Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup @VeroniqueR ! :)

Je copie ce que j'ai écrit sur le post des questions :

Je suis en train de refaire le dossier pour mon temps partiel l'an prochain. Pas le choix puisque j'ai besoin d'un jour par semaine pour les soins de ma fille (dossier MDPH, diagnostiquée TDAH, dysgraphique et dyscalculique).

C'est parfois rude financièrement car mon temps partiel me fait perdre environ 500€ par mois (je suis à 75%), les soins nous coûtent quasi 500€ par mois (2 séances de psychomot par semaine à 60€ la séance) et j'y perds pour ma retraite.

On a pour elle l'AEEH de base ainsi que le complément 2. 

Est ce que ce serait compatible avec des AJPP ? Si oui je pourrais reprendre à temps plein tout en posant une journée d'AJPP par semaine, (soit 36 par an a peu près) donc je perdrais moins de salaire et pour la retraite je cotiserais à 100% au lieu de 75.

Si certaines en ont bénéficié et savent comment ça marche je suis preneuse.

Merci d'avance !

J'ai vu que les AJPP ne sont pas compatibles avec : "le complément de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (anciennement allocation d'éducation spéciale) versé pour cet enfant". Comme nous avons le complément 2 je ne suis pas sure de pouvoir demander...

Posté(e)

Ah oui, effectivement, je crois que chaque mois la caf choisit le meilleur paiement (les ajpp sont d'environ 65€ par jour, donc dans ton cas, à voir si le complément aeeh est supérieur à 260€/mois).

J'ai l'aeeh de base, d'où l'erreur dans mon premier message.

Posté(e)

@pounky c'est ici !! 😉

Ah visiblement, tu as trouvé 😂

Posté(e)
à l’instant, Floredelouest a dit :

@pounky c'est ici !! 😉

J'ai posté juste au dessus :D Merci :wub:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, VeroniqueR a dit :

Ah oui, effectivement, je crois que chaque mois la caf choisit le meilleur paiement (les ajpp sont d'environ 65€ par jour, donc dans ton cas, à voir si le complément aeeh est supérieur à 260€/mois).

J'ai l'aeeh de base, d'où l'erreur dans mon premier message.

AEEH + complément c'est 460€. AEEH seule c'est 150€ donc oui ça dépasse...

Posté(e)

Pour suivre, je vais reprendre à temps plein en 2027 car sinon ma retraite sera trop impactée, en espérant que notre situation entre bien dans le cadre du CPP. Pour l'instant je suis à 75%, je surcotise et on reçoit l'AEEH niveau 2 + l'AEH du rectorat (ne pas l'oublier celle-là, même si on ne l'a pas tous les mois, on a toujours le rattrapage en mode "bonne surprise")

Posté(e)
il y a 10 minutes, NancyDrew a dit :

Pour suivre, je vais reprendre à temps plein en 2027 car sinon ma retraite sera trop impactée, en espérant que notre situation entre bien dans le cadre du CPP. 

J'espère que tu pourras avoir ton CPP @NancyDrew :clover:

Je me permets de te demander : comment sais-tu que ta retraite sera trop impactée? Quels calculs faire et comment? :blush: Je suis très très nulle là-dessus.

J'ai été à temps partiel jusqu'aux 3 ans d'Adèle puis en CPP 1 jour/semaine jusqu'à la naissance de Noé, puis re à temps partiel depuis Noé. Et pas prête à reprendre à temps plein (sauf à changer pour une école à 4 jours...) mais j'avoue que je n'ai pas regardé pour la retraite. Je me dis que j'en n'aurai peut-être même pas de toute façon... Et je mets pas mal de sous de côté chaque mois. 

Posté(e)
il y a 59 minutes, pounky a dit :

AEEH + complément c'est 460€. AEEH seule c'est 150€ donc oui ça dépasse...

Tu peux demander à reprendre à temps plein, puis demander à bénéficier d'un congé de présence parentale d'un jour par semaine. Tu n'es pas obligée de demander les AJPP en parallèle.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour la retraite dans le cas où tu demandes les ajpp et que la caf choisit finalement de te verser le complément aeeh.

Posté(e)

Alors je n'ai jamais entendu parler du congé de présence parentale, j'ai remonté quelques pages du post et je pensais qu'on demandait le CPP et qu'il était indemnisé par les AJPP. Mais visiblement ce sont 2 choses différentes.