Car_a_Mel Posté(e) 17 octobre 2019 Posté(e) 17 octobre 2019 Oh punaise Saly C'est pas assez compliqué comme ça qu'il faille avoir besoin de se battre continuellement ? Je t'envoie plein de courage et des pour que tu réussisses à faire valoir tes droits.
barbotinne Posté(e) 17 octobre 2019 Posté(e) 17 octobre 2019 Après la loi dit "peut être" pas doit et là en effet ils peuvent jouer sur les mots... c'est au bon vouloir (et j'espère bien que mon dasen ne changera pas d'avis l'année prochaine...)
othello Posté(e) 17 octobre 2019 Posté(e) 17 octobre 2019 Saly les gestionnaires racontent très souvent des counneries. Et l’éducation Nationale pense encore et toujours que la loi s’applique à tous sauf à elle... bats-toi, tu es dans ton droit!! Va toquer plus haut si il faut. Plein de courage à toi. il y a des groupes sur fb qui sont de très bon conseil, notamment info droit handicap.
Saly Posté(e) 18 octobre 2019 Posté(e) 18 octobre 2019 Merci de vos commentaires 😊 Ma gestionnaire est super mais ça vient de plus haut. Et pour ce qui est de me battre, je continue ! Merci @othello, je suis sur ce groupe 😉
Claire95720 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour à toutes, J'ai une question très délicate aujourd'hui... J'ai fait une demande de réexamen de ma situation à la MDPH concernant le complément AEEH qui était trop juste à mon sens vu nos dépenses mensuelles avec deux enfants handicapés... J'ai uniquement précisé le CPP sans AJPP afin d'être vu au plus juste de ma situation et voilà qu'ils s'accordent le C5 pour arrêt de mon activité (j'avais fourni une attestation employeur comme quoi je ne réalisais aucune heure cette année) et frais... Sauf que voilà, en tant que prof, nos week-ends et jours fériés sont payés... Savez-vous comment cela va fonctionner? Est-ce déjà arrivé à l'une d'entre vous? On m'a expliqué que la CAF me rétrograderait peut être en C4 vu que je touche les week-ends, vacances... Mais personne ne sait réellement? Merci à vous, Bonne journée...
csnappie Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Bonjour je commence à réfléchir car je vais devoir refaire le dossier mdph de Lisa en janvier.j ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête : est ce que l une d entre vous a déjà bénéficié d un deuxième cpp de 3ans ( ayant utilisé les 310 jours et les 3 ans) pour une même pathologie? Pour ce 2e cpp, avez vous eu les ajpp? Comment indiquez vous sur le dossier mdph que vous êtes en cpp un( ou plus) jour fixe par semaine? Cochez vous la case temps partiel? Si vous percevez les ajpp, quelle date mettez vous? Je pense que j ai commis une erreur lors du 1.er dossier : j avais indiqué la date de fin de cpp à côté de la ligne ajpp alors qu en fait je dois renouveler ma demande tous les 6 mois et que la caf peut refuser lors de ce renouvellement. Merci pour votre aide car ça me stresse un peu tout ça. D autant plus que je vais devoir faire un 1er dossier mdph pour ma fille cadette qui développe le même syndrome avec de gros troubles cognitifs associés et pas encore de grosses crises douloureuses ni de blessures.. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.. @Claire95720 je n ai pas de réponse mais je vais suivre car la question va peut être aussi se poser dans mon cas..avez vous pose la question sur le groupe Facebook asso info handicap? Depuis qu il a ete mentionné sur ce post, j y vais régulièrement et ça m a appris pas mal d infos.
Claire95720 Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Pour ma part, concernant le dossier MDPH, comme je l'ai noté, si je ne travaille pas du tout, je le dis clairement... Sinon la fois précédente, j'avais noté une réduction de mon temps de travail en calculant la quotité par rapport à ce que je faisais réellement... Et sinon oui j'ai posé la question sur le site info droits handicap mais personne ne sait... Sans doute que notre statut est vraiment très particulier pour le coup.
bdisse Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 Le plus simple serait surement de prendre contact avec l'assistante sociale de l'inspection académique. C'est très pointu comme questions.
Novana Posté(e) 8 novembre 2019 Posté(e) 8 novembre 2019 J'ai posé la question à l'AS de la MDPH. Elle m'a dit de ne pas mettre le montant de l'AJPP dans le dossier ("on va calculer comme si vous n'aviez pas l'AJPP"). Elle m'a dit de cocher la case temps "temps partiel"et d'expliquer à côté et de réexpliquer dans le projet de vie. J'ai mis "congé de présence patentale 2 jours par semaine (12h) pendant 1 an renouvelable". Et dans le projet de vie, en ce qui concerne ce sujet, j'ai mis "Sa mère a cessé partillement de travailler pour pouvoir s'en occuper, l'accompagner à ses prises en charge et être disponible en cas de crise d'angoisse et/ou de maux de ventre dus à l'angoisse. Elle a pris un congé de présence parentale 2 jours par semaine, mais reste à temps plein les autres jours et durant les vacances scolaires (elle est enseignante). Ce congé est pris pour 1 an renouvelable à compter du 1er/09/2019. Je ne sais pas ce que ça vaut, hein.
Claire95720 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Bonjour, Bon en ce qui me concerne, personne n’a la réponse! Certains me disent que la caf doit me verser le complément 5 ou l’ajpp (en fonction du plus intéressant) puisque la MDPH a statué... d’autres me disent que la caf va me rétrograder en complément 4 vu que je touche une paye durant les vacances scolaires... Et comme je ne trouve pas de textes précis concernant nôtre cas 🤷🏼♀️! Clairement la MDPH a conclu que je ne travaillais pas vu que je ne fais aucune heure cette année... mais là caf va bien voir que je touche une paye pour les week end et vacances... Est ce un avantage propre aux profs? Enfin bref, si j’ai une réponse je vous la communiquerais, je pense que ça peut être bien de le savoir...
csnappie Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Oui, c est compliqué, l assistante sociale de l EN ne connaît pas le congé de présence parentale et l assistante sociale de la mdph m a dit qu elle ne connaissait pas non plus les caractéristiques de ce congé, c est pour ca qu elle me conseille de prendre un mi temps de droit, plus facile pour eux de statuer..
Claire95720 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 30 minutes, csnappie a dit : Oui, c est compliqué, l assistante sociale de l EN ne connaît pas le congé de présence parentale et l assistante sociale de la mdph m a dit qu elle ne connaissait pas non plus les caractéristiques de ce congé, c est pour ca qu elle me conseille de prendre un mi temps de droit, plus facile pour eux de statuer.. Sauf qu’un mi-temps de droit est nettement moins intéressant que le CPP! On y perd beaucoup plus... Après personnellement pour mon complément 5, j’ai clairement fourni toutes les preuves à la MDPH : mon attestation comme quoi je suis placée en congé parentale, mon EDT avec une attestation comme quoi je ne fais aucune heure dedans... Donc je me dis que c’est eux qui ont statué et pris la décision... Affaire à suivre...
Messages recommandés