eloaV Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Dans le Val de Marne, nous avons une classe à la semaine et la formation se déroule le mercredi et des fois le samedi. Nous avons signé pour le 3/4 une pétition et les syndicats snudi FO et snuipp ont demandé des audiences au DASEN. Depuis, les formations sont falcultatives. Ca ne règle pas vraiment le problème car nous sommes quand même obligés de nous déplacer mais au moins on peut choisir les thèmes qui nous interesse et on nous retire pas de journée absence si nous ne venons pas.
mademoizelleBulle Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Posté(e) 12 décembre 2012 Rien ne bouge .... A quoi servent les syndicats ???
patemie Posté(e) 13 décembre 2012 Posté(e) 13 décembre 2012 Il faudrait environ 2000 signatures pour que les syndicats puissent faire quelque chose...
mademoizelleBulle Posté(e) 9 janvier 2013 Auteur Posté(e) 9 janvier 2013 Qu'en est-il à ce jour ? BON COURAGE en tout cas !!! Très difficile en effet de faire bouger les gens, même ceux qui sont dans la même galère que soi. Je l'ai expérimenté l'année où j'étais PES. Ca fout un peu le bourdon (voire plus mais je reste polie!) sur le moment, car sans mouvement commun pas facile de réagir efficacement. En ce qui concerne ton souci, mon cas était un peu différent, mais commun sur un point: pas d'ordre de mission. Moi, c'était une réunion sur le temps de travail+pas de remplaçant. Cette réunion était franchement inutile, je n'aimais la façon dont on entendait nous l'imposer, et je préférais rester avec mes petits élèves. Alors, comme l' "invitation" ne venait pas d'un supérieur hiérarchique et qu'en plus il n'y avait pas d'ordre de mission, je suis restée à mon poste. J'ai envoyé un courrier (le matin pour la veille) sous couvert du directeur de l'école, expliquant qu'en l'absence d'ordre de mission j'avais pris la décision de rester dans mon école. Je n'ai EN AUCUNE façon été inquiétée par la suite, alors même que j'étais seule sur l'ensemble des stagiaires à avoir "boycotté" cette réunion, et alors même que ma titularisation n'avait pas eu lieu. J'ai joué sur le cadre légal, ils ne pouvaient rien me dire. Là, c'est certes un peu différent, mais si vous jugez un "abus", ou, plus sincèrement, une "moquerie de minois", eh bien il ne faut pas hésiter à taper du poing sur la table. Si le cadre légal est pour vous, utilisez-le !!!! On l'utilise déjà bien assez pour nous, ... Ca n'a pas beaucoup changé, le syndicat a carrément retiré la pétition ( et ils osent me demander si je compte me syndiquer avec eux ) Perso comme je l'ai dit sur le sujet des PES, si je n'ai pas une réponse positive de l ien dans la semaine, je ferai le choix entre boycotter l'aide perso (et me mettre en faute) ou ne pas aller aux formation (ce qui je pense, est le plus judicieux). Certains autres ont eu des consignes pour laisser tomber l'aide perso et les autres font les moutons ce que je peux comprendre, mais pas faire
aure1703 Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 dans le 92 circo 21 ... l'ien : "nous avons eu une reunion mais aucune descision n'a ete prise donc pour le moment on continue le DAP..." Or l'ien de la circo 11 toujours dans le 92 a envoyé un mail aux pes pour qu'ils deduisent les 36 h des 60 heures de DAP... circo 26: accord oral pour ne plus faire l'aide personnalisée afin de récupérer les 36H circo 27 aucune consigne... sur le site suip 92 http://92.snuipp.fr/spip.php?article1671&var_recherche=TEMPS%20DE%20SERVICES%20PES Nous étions intervenus auprès du DASEN pour que les 36h de formation manquante reviennent sur le temps de service. Comme nous le réclamions lors de nos interventions, les 36h de formation seront incluses sur le temps de service et prises sur les 60h d’aide personnalisée : 36h de formation + 24h d’aide personnalisée. L’engagement a été pris par l’IEN en charge du premier degré à l’inspection académique d’intervenir auprès des IEN afin que cela soit rétabli le plus rapidement possible. ils sont gentils mais ca serait bien que au moins dans la meme academie ont ai tous la meme chose!!!!
aure1703 Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 dans le 92 circo 21 ... l'ien : "nous avons eu une reunion mais aucune descision n'a ete prise donc pour le moment on continue le DAP..." Or l'ien de la circo 11 toujours dans le 92 a envoyé un mail aux pes pour qu'ils deduisent les 36 h des 60 heures de DAP... circo 26: accord oral pour ne plus faire l'aide personnalisée afin de récupérer les 36H circo 27 aucune consigne... sur le site suip 92 http://92.snuipp.fr/spip.php?article1671&var_recherche=TEMPS%20DE%20SERVICES%20PES Nous étions intervenus auprès du DASEN pour que les 36h de formation manquante reviennent sur le temps de service. Comme nous le réclamions lors de nos interventions, les 36h de formation seront incluses sur le temps de service et prises sur les 60h d’aide personnalisée : 36h de formation + 24h d’aide personnalisée. L’engagement a été pris par l’IEN en charge du premier degré à l’inspection académique d’intervenir auprès des IEN afin que cela soit rétabli le plus rapidement possible. ils sont gentils mais ca serait bien que au moins dans la meme academie ont ai tous la meme chose!!!! Circo 27 ils arretent le dap!
Messages recommandés