Aller au contenu

Ordi personnel...


ChantillyFraise

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChantillyFraise

    11

  • Titebubu

    6

  • joujoule

    4

  • loumaro

    4

Je n'avais pas compris (je pensais à une panne d'affichage).

Je dirai qu'il faut tenter la garantie (sans doute qu'elle dira non parce que c'est une casse et pas une panne, justement) mais pas sûr. En 2è, tenter l'assurance (qui elle gèrera certainement la casse plus que la panne, sans peut-être préciser au départ que c'était au boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'assurance c'est qu'il y a une franchise la plupart du temps... Pour nous, elle est de l'ordre de 135 euros je crois. Alors si tu peux faire marcher la garantie, essaie, ça te couterait moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'interviens juste pour dire qu'on voit bien que la dalle de l'écran est cassée. ça m'est arrivé car j'ai posé le pied sur mon netbook...

Si tu es sûre de ne pas l'avoir fait tomber, écraser d'une manière ou d'une autre (avec des bouquins dans ta sacoche par exemple...), tu peux tenter la garantie : ça peut être la dalle qui avait un défaut au départ...

Sinon, nous, on avait trouvé une boutique sur Paris qui vendait des dalles (facile à changer : 4 vis à enlever et une fiche à débrancher/rebrancher)) pas très chères... Pour le netbook (11 pouces), on en avait eu pour une quarantaine d'Euros...

J'espère que ta garantie fonctionnera... Sinon pour ton assurance : relis ton contrat avant de poser des questions sinon ils vont griller que tu arranges ta déclaration en fonction de leurs réponses (c'est toujours noté qqpart !). Certaines assurances prennent en charge ton matériel que tu casses toi-même, d'autres ne prennent que la responsabilité civile donc ce que tu casses à qqn... Pour exemple, ma soeur (non déclarée comme telle sinon elle n'est pas un tiers mais de la famille!!) a cassé chez elle mon appareil photo que je lui avais prêté. Son assurance n'a pris en charge que parce qu'on avait dit qu'elle l'avait cassé dehors (genre en balade), si elle l'avait cassé chez elle, elle n'était pas couverte !! Va comprendre pourquoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pendant 3 ans, et maintenant, c'est fini, parce que justement, je ne suis pas sûre d'être couverte ...

Et puis, mon PC, j'y tiens, et avec les élèves que j'ai cette année, je n'ai pas confiance (déjà que je n'ai rien pour ranger mon sac à main ... et les gamins remontent parfois dans les classes sur le temps de pause du midi pour aller chercher leurs billes, un livre, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était différent quand j'avais mon grand portabl perso pour le loisir et un netbook pour le boulot.

Mais, par la force des choses, je n'en ai plus qu'un. Donc, je mets sur clé et j'imprime à l'école ; j'abuse de la photocopieuse et tant pis.

Certes, j'aime moins bosser comme ça, mais je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...