maya* Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Bonjour, Je suis une maîtresse de CP/CE2 en zep. C'est ma 1ère année dans cette école (j'ai plutôt travaillé dans des milieux favorisés jusque là). C'est aussi mon 1er CP; 1er Ce2 et 1er double niveau en élémentaire J'ai dans ma classe 14 CP et 6 CE2. J'ai fait passer aux Ce2 les évaluations de "je lis, je comprends" ayant trouvé qu'ils n'étaient pas très performants dans l'ensemble en terme de compréhension. Je sollicite votre aide pour interpréter les résultats. Mes élèves obtiennent en collectif : Compréhension 64 % Connecteurs 61 % substituts 77% Inférences 66 % marques morpho 33 % idées essentielles 72 % hypothèses 70 % stratégies 42 % Qu'en pensez-vous ? A quel pourcentage considère-t-on qu'une compétence est maîtrisée ? 50 - 65 - 80 % ? J'ai bien compris qu'il fallait que je travaille en priorité les marques morpho et les stratégies mais le reste me semble faiblard aussi et j'ai peur de leur donner des choses trop difficiles le reste du temps. Et dans vos classes, qu'obtiennent vos élèves ?
nicolasd.22 Posté(e) 25 novembre 2012 Posté(e) 25 novembre 2012 Le fichier CE2 est très dur pour mes CE2 ! Il vise haut donc tes résultats sont bons ! Aux évals nationales officielles on considère que 60 % représente des acquis solides !!!
Mahina Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Je trouve aussi le niveau très haut pour mes CE2 donc je trouve tes résultats plutôt bons ! Les miens sont à l'école, je ne peux pas te les donner pour comparer.
syl06 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Pour les CM2, j'ai estimé que dépassé 60% c'était bon! Par contre je ne prends pas en compte le résultat des stratégies.J'ai donc fait des groupes de besoin en aide perso car ils étaient très peu nombreux à avoir de faibles résultats. Mais ils pratiquent "je lis, je comprends "depuis le CE2!
maya* Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) 28 novembre 2012 Merci de vos réponses Bon alors c'est décidé, j'arrête de stresser et on commence par bosser les marqueurs morphosyntaxiques et les stratégies En tous cas, je trouve que les auteurs ont vraiment fait un super boulot ! Vraiment plus abouti que les éval nationales ...
Messages recommandés