Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réessaye. Ce n'est pas normal.

Et pour ces formations, vous avez des ordres de mission ? Vos frais de transport sont remboursés ?

Comment dire ?! :) nous sommes au courant de tout à la dernière minute. Pour l instant pas d ordre de mission et non les frais de transport ne seront pas remboursés.

Ce qui m étonne ... Sans m étonner c est le manque de réaction des PES . A force d être menacés directement ou indirectement de non titularisation, personne n ose rien dire!

J ai contacté par mail de syndicat fo92 dont on m a donné les coordonnées plus haut ( personne au téléphone ce midi) a suivre ...

Si je n i aucune solution proposée, j écrirai au média... Sait-on jamais !?

L EN fait travailler ses fonctionnaire sans les déclarer et sans les payer ca fait mauvais effet...

Pas d'ordre de mission = si tu as un accident sur le trajet pour aller à ta réunion, tu ne seras pas couverte.(Ils se foutront de ta g****e en disant que tu n'avais pas d'ordre de mission et donc pas d'obligation d'y aller : je ne plaisante pas.)

Pas d'ordre de mission = pas de frais de déplacement.(Ceci dit, j'ai des ordres de mission pour mes anims (ils sont prudents sinon, on n'y va pas) mais jamais de frais de déplacement : ce qui est d'ailleurs stipulé dans l'ordre de mission. Comme je suis proche des lieux de rencontre, je m'assois dessus, mais....un jour....)

Regroupez-vous (c'est absolument indispensable, n'envisage rien seule) et demandez au moins un ordre de mission.

Il faut devenir extrêmement procédurier dans ce boulot, surtout depuis quelques temps.

Les médias ? Mouais....Je doute fort que votre cas isolé les intéresse.

Bon courage.

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mademoizelleBulle

14

• Goëllette

7

• JeanLatreck

2

• aure1703

2

Posté(e)

Les médias, évite, tu n'es pas titulaire et ça pourrait te porter préjudice.

Par contre, essayez de vous entendre pour ne pas aller à ces formations, et en expliquant pourquoi aux formateurs AVANT la journée.

Comme il n'y a pas d'ordre de mission ni remboursement de frais, ce sont des invitations, donc vous n'êtes pas tenues de vous y rendre, surtout dans votre cas où vous avez largement de quoi vous occuper le mercredi.

Posté(e)

Les médias, évite, tu n'es pas titulaire et ça pourrait te porter préjudice.

Par contre, essayez de vous entendre pour ne pas aller à ces formations, et en expliquant pourquoi aux formateurs AVANT la journée.

Comme il n'y a pas d'ordre de mission ni remboursement de frais, ce sont des invitations, donc vous n'êtes pas tenues de vous y rendre, surtout dans votre cas où vous avez largement de quoi vous occuper le mercredi.

Tu sais comment sont les gens :) tout le monde gueule mais quand il s agit de bouger il n y à plus personne.

Je vais écrire a mon ien pour lui demander de récupérer les heures sur les 60h d aide perso ... On verra !

De toutes façons ils se foutent de notre gueule depuis la rentrée avec leur pseudo formation.

:) je vous tiens au courant

Posté(e)

Alors réponse de trois syndicats:

SNUDI-FO92: "bonjour,

lors d'une audience auprès du DASEN ( m Rosselet), le snudi fo est intervenu pour demander que la formation des pes se déroule dans le cadre des obligations de service ( enseignement ou 108h), le DASEN avait indiqué que ce serait le cas. Je vais donc renvoyer un courrier en ce sens. Avez-vous les mails d'autres PES pour que je puisse les informer ?Il serait peut-être interessant de vous réunir ,"

SNU92: "Bonjour,

cette question des 36h fait partie de notre actualité : nous avons déjà interpelé l'administration en questions diverses lors de la dernière CAPD et le SNUipp-FSU92 va intervenir spécifiquement sur ce point auprès du DASEN. Nous réclamons que les 36h ne soient pas ajoutées au temps de service des PES.

Nous tiendrons les collègues informés de l'action qui se construit (courrier, mail, info sur le site). Restez vigilants et n'hésitez pas à inviter d'autres PES à se manifester.

Cordialement."

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon ... on verra !

Merci pour votre soutien et vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant et si certains PES veulent joindre des syndicats, joignez ceux-là en priorité.

Posté(e)

C'est sûr que c'est intéressant ... sauf si vous avez déjà des heures de formation prévues avant leurs entrevues avec votre DASEN, parce qu'ils ne vous donnent pas d'attitude à tenir.

Si vous y allez, rien ne vous dit que ces heures seront déduites des 108h.

Si vous n'y allez pas, ils n’écrivent pas qu'ils vous soutiendront.

Posté(e)

C'est sûr que c'est intéressant ... sauf si vous avez déjà des heures de formation prévues avant leurs entrevues avec votre DASEN, parce qu'ils ne vous donnent pas d'attitude à tenir.

Dans ce cas de figure et d'après les éléments communiqués, le syndicat n'a pas pour rôle d'indiquer aux collègues l'attitude à tenir en risquant par cela de les mettre en péril.

D'après le SNUDI, le DASEN a indiqué que ce heures se dérouleraient sur les obligations de service. Manifestement, ce n'est pas ce que les IEN ont compris. C'est donc le SNUDI qui va intervenir auprès du Dasen afin que celui-ci rappelle ce point aux IEN... A partir de là, les PES pourront arguer de ce rappel auprès des IEN afin de faire respecter la loi (et de toute façon, ces demandes des IEN disparaîtront). Si cela ne se déroule pas de cette façon, il sera alors possible de réfléchir aux actions qu'il sera possible de mener.

Nous n'en sommes pas là, mais je pense qu'il n'est pour l'instant pas judicieux d'envoyer les PES en "première ligne".

Posté(e)

Dans ce cas de figure et d'après les éléments communiqués, le syndicat n'a pas pour rôle d'indiquer aux collègues l'attitude à tenir en risquant par cela de les mettre en péril.

D'après le SNUDI, le DASEN a indiqué que ce heures se dérouleraient sur les obligations de service. Manifestement, ce n'est pas ce que les IEN ont compris. C'est donc le SNUDI qui va intervenir auprès du Dasen afin que celui-ci rappelle ce point aux IEN... A partir de là, les PES pourront arguer de ce rappel auprès des IEN afin de faire respecter la loi (et de toute façon, ces demandes des IEN disparaîtront). Si cela ne se déroule pas de cette façon, il sera alors possible de réfléchir aux actions qu'il sera possible de mener.

Nous n'en sommes pas là, mais je pense qu'il n'est pour l'instant pas judicieux d'envoyer les PES en "première ligne".

De toutes façons, même si les syndicats ou autres voulaient nous envoyer en première ligne, ça ne marcherait pas ... la preuve : aucun PES ne se manifeste sur ce post ou sur un autre :D La peur de la non-titularisation.

Je pense que je vais donner mon opinion au tuteur qui me suit et qu'au pire, si personne ne bouge, je demanderai à mon ien, par courrier si je peux récupérer ces heures dans les heures d'aide perso.

Enfin, cela ne fait qu'accentuer l'impression qu'on nous prend vraiment pour des c**** et des naïfs, nous, les nouveaux arrivants.

Certains sont dans une panade monumentale, il semblerait qu'il y ait déjà deux démissions dans ma circonscription, mais il n'y a personne pour aider ces gens là. Par contre, pour programmer des formations bidon en amphi ...bref :fear:

Posté(e)

Enfin, cela ne fait qu'accentuer l'impression qu'on nous prend vraiment pour des c**** et des naïfs, nous, les nouveaux arrivants.

je te "rassure" : les "vieux" PE sont tout autant pris pour des c**** et des naïfs!!! :fear:

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu aujourd'hui ma première réunion avec ma tutrice. Celle-ci nous a informé de cette fameuse ‘formation" en plus. Par contre elle nous a parlé de 24h. Je suis, moi aussi, scandalisée par la façon dont on nous traite depuis le début de l'année. J'ai clairement l'impression d'être prise pour un pantin.

- Une décharge d'un jour par semaine jusqu'à noël... non en fait ça s'arrête au bout de trois semaines sans que cela soit vraiment officiel, merci le bouche à oreille...

- Une semaine de formation ok ... et apprendre le vendredi soir à 17h le lieu et les horaires de la formation pour le lundi...

- Un rendez-vous avec le tuteur de 17h à 19h avant les visites de titularisation... non payé et pour nous annoncer que nous allons devoir faire des heures en plus non payées, non couvertes et la tonne de travail que l’on attend de nous...

C'est n'importe quoi! Pourtant ça ne semble pas choquer grand monde. Je crois qu'il faut arrêter de se faire une montagne de la titularisation et faire entendre notre mécontentement. Aucune maquette de formation ne nous a été présentée pour cette année, ce qui fait qu'on nous mène par le bout du nez et qu'on invente au fur et à mesure de l'année notre "formation".... J’aimerai être certaine que les syndicats traite le sujet mais il faudrait aussi que nous soyons plus que deux à refuser cette situation.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu aujourd'hui ma première réunion avec ma tutrice. Celle-ci nous a informé de cette fameuse ‘formation" en plus. Par contre elle nous a parlé de 24h. Je suis, moi aussi, scandalisée par la façon dont on nous traite depuis le début de l'année. J'ai clairement l'impression d'être prise pour un pantin.

- Une décharge d'un jour par semaine jusqu'à noël... non en fait ça s'arrête au bout de trois semaines sans que cela soit vraiment officiel, merci le bouche à oreille...

- Une semaine de formation ok ... et apprendre le vendredi soir à 17h le lieu et les horaires de la formation pour le lundi...

- Un rendez-vous avec le tuteur de 17h à 19h avant les visites de titularisation... non payé et pour nous annoncer que nous allons devoir faire des heures en plus non payées, non couvertes et la tonne de travail que l’on attend de nous...

C'est n'importe quoi! Pourtant ça ne semble pas choquer grand monde. Je crois qu'il faut arrêter de se faire une montagne de la titularisation et faire entendre notre mécontentement. Aucune maquette de formation ne nous a été présentée pour cette année, ce qui fait qu'on nous mène par le bout du nez et qu'on invente au fur et à mesure de l'année notre "formation".... J’aimerai être certaine que les syndicats traite le sujet mais il faudrait aussi que nous soyons plus que deux à refuser cette situation.

N'hésite pas à envoyer un mail aux syndicats et notamment à celui qui a été le plus réactif pour le moment : SNUDI-FO92 <snudi-fo92@orange.fr>.

On pourrait créer une pétition en ligne, je suppose qu'on aurait pas mal de signatures et que les PES n'auraient pas trop peur de se faire ficher par les grands méchants tuteurs :)

Posté(e)

Vous êtes toutes les deux dans le même département ou bien c'est général, cette situation ?

Posté(e)

Vous êtes toutes les deux dans le même département ou bien c'est général, cette situation ?

Je pense que c'est général ...