Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok et donc le CPP est plus intéressant que le temps partiel car on est à temps plein sur les vacances c'est ça ? 

Et si jamais une semaine il y a besoin de 2 jours à cause d'un rdv médical par exemple est il possible de poser un 2e journée en CPP ? Parce qu'actuellement je perds une journée de salaire car plus de jours enfant malade... sauf que je peux pas choisir les jours de consultation de la neuro par exemple :(

Posté(e)

Oui et oui, pour tes deux questions. 🙂

• Merci 1
Posté(e)

Bon alors je pense que je vais envoyer ma demande de réintégration à temps plein pour septembre et en parallèle demander un certificat à mon médecin pour le CPP.

Sur le site service public.gouv il est indiqué qu'il faut un certificat (rien d'autre ?!) et que c'est maxi 3 ans. On fait la demande direct pour 3 ans ou alors il faut la refaire chaque année ?

Et si les rdv de ma fille ne changent pas on arrive à en caler 2 le jeudi aprem et un le mercredi. Elle ne rate donc qu'une demi journée d'école par semaine, est ce que je dois aussi être à l'école le jeudi matin de ce fait ou bien est ce que je peux demander la journée complète chaque semaine toute l'année comme pour un temps partiel ?

Et si jamais je dois demander une 2e journée ou demi journée dans la semaine quand il y a un rdv neuro par exemple, est ce qu'il faut le justifier à chaque fois ou alors il suffit de prévenir sans avoir toute la paperasse justificative à renvoyer ?

Je suis désolée de vous ennuyer avec toute ces questions :blush:

Posté(e)

Je ne suis pas exactement dans cette configuration car pour ma fille je suis en CPP à temps plein jusqu'à la fin de l'année scolaire. Mais il y a quelques éléments sur lesquels je peux peut-être répondre :

- pour lancer le CPP, il suffit du certificat médical qui doit mentionner certaines choses (notamment la durée prévisible ?).

- pour être indemnisé par la CAF des jours d'absence liés au CPP (environ 65€/jour, alors là c'est un dossier un peu plus béton à télécharger, à faire co-remplir par le médecin. Dans ce cas, le renouvellement se corse. Il a fallu tout refaire de A à Z dans mon cas. Ils n'ont toujours pas traité mon renouvellement d'ailleurs puisque je n'ai pas reçu le papier de février à transmettre à l'employeur pour être indemnisée. 

- Dans mon cas le médecin établissait le certificat médical pour une durée définie, et mon renouvellement est explicitement de 6 mois. 

Ça vaut vraiment le coup ! Contacte le secrétariat de circo qui devrait te renvoyer vers le gestionnaire qui s'occupe de ça. Il ou elle te renseignera peut-être mieux.

Courage pour les papiers.

• Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, Blagjackette a dit :

- pour lancer le CPP, il suffit du certificat médical qui doit mentionner certaines choses (notamment la durée prévisible ?).

La durée prévisible on peut la faire sur au moins l'année scolaire ?

- pour être indemnisé par la CAF des jours d'absence liés au CPP (environ 65€/jour, alors là c'est un dossier un peu plus béton à télécharger, à faire co-remplir par le médecin. Dans ce cas, le renouvellement se corse. Il a fallu tout refaire de A à Z dans mon cas. Ils n'ont toujours pas traité mon renouvellement d'ailleurs puisque je n'ai pas reçu le papier de février à transmettre à l'employeur pour être indemnisée. 

A priori je n'aurais pas droit aux indemnités journalières car nous avons l'AEEH et son complément 2, un dossier de moins à remplir ;)

Ça vaut vraiment le coup ! Contacte le secrétariat de circo qui devrait te renvoyer vers le gestionnaire qui s'occupe de ça. Il ou elle te renseignera peut-être mieux.

Courage pour les papiers.

Pour les papiers j'ai même pas peur ! Avec 3 enfants qui ont chacun un dossier MDPH, j'ai l'habitude :D enfin si je peux en éviter un inutile ce sera ça de gagné ;)

Oui je vais leur faire un mail demain, merci pour ta réponse :)

Posté(e)
Le 18/06/2025 à 17:01, VeroniqueR a dit :

A l'inspection, refaire une demande du 1er septembre au 31 août de l'année prochaine. Il faut y joindre un certificat médical qui indique les mêmes dates.

Ps : c'est un certificat sur papier libre.

Le 30/07/2025 à 06:43, VeroniqueR a dit :

Bonjour, 

Le papier qui permet le renouvellement du cpp auprès de l'inspection est un certificat médical que le médecin qui suit ton enfant doit établir. C'est à toi de le demander au médecin. 

@pounky

• Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

@pounky VeroniqueR a dit l'essentiel. Si tu n'as pas besoin de l'AJPP alors le CPP ne sera qu'une formalité pour toi 😊

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, VeroniqueR a dit :

@pounky

Merci énormément ! 

Je vais aller voir mon généraliste et lui demander. Je peux le faire maintenant pour septembre ?

Posté(e)

Je ne sais pas, j'imagine que oui. Je l'avais fait en juin pour septembre. Ce qui compte c'est de s'y prendre au plus tard 15j avant le début du congé.

• Merci 1
Posté(e)

Si ça fonctionne ça va me libérer d'un sacré poids ! Et ce sera en grande partie grâce à vous. Merci beaucoup ! 

• J'aime 1