picbille Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 bonjour, je dois faire de l'éducation à la sexualité avec mes élèves de 4eme.. je ne pense pas commencer avant janvier mais déjà, je me pose la question de quoi faire car ils attendant avec beaucoup d'impatience ce cours... mes classes sont composées de beaucoup de garçons et je me demandais comment faire pour que cela reste dans les "clous" car ils ont vite tendance à se laisser emporter en temps normal, alors là je n'ose imaginer..................
onaya Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Bonsoir Pour mes élèves d'IMPRO soit ils sont très prostrés soit c'est l'efffervescence la plus totale. J'ai aussi bcp de garçons. Il faut dédramatiser un maximum. Ils veulent rire autorise les mais ils doivent aussi grandir. Quand il ya un intervenant extérieur c'est intéressant genre planning familial. L'infirmière de ton collège peut aussi intervenir. L'INPES pourra aussi t'envoyer de la doc gratuite, vas voir leur site internet. J'ai fait un article il ya quelques temps avec une unité d'apprentissage qui pourra t'inspirer , avec un tas de ressources, et les instructions offcielles. http://onaya.eklablog.com/unite-d-apprentissage-puberte-sexualite-reproduction-a47793281
Lola9 Posté(e) 26 novembre 2012 Posté(e) 26 novembre 2012 Ma belle-mère, infirmière dans l'éduc nat, m'a "tuyautisée" pour l'éducation à la sexualité en me disant comment elle fonctionnait... Au départ, ils notent chacun sur un bout de papier quels sont les avantages et les inconvénients d'être du sexe opposé, puis mise en commun, explications, découvertes... Surtout ne jamais user de concombre, bananes et autres Voilà pour les grandes lignes... Bon courage
Messages recommandés