que nous ne soyons rémunérés. Je ne parle même pas des questions d'assurance en cas d'accident sur les divers trajets ou dans les écoles où nous devrons nous rendre. En réunion avec l 'IEN, moi comme les autres, n'avons pas osé nous rebeller, mais après avoir discuté avec les collègues PES et autres collègues de l'école, l'avis de tous est que nous ne devons pas nous laisser faire. J'ai contacté les syndicats qui n'ont pas eu l'air très motivés. Il semblerait qu'ils aient déjà essayé de faire annuler ces heures l'an dernier et cela n'a pas marché (normal, nous sommes PES, on nous tient par le bout du nez avec notre titularisation alors on doit faire les moutons). Personnellement je propose de récupérer ces 36H sur les 60H d'aide personnalisée, mais sans accord de l'IEN, je serais hors la loi. J'aimerais mobiliser la maximum de personne. Si certains d'entre vous sont responsables syndicaux, pourquoi ne pas mettre en place une pétition ? Pourrait-on envisager de contacter les médias avec le soutien d'un ou plusieurs syndicat pour faire connaitre notre situation ? Je ne suis pas une fainéante. Mon vrai problème est que chaque mois, on me fait remplir une feuille pour contrôler si je fais bien mes heures, alors si moi je dois être reglo envers l'education nationale, j'exige qu'elle le soit aussi. Ou alors, ne comptons plus et faisons nous confiance ! En plus, cette formation est plus que discutable. Je ne veux pas accabler les formateurs, mais j'estime que c'est du fo****** de g******. Qu'en pensez-vous ? Pouvons-nous comptez sur vous ? Merci
elpissou Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 L'an dernier, dans le 77, les PES avaient le droit de récupérer ces heures sur les derniers jours de classe. Est-ce que ce n'est pas ce qui est prévu ?
JeanLatreck Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 As-tu contacté : SNUDI FO 92 / HAUTS DE SEINE MAISON DES SYNDICATS 14 RUE PAUL BERT 92130 ISSY LES MOULINEAUX Téléphone 0963232901 Fax 0146425404 mail : snudi-fo92@orange.fr Tiens-moi au courant.
sylvielise Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Vos obligations de services sont vos heures de présence en classe et les 108 heures : rien de plus, ce sont les textes. Ce qu'il faudrait faire je crois c'est se regrouper (jamais être seuls) et déposer un recours au tribunal administratif (les prud'hommes pour le secteur public). Quand ils en auront marre d'être débordés ,les choses bougeront. Il faut commencer à être procéduriers.
Oblivion Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Pareil quand j'étais T1; on avait voulu également nous imposer des heures de formation IUFM (un bon paquet au total) hors temps scolaire et hors 108 heures. Avec l'appui des syndicats, on était parvenu à ce que ça soit pris sur les heures d'aide perso. Ne lâchez rien
Goëllette Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai contacté les syndicats qui n'ont pas eu l'air très motivés. Il semblerait qu'ils aient déjà essayé de faire annuler ces heures l'an dernier et cela n'a pas marché (normal, nous sommes PES, on nous tient par le bout du nez avec notre titularisation alors on doit faire les moutons). C'est fou ça ! Tu les as TOUS contactés ?
mademoizelleBulle Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) 25 novembre 2012 L'an dernier, dans le 77, les PES avaient le droit de récupérer ces heures sur les derniers jours de classe. Est-ce que ce n'est pas ce qui est prévu ? non As-tu contacté : SNUDI FO 92 / HAUTS DE SEINE MAISON DES SYNDICATS 14 RUE PAUL BERT 92130 ISSY LES MOULINEAUX Téléphone 0963232901 Fax 0146425404 mail : snudi-fo92@orange.fr Tiens-moi au courant. Je les contacte demain, merci !
mademoizelleBulle Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Posté(e) 25 novembre 2012 J'ai contacté les syndicats qui n'ont pas eu l'air très motivés. Il semblerait qu'ils aient déjà essayé de faire annuler ces heures l'an dernier et cela n'a pas marché (normal, nous sommes PES, on nous tient par le bout du nez avec notre titularisation alors on doit faire les moutons). C'est fou ça ! Tu les as TOUS contactés ? SNUIPP et UNSA 92 pour le premier, la dame ne m'a proposé aucune solution, aucune action juste me dire que l an dernier ils n'avaient rien obtenu. UNSA n'a même pas répondu à mes mails et était injoignable au téléphone jeudi soir.
Goëllette Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Réessaye. Ce n'est pas normal. Et pour ces formations, vous avez des ordres de mission ? Vos frais de transport sont remboursés ?
mademoizelleBulle Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Posté(e) 26 novembre 2012 Réessaye. Ce n'est pas normal. Et pour ces formations, vous avez des ordres de mission ? Vos frais de transport sont remboursés ? Comment dire ?! nous sommes au courant de tout à la dernière minute. Pour l instant pas d ordre de mission et non les frais de transport ne seront pas remboursés. Ce qui m étonne ... Sans m étonner c est le manque de réaction des PES . A force d être menacés directement ou indirectement de non titularisation, personne n ose rien dire! J ai contacté par mail de syndicat fo92 dont on m a donné les coordonnées plus haut ( personne au téléphone ce midi) a suivre ... Si je n i aucune solution proposée, j écrirai au média... Sait-on jamais !? L EN fait travailler ses fonctionnaire sans les déclarer et sans les payer ca fait mauvais effet...
BayAmO Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 C'est clair qu'il y a franchement de l'abus là ! tu as raison de ne pas te laisser faire ici qd il s'agit de ruer dans les brancards c'est FO qui est le plus réactif. Tiens nous au courant et bon courage !
knack Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 franchement plus je lis comment l'EN traite son personnel et moins j'ai envie d'en faire partie...je prépare les oraux mais suis en train de me demander si j'ai bien envie de faire partie de ce monde...je vous soutiens, moralement, mais ce qui est incroyable c'est que ça ne choque personne, l'EN la première et les syndicats qui ne font rien.... battez-vous!
Messages recommandés