Goëllette Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je vais enquêter, mais il me semble que chez nous, les PES ont des formations régulières pendant le temps de travail et sont, durant ce temps, remplacés par toujours la même personne.
Goëllette Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Bon, je me suis avancée, car s'il est vrai qu'ils ont plusieurs périodes de formation sur le temps de travail, ils doivent aussi se rendre à l'IUFM certains mercredis. Mais les PES que j'ai interrogés n'y vont pas toujours et n'ont pas eu, pour le moment, de remarque à ce sujet.
GoussZIL Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Chez nous les PES (au nombre faramineux de 3... no comment...) sont remplacés un vendredi par quinzaine + 1 semaine par période, toujours par la même personne, et ce tout au long de l'année. Au programme pour eux : observations dans des classes de PEMF les vendredis + formation IUFM (qui vivote encore, pensez donc, ils se retrouvent parfois avec plus de formateurs que de formés dans la même salle !!!) les semaines entières. Apparemment, ce n'est pas partout pareil...
liliclaire Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Pour la haute normandie et basse normandie dans le privé, nous "devons" 5 mercredisde formation...non rémunérés aussi !
vixine Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 L'an dernier, mon tuteur (PEMF) ne nous (moi et une autre PES) a jamais imposé ces 36 heures : On s'est vu deux fois 2 heures pour parler de points précis choisis par nous-mêmes et basta ! Mais c'était une perle ... Je sais que d'autres PES se sont tapés ces 36 heures.
mademoizelleBulle Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Posté(e) 1 décembre 2012 Il semblerait d'apres mon tuteur que les 36H soient annulées dans le bassin de Neuilly dans le 92 mais pas ailleurs... ça tombe mal je ne suis pas là :s Nous n'avons et n'aurons aucune trace écrite de cette formation et de ces heures (donc pas d 'ordre de mission) car elles ne sont pas légales et que l'IA a peur du Tribunal administratif Moi, je dis, si j'ai pas d'ordre de mission, je n'irai nulle part !! Apparemment les syndicats sont dessus, il faudrait qu"un max de PES les contactent. Ca ne vous engage à rien, juste un petit mail.
patemie Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Pétition en ligne : http://92.snuipp.fr/spip.php?article1648
mademoizelleBulle Posté(e) 4 décembre 2012 Auteur Posté(e) 4 décembre 2012 Pétition en ligne : http://92.snuipp.fr/...php?article1648 Merci! C'est signé
Pomba Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Ici Maine et loire (privé) on a eu ds jours de decharge pour observation et formations. on a egalement trois semaines de formation remplacées par les m2 en janvier. On a aussi des mercredi a cela, on rajoute 1 entretien de 2h par mois avec le tuteur, un avec tuteur et chef d etablissement par trimestre et 6 visites dans l'année. Le rythme se prend J'ai la chance d'etre dechargé de l'aide person car étant sur pls etablissemnts... apres fo savoir faire un peu plus une année (meme si je suis d'accord fo pas abuser) et ensuite on sera plus tranquille entre guillemets. l'année de PES n'est pas la plus reposante
Yuuko Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Les mercredis de formation ne sont pas nouveaux, j'ai eu 8 mercredis matins en T1 (2008) par contre ces 24H étaient déduites d'une partie des anims pédas et de l'aide perso (mais première année de l'aide perso donc plus de bidouillage)
mademoizelleBulle Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) 5 décembre 2012 Les mercredis de formation ne sont pas nouveaux, j'ai eu 8 mercredis matins en T1 (2008) par contre ces 24H étaient déduites d'une partie des anims pédas et de l'aide perso (mais première année de l'aide perso donc plus de bidouillage) Ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau qu'on doit se laisser faire Si vous aviez bougé à l'époque peut-être que nous n'en serions pas là. 36H non payées, non déclarées pour lesquelles on nous dit clairement qu'il n y aura aucune trace écrite parce qu'elles sont purement et simplement illégales :ph34r: On apprend les choses à la dernière minute, c'es juste nous prendre pour de la m****
Samarian Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Je fais suivre autour de moi ! Je crois qu'on tombe tous des nus, certains n'étaient pas au courant (j'en ai discuté à la formation d'aujourd'hui). Et bien sur qu'on a peur pour notre titularisation, ils nous montre bien depuis la rentrée à quel point on compte peu ...
Messages recommandés