abcdefghij Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Bonsoir ! Voilà, je participe au rallye cartes postales sur les régions (initiative que je trouve super pour donner une certaine réalité à ce découpage administratif), mais je n'ai pas commencé. Je ne sais pas comment aborder cela avec mes Ce2, à ce moment de l'année où nous n'avons que travaillé que, en gros, le planisphère. Comment l'amener ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylvielise Posté(e) 25 novembre 2012 Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Demande-leur d'apporter leurs cartes postales ou plus sûrement celles que leurs parents ont reçu et replace-les sur ta carte de France. Tu peux aussi utiliser leurs photos de vacances.Après, tu peux bosser sur ta région et une autre région pour voir des différences géographiques (genre, la montagne, le littoral..) Enfin, je te dis ça comme ça car je ne l'ai jamais fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Merci pour ta réponse. En fait, les cartes postales, on va les voir grâce au rallye EDP. Néanmoins, c'était ma séquence d'introduction qui me manquait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Ici nous sommes partis de la question "Où habitons nous" puis on a remonté les échelons: commune, département, région, pays, continent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 26 novembre 2012 Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Ici nous sommes partis de la question "Où habitons nous" puis on a remonté les échelons: commune, département, région, pays, continent Tout pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coconuts2009 Posté(e) 3 décembre 2012 Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Ici nous sommes partis de la question "Où habitons nous" puis on a remonté les échelons: commune, département, région, pays, continent Tout pareil Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés