Aller au contenu

crpe pour la 3ème fois


alex93

Messages recommandés

bon je viens de me décider à repasser le concours en 2005 sur créteil !!! :blink:

mais bon cette fois ci j'aimerai me préparer sérieusement car les 2 dernières fois j'ai "participé" au concours un peu en touriste (pas suffisamment préparé)

mes bêtes noires pour le concours:

:ph34r: un manque d'organisation ( j'ai besoin d'encadrement pour ne pas me démotiver en cours de route)

cryin une peur panique à l'oral (je pense m'inscrire à des cours de théâtre ou mimes...pour m'aider à gérer mon stress, trac...)

:huh: le fait d'être seule pour le préparer (j'ai des passages à vide dans mes révisions)

<_< des difficultés pour la synthèse de documents en français (ça me fait perdre beaucoup de points je pense)

du coup j'avais pensé m'inscrire à Forprof mais vu les tarifs j'ai peur de ne pas pouvoir : entre 1090 et 1290 euros pour avoir les cours, devoirs et préparation à l'oral. (possibilités de paiement en plusieurs fois ???je vais leur demander !!!)

le CNED : est-ce vraiment pour moi : travailler seule, peu de devoirs...??? mais au moins c'est moins cher !!! :(

je m'étais inscrite en 2001/2002 mais j'ai pas du tout réussi à m'y mettre, je n'avais pratiquement rien ouvert comme cours et je n'avais rendu aucuns devoirs !!!! manque de motivation totale cette année là !!! du coup je ne m'étais même pas présenté au concours !!!!

former un groupe de travail candidat libre pour academie creteil ???? ;) je suis partante....

vraiment je ne sais pas trop quelle formule choisir...mais ce qui est sûre c'est que j'ai besoin de m'organiser et de me tenir aux revisions....

si vous pouvez me conseiller sur la formule la mieux adaptée selon vous pour moi...j'attends vos conseils...

BESOIN DE VOUS POUR TROUVER LA FORCE ET LE COURAGE DE ME LANCER SERIEUSEMENT DANS L'AVENTURE !!!!!! :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que toi :

- je n'arrive pas à m'organiser ;

- j'ai peur des oraux ;

- je bloque sur la synthèse.

Pour cette année,voilà comment j'ai décidé de m'organiser.

Je me suis fait une liste de tous ce que je dois voir en Français, math et oral pro. A la suite de ça, je me suis fait un planning mensuel de révisions. Ce qui va être dur, c'est de le respecter.

Chaque semaine, j'écris ce que je dois faire et à la fin de la semaine, ce que j'ai fait.

Je vais surtout travailler la synthèse en français. J'avais trouvé un livre qui donner des conseils pour se préparer à l'épreuve de français. Je vais essayer de retrouver les références et de te les indiquer.

Une bonne préparation pour les math et le français, c'est la remise à niveau du CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

je vais tenté de faire comme toi et de m'y tenir ...le plus difficile !!!!!

en fait FORPROF aurait été l'idéal peut-être, mais financièrement c'est impossible donc je vais sûrement opter pour le CNED puisqu'apparemment les cours pour 2005 sont mis à jour .... et j'opterai aussi pour l'accompagnement bleu qui prépare à l'oral et à la synthèse de doc !!! le tout pour environ 500 euros quand même !!!!

mais bon p'être que payer me motivera aussi ;) :P

voilà et je reverrai comme toujours les hatiers, annales et .....etc car les bouquins c'est pas ce qui manque cryin

pour le bouquin qui prépare à la synthèse de doc je veux bien les références ça m'intéresse !!!

merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon gros point faible c'est l'organisation et la fatigue cryin

allez on se motive! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas question motivation sur la longue durée: c'est ici qu'on se ressource

Courage...

à mon avis n'hésite pas à te joindre à un groupe dans ton secteur.. ;)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les références du livre. C'est "Français préparation au concours de recrutement des professeurs des écoles" de Marielle RISPAIL. Je n'est pas noté le nom de l'éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve de français, il y a d'autres livres, mais je ne sais pas s'ils sont bien. Je n'ai que les références.

Dans la collection "Atouts pour réussir" (éditions des annales de l'Aude), il y a deux ouvrages pour l'épreuve de français : un sur "la note de synthèse" et un autre sur l'analyse de documents pédagogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage !

Tu fais bien de perséverer, la troisième fois fut la bonne pour moi :)

Personellement mon experience aux oraux de l'année dernière m'a beaucoup aider à mieux préparer l'épreuve, mieux savoir ce qu'ils attendaient, et travailler mes lacunes.

Utilise aussi toutes les ressources de ce site, c'est vraiment un "plus" surtout quand on est candidat libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu le dossier d'inscription du Cned et je pense que j'opterai pour cette solution avec l'accompagnement bleu qui semble pas mal (22 heures de formation qui préparent à l'oral pro et à l'élaboration de la synthèse de doc)

c'est vraiment moins cher que forprof !!!!

on verra bien...et je pense que de toute façon ce qui compte c'est la qualité du travail perso, la régularité dans les révisions...c'est surtout là dessus qu'il va falloir que je bosse !!!!!

je pense que je posterai un message en septembre (à mon retour de vacances ;) ) pour créer un groupe de travail, on s'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c la 3° fois .

j'ai commencé à acheter pas mal de bouquins et je ne pense pas m'arreter la ,surtout pour l'op car j'ai eu 6.

cependant je ne sais pas non plus par quoi commencer avec tous ces bouquins et tous les cours que m'a donner une copine qui a eu le concours!

en plus je vais faire des remplacements dans le privé ,je ne sais ni quand ,ni où ,ni combien de temps et ça me fait flipper.J'ai peur de ne pas réussir à tout gérer!

quelqu'un connait-il ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi,j j'en suis à la 4ème fois et cette fois-ci c'est décidé, que des annales. :P

j'ai testé la touriste la première année, le cned la seconde, le forum la troisième. ça m'a permis d'avancer mais ce n'est pas tout le forum, faut s'atteler sur sa table à faire des annales.

du coup, j'ai commencé, je fais une annale, je la corrige et je me fais des fiches de suite sur le thème, les programmes...etc...

et quand je ne sais pas faire l'annale, je fais des recherches sur le net, dans mes bouquins, je fais des fiches. je lis les docs d'application et d'accompagnement, les programmes car ils sont la base première.

franchement, j'arrête d 'accumuler les livres et les cours car je me rends compte en faisant les sujets d 'aix que en 3 ans, je n'ai souvent qu'à peine de doc qui traite du sujet de l'annale. j'ai juste acheter des annales aux membres du forum. ;)

pour bubble, j'ai sous les yeux les annales du cddp l'aude sur la synhèse. il est bien , mais ce sont surtout des synthèses corrigés et à la fin, elles ne le sont pas. le problème, c'est qu'une synthèse c'est personnel et que plusieurs plans sont donc possibles, mais il est tout de même intéressant.

après coté organisation et fatigue, faut avouer qu'il y a des périodes où c'est très productif et qu'il y a des moments à vide, où on n'avance pas : j'ai pas d esolution à part la régularité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...