Floredelouest Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Papier par courrier, que tu renvoies à ta/ton gestionnaire et qu'elle/il retourne, rempli, directement à la caf.
Novana Posté(e) 29 septembre 2019 Posté(e) 29 septembre 2019 Ok merciiiii 😀 Franchement, heureusement que vous êtes là! 😍
Sassa Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Bonjour Je tombe sur votre discussion très intéressante aujourd'hui en voulant faire 1 recherche sur le sujet. Elle date 1 peu alors je ne sais pas si j'aurai 1 réponse ! En tout cas, j'essaie. Je souhaite faire 1 demande de congé. Je ne travaille pas pour l'EN mais pr des particuliers qui ont vraiment besoin de moi. Mes questions sont , je suis obligée d'en tenir informé mon employeur avant même de savoir si cela va être accepté ? Si je commence mon congé après acceptation de l'employeur, et que c'est refusé par la Caf, je me retrouve sans salaire le temps que j'aurai attendu la réponse et à dire à mon employeur "salut je reviens ", sachant qu'eux auront du prendre leurs dispositions pour me faire remplacer... Ça me paraît bizarre comme organisation. Pourtant j'ai bien lu et compris d'après vos commentaires les procédures. Merci d'avance pour votre lecture! Sabine
Floredelouest Posté(e) 30 septembre 2019 Posté(e) 30 septembre 2019 Le cpp est de droit, tu n'as pas à demander l'autorisation à ton employeur. C'est le médecin qui décide que la demande est motivée, en remplissant un certificat médical. Tu informes ensuite ton employeur du cpp et des modalités choisies. Idem, la caf ne gère pas le cpp à proprement parler, mais s'accorde ou pas l'allocation journalière. J'imagine que tu peux être en cpp, sans toucher l'allocation, mais ça n'a aucun intérêt.
Novana Posté(e) 1 octobre 2019 Posté(e) 1 octobre 2019 J'ai reçu la lettre de la CAF ce matin! Je suis soulagée!!! 1
peaceful Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Le 01/10/2019 à 11:46, aurorenono a dit : J'ai reçu la lettre de la CAF ce matin! Je suis soulagée!!! Je la scanne directement pour envoie à ma gestionnaire, par mail. Elle la remplit et me la renvoie dans la foulée. Je l'imprime alors, j'ajoute les frais supplémentaires (qui ne regardent pas la gestionnaire) et l'envoie ou le dépose à la Caf. La gestionnaire me renvoie toujours le papier physiquement mais par mail, je gagne une semaine.
barbotinne Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 il y a 36 minutes, peaceful a dit : Je la scanne directement pour envoie à ma gestionnaire, par mail. Elle la remplit et me la renvoie dans la foulée. Je l'imprime alors, j'ajoute les frais supplémentaires (qui ne regardent pas la gestionnaire) et l'envoie ou le dépose à la Caf. La gestionnaire me renvoie toujours le papier physiquement mais par mail, je gagne une semaine. Je fais pareil.
Novana Posté(e) 2 octobre 2019 Posté(e) 2 octobre 2019 Ah pas bête, bon là c'est trop tard, la lettre est partie par la poste, mais pour le mois prochain, je note l'astuce.
Gribouillette Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 Bonjour par ici... Question déjà posée sans doute (et sûrement par moi en plus!!) mais je ne me rappelle plus de la réponse. Comment on fait quand des animations pédagogiques tombent sur nos jours de CPP? Je viens d'avoir une partie du plan de formation, et sur 4 dates 3 jeudis!! Et l'an dernier c'était déjà comme ça. Ça ne m'arrange évidemment pas car le jeudi c'est le jour où mon homme ne peut pas gérer ma fille (il a des rdv kiné, il est parfois en déplacement...), et puis maintenant on a piqûre toutes les semaines, le jeudi soir à 18h... Je sais bien que ce sont des heures qu'on doit, mais comment faire? Là ce sont les présentiels de mon Magister, que je suis obligée de faire, je ne peux pas les remplacer par d'autres anims, non? Bien sûr, avec les dates à l'avance je peux essayer de m'organiser avec ma mère si mon homme est en déplacement (mais elle n'est pas à la retraite donc pas si simple...), ou lui faire décaler son rdv kiné, décaler la piqûre, faire faire plus de garderie à Adèle, etc... mais ça me fait suer car j'ai un CPP justement pour limiter le temps de garderie de ma fille, pour m'éviter d'avoir ce genre de problèmes d'organisation en plus du reste. J'ai autre chose à gérer...
peaceful Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 Gribouillette, je ne me prendrais pas la tête et remplacerais ces animations pédagogiques par une ris qui m'arrange et une autre anim même si le thème ne convient pas. Sans oublier qu'à ¾, tu dois 13h30 et pas 18 Tu peux envoyer un mail à la secrétaire de l'ien pour compter tes heures.
Floredelouest Posté(e) 12 octobre 2019 Posté(e) 12 octobre 2019 Bah si ça tombe sur un jour de cpp, tu n'y vas pas point. Si tu étais en arrêt maladie, tu ne rattraperais pas ces heures. Donc pareil 1
csnappie Posté(e) 13 octobre 2019 Posté(e) 13 octobre 2019 Moi quand ça tombe un jour de cpp, je n y vais pas. J ai même dû en poser des mercredis quand l animation était le matin, l inspection m avait demandé de poser un jour de cpp, car je ne pouvais être présente Lisa ayant des soins les mercredis, jeudis et vendredis. Dans ce cas là, je perds une journée entière de salaire donc quand ça tombe les autres jours et que je suis en cpp, et bien je n y vais plus.
Messages recommandés