Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Tu as raison,  il y a un problème.. chaque journée prise est sans solde donc on t enleve 1/30 de ton salaire et des primes.. mais tu es libre de poser tous les jours nécessaires et tu dois être payée jours de vacances et week-end.. 

Moi, je prends au minimum 2 jours par semaine voire plus selon l état de santé de ma fille, cela varie chaque mois.

 

@minibou, tu peux confirmer pour le paiement des week-ends et vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je confirme !!

tout ce qui est écrit est faux.

on peut prendre plus qu’un mi temps, on est payés que pour les jours pris et les vacances, week-end, mercredi, jours Fériés sont payés. 
Ils essayent de te la faire à l’envers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marion1301, effectivement, la réponse reçue est fausse.

Ton histoire me touche. J'espère qu'ils trouveront comment soigner ton bébé. J'espère que moralement tu tiens le coup. 

Ici, on est de retour au centre de recherche sur les épilepsies rares depuis lundi de la semaine dernière. Les traitements ont été modifiés, ça n'allait toujours pas. Joris a commencé un régime cétogène (87% de gras dans l'alimentation). J'espère qu'il y répondra favorablement, d'après la diététicienne, certains enfants guérissent grâce à ce traitement. 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai demandé l'aide de l'assistante sociale du CAMSP qui suit mon enfant.

En effet, il y a du vrai et du faux dans la réponse de l'éducation nationale.

Dans le texte de loi, il est bien précisé que c'est un congé sans solde lorsqu'il est demandé à temps complet (ce qui est mon cas dans un premier temps). L'éducation nationale ne va donc plus me rémunérer pendant cette période mais la CAF me financera des AJPP pour tous les jours "ouvrés" du mois... J'avais peur que ce soit les jours "travaillés" pour l'éducation nationale ce qui est délicat pour les mois avec des vacances scolaires mais on m'a affirmé que ce serait les jours ouvrés !

Ce qui est faux, c'est la réponse pour le temps dit "partiel". Si je fais ce choix après le temps complet, je pourrai prendre les jours dont j'ai besoin... même si c'est inférieur à 50% du temps et même si ce ne sont pas des jours fixes. 

J'ai contacté un syndicat, on verra s'ils peuvent m'aider au moment où j'aurai besoin d'un congé de présence parental "partiel".

@VeroniqueR Merci pour ce message de soutien. Moralement je tiens le coup. Les professionnels de santé sont tellement aidants que c'est beaucoup plus facile d'accepter. En revanche, je suis fatiguée de cette gestion du congé et des relations avec l'éducation nationale... et c'est quand même fou de devoir se battre ! En espérant que le test du régime pour ton enfant ait apporté du positif dans le traitement de son épilespie.. Notre enfant semble être pharmaco-résistant ce pourquoi nous nous dirigeons probablement vers une chirurgie. 

Merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marion1301, le régime a déjà des effets bénéfiques,il est en meilleure forme. J’espère que les neuropédiatres sauront également aider ton bébé. 

Je confirme que se battre avec la sécu, la caf, l’ia est usant... Une fois ton cpp accepté, la situation devrait s’apaiser, du moins au niveau paperasse. Tu auras plus d’énergie pour ton enfant. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marion1301 a dit :

Bonjour,

J'ai demandé l'aide de l'assistante sociale du CAMSP qui suit mon enfant.

En effet, il y a du vrai et du faux dans la réponse de l'éducation nationale.

Dans le texte de loi, il est bien précisé que c'est un congé sans solde lorsqu'il est demandé à temps complet (ce qui est mon cas dans un premier temps). L'éducation nationale ne va donc plus me rémunérer pendant cette période mais la CAF me financera des AJPP pour tous les jours "ouvrés" du mois... J'avais peur que ce soit les jours "travaillés" pour l'éducation nationale ce qui est délicat pour les mois avec des vacances scolaires mais on m'a affirmé que ce serait les jours ouvrés !

Ce qui est faux, c'est la réponse pour le temps dit "partiel". Si je fais ce choix après le temps complet, je pourrai prendre les jours dont j'ai besoin... même si c'est inférieur à 50% du temps et même si ce ne sont pas des jours fixes. 

J'ai contacté un syndicat, on verra s'ils peuvent m'aider au moment où j'aurai besoin d'un congé de présence parental "partiel".

@VeroniqueR Merci pour ce message de soutien. Moralement je tiens le coup. Les professionnels de santé sont tellement aidants que c'est beaucoup plus facile d'accepter. En revanche, je suis fatiguée de cette gestion du congé et des relations avec l'éducation nationale... et c'est quand même fou de devoir se battre ! En espérant que le test du régime pour ton enfant ait apporté du positif dans le traitement de son épilespie.. Notre enfant semble être pharmaco-résistant ce pourquoi nous nous dirigeons probablement vers une chirurgie. 

Merci pour vos réponses !

 

Non non, le texte est mal interprété. Si on prend à « temps plein » c’est pas vraiment à temps plein en fait. On prend les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Ces jours là sont payés par la caf. Les autres c’est l’éducation nationale 
j’ai bénéficié de ce cpp à temps plein pendant 2 ans, je sais de quoi je parle.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu tes post à ce ce sujet ce pourquoi j’étais très fâchée de la réponse de l’académie. Mais je suis à 4,5 jours et donc je vais devoir m’absenter toute la semaine. Pour les personnes à 4 jours, ça peut être interprété comme des périodes fractionnées d’au moins une journée et ça rentre donc dans la « case » temps partiel.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...