Aller au contenu

Sur le terrain prochainement : quelle préparation?


bubu76

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Admissible, je serai deux semaine avec une classe de CP à partir du 3 décembre...j'essaie de me préparer du mieux possible, ce n'est pas facile pour une première expérience!

Ce post est donc ouvert à tous ceux qui veulent échanger sur ce qu'ils vont vivre, ce qu'ils prévoient de faire, ce qu'ils ont envie de faire, les appréhensions qu'ils peuvent rencontrer ou autre...

Et, si cela vous interesse, nous pourrions échanger sur les séances que nous préparons et ainsi tenter d'être au top pour ce stage!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pendant mon année de stage j'ai fait mes deux stage en CP, ma première question était: quelle méthode de lecture est suivie en classe, et le fichier de maths ?

Déjà ça te permet de voir tout ce qui est lecture et mathématiques, tu verras l'étude des sons est souvent très ritualisée, donc tu n'auras qu'à suivre ce que fait la ou le titulaire. Tu peux d'ailleurs lui demander ses fiches de prep: pour les 2 collègues que j'ai remplacé c'était tout le temps les mêmes avec le son qui changeait. (Il y a quand même des évolutions au fur et à mesure de l'année, mais ce n'est pas forcément à toi de les faire)

Et puis vois avec la titulaire s'il y a un thème qui n'a pas encore était abordé et que tu souhaiterais aborder: moi les 2 fois il y avait un album qui me plaisait, j'ai fait un projet de 3 semaines dessus en littérature puis selon l'album sciences, arts visuels, musique, eps..

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...