Aller au contenu

Cours particulier et chèque emploi service


Smurfy45

Messages recommandés

Bonjour

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ce sujet mais je ne savais pas vraiment où le mettre ;-)

Voilà, je souhaiterais donner des cours particuliers. Pour cela, je voudrais être déclarer mais sans passer par les organismes de cours particuliers.

Je ne sais pas trop comment faire. J'ai vu que l'on pouvait se faire payer par chèque emploi service et comme ça on est déclarer et les parents peuvent faire une réduction fiscale. Mais je n'ai pas trop compris comment ça marche. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp? Existe t-il un autre moyen pour être déclarer?

Ah oui une autre question, à votre avis où dois-je mettre mon annonce pour avoir le plus d'"impact"?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fajut je pense te renseigner auprès de l'Urssaf et de Pôle emploi.

Pour l'annonce mets là à la sortie des écoles, dans les journaux, à la boulangerie...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moiaussi j'aimerais comprendre comment ça marche, donc si quelqu'un est au courant... Moi j'ai l'impression que ça a l'air contraignant pour les parents qui nous emploient d'utiliser ces chèques emploi services...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si contraignant que cela! Il suffit de s'inscrire à l'urssaf. L'employeur peut s'inscrire directement sur le site internet http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp (très pratique et rapide! De même pour les déclarations) ou se renseigner directement à l'urssaf pour obtenir un numéro d'urssaf et faire la demande d'un chéquier cesu auprès de la banque (certaines banques s'occupent de tous cela à la place de l'employeur). Mais on n'est pas obligé d'avoir un chéquier cesu, ni d'être payé par un chèque cesu, le principal est que l'employeur déclare votre nombre d'heure chaque mois sur internet ou par voie postale à l'urssaf. J'espère que j'ai été assez clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si contraignant que cela! Il suffit de s'inscrire à l'urssaf. L'employeur peut s'inscrire directement sur le site internet http://www.cesu.urss...cesweb/home.jsp (très pratique et rapide! De même pour les déclarations) ou se renseigner directement à l'urssaf pour obtenir un numéro d'urssaf et faire la demande d'un chéquier cesu auprès de la banque (certaines banques s'occupent de tous cela à la place de l'employeur). Mais on n'est pas obligé d'avoir un chéquier cesu, ni d'être payé par un chèque cesu, le principal est que l'employeur déclare votre nombre d'heure chaque mois sur internet ou par voie postale à l'urssaf. J'espère que j'ai été assez clair!

Merci de ta réponse!! Mais alors, si tu n'es pas payée en chèques alors ils te passent des espèces de la main à la main? Cela semble moins contraignant...

Et j'ai vu que c'était l'employeur qui payait les charges, mais à combien s'élèvent ces charges? Car s'ils ont des avantages fiscaux mais qu'ils payent un max en charges, il y a peu d’intérêt... Ou s'ils sont débités une fois par an de toutes les charges d'un coup pas cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux être payé en espèce ou en chèque ordinaire!En ce qui concerne les charges, pour 120 euros que l'employé reçoit, l'employeur doit payer à l'urssaf 90 euros par exemple. L'avantage est le fait que l'employeur peut déduire 50% de ses dépenses ( paie de l'employé+cotisation urssaf) de ses impôts. Par contre, les cotisations sont prélevées chaque mois, mais avec un mois de décalage (les cotisations de la paie de janvier sont prélevées à la fin du mois de février par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça fait beaucoup!!!

Ça veut dire que tous les mois les parents doivent avoir les moyens de payer 120 + 90€ soit 210€ par mois, presque le double! Sachant que les impôts ce n'est qu'une fois par an, ils vont devoir sortir de grosses sommes pendant une année avant d'obtenir leur réduction fiscale. Vous ne trouvez pas ça gênant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...