Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J ai une nouvelle question: je réfléchis à prendre un cpp à temps plein pour quelques mois... pouvez vous me dire comment est remplie la feuille ajpp? Votre gestionnaire coche t elle la case  cpp à temps plein ou met elle 16 jours ( par exemple) vu qu on ne prend pas les mercredis, week-end et vacances? C est pour m aider à évaluer le montant salaire éducation nationale et le côté ajpp pour voir si ça passe au niveau de nos finances face aux frais engendrés par les soins..

Posté(e)

Je suis en congé de présence parentale à temps plein.

La MDPH nous avait octroyé le C4. 

La CAF a refusé de le financer considérant que je suis toujours à temps plein administrativement. Ils ont aussi ajouté que j'étais dédommagée par l'AJPP. 

Voilà pour notre expérience d'un accord MDPH et refus de financement de la CAF après vérification des conditions requises.

Pour ce qui est du CPP à temps plein, ma gestionnaire calcule le nombre de jours ouvrés du mois et note ce nombre exact sur l'attestation CAF.

Posté(e)

Alors par contre le complément 4 n’aurait pas dû être refusé puisque tu as bien réduit ton activité... à moins qu’on te l’ait accordé pour cessation d’activite et non pour frais... perso on m’a expliqué que normalement je serais reclassé en C4 vu que réduction d’activite et frais... En tous les cas je l’espere Sinon bonjour la galère... 

Posté(e)
Le 11/11/2019 à 20:37, csnappie a dit :

J ai une nouvelle question: je réfléchis à prendre un cpp à temps plein pour quelques mois... pouvez vous me dire comment est remplie la feuille ajpp? Votre gestionnaire coche t elle la case  cpp à temps plein ou met elle 16 jours ( par exemple) vu qu on ne prend pas les mercredis, week-end et vacances? C est pour m aider à évaluer le montant salaire éducation nationale et le côté ajpp pour voir si ça passe au niveau de nos finances face aux frais engendrés par les soins..

Ta gestionnaire remplit chaque mois le formulaire que la caf envoie, en notant le nombre de jours de CPP pris sur le mois en question (donc sans les mercredis, WE et vacances). Pour une évaluation grosso-modo, tu retires environ 1/30e de ton salaire par jour pris et tu rajoutes 43€ par jour de CPP. 
Pour les frais, je ne peux pas aider, car pas concernée à l'époque. Il faut faire le point avec la caf sur ce qui peut être remboursé dans le cadre du CPP.

Posté(e)
Le 11/11/2019 à 20:37, csnappie a dit :

je confirme les réponses des collègues ;)

Posté(e)

J ai recontacté l assistante sociale de la mdph pour lui demander comment ça se passait dans le cas de 4 jours de cpp par semaine. Voici sa reponse( si ça peut aider...).

- Vous prenez des journées en AJPP mais sur un contrat de travail à temps plein (cf le document du Rectorat vous refusant le temps partiel en mai 2017). 
Les journées non travaillées sont compensées par les AJPP. 

- Vous souhaitez qu'un complément AEEH pour réduction d'activité prenne le relai si les AJPP n'étaient pas renouvelées. Je vous informe que la réglementation en vigueur ne permet l'attribution d'un complément AEEH pour réduction d'activité que s'il y a contrat à temps partiel et réduction de salaire.

En présence de votre contrat de travail à temps plein, seul un complément pour frais est possible. 

Pour information, je précise qu'en cas de temps partiel officiel, l'emploi du temps scolaire partiel actuel de votre enfant permettrait, sous réserve de notre évaluation et de la validation de la CDAPH, les compléments AEEH suivants :

- si contrat à 100% ou à 90% : pas de droit possible -> seul un complément pour frais est attribuable 
- si contrat à 80% : complément 2 (265 euros par mois) -> + les frais qui permettraient un complément 4 (588 euros/mois)
- si contrat à 50% : complément 3 (379 euros par mois) -> + les frais qui permettraient un complément 4 également 
- si arrêt de votre activité professionnelle : complément 3 maximum (complément 4 avec les frais) car votre fille est partiellement scolarisée. 
- si arrêt de votre activité professionnelle et interruption de la scolarité pour raison liée au handicap : complément 4 (588 euros par mois) -> Les frais permettraient alors le passage au complément 5 (750 euros par mois). 
Posté(e)
Il y a 1 heure, csnappie a dit :

J ai recontacté l assistante sociale pour lui demander comment ça se passait dans le cas de 4 jours de cpp par semaine. Voici sa reponse( si ça peut aider...).

- Vous prenez des journées en AJPP mais sur un contrat de travail à temps plein (cf le document du Rectorat vous refusant le temps partiel en mai 2017). 
Les journées non travaillées sont compensées par les AJPP. 

- Vous souhaitez qu'un complément AEEH pour réduction d'activité prenne le relai si les AJPP n'étaient pas renouvelées. Je vous informe que la réglementation en vigueur ne permet l'attribution d'un complément AEEH pour réduction d'activité que s'il y a contrat à temps partiel et réduction de salaire.

En présence de votre contrat de travail à temps plein, seul un complément pour frais est possible. 

Pour information, je précise qu'en cas de temps partiel officiel, l'emploi du temps scolaire partiel actuel de votre enfant permettrait, sous réserve de notre évaluation et de la validation de la CDAPH, les compléments AEEH suivants :

- si contrat à 100% ou à 90% : pas de droit possible -> seul un complément pour frais est attribuable 
- si contrat à 80% : complément 2 (265 euros par mois) -> + les frais qui permettraient un complément 4 (588 euros/mois)
- si contrat à 50% : complément 3 (379 euros par mois) -> + les frais qui permettraient un complément 4 également 
- si arrêt de votre activité professionnelle : complément 3 maximum (complément 4 avec les frais) car votre fille est partiellement scolarisée. 
- si arrêt de votre activité professionnelle et interruption de la scolarité pour raison liée au handicap : complément 4 (588 euros par mois) -> Les frais permettraient alors le passage au complément 5 (750 euros par mois). 

Me voilà bien ennuyée car ce n’est pas du tout ce que l’on m’a expliqué! Certes le contrat apparaît à temps plein mais il y a bien réduction d'activité... et la caf me l’avait confirmé ainsi que ma gestionnaire... C’est la première fois que j’entends cette version qui me semble étrange... car cela signifierait que les « non profs » en cpp ne peuvent avoir de complément pour réduction d’activite... ce qui n’est pas le cas! La mdph considère bien le cpp comme une réduction d’activite! 

Posté(e)

Moi j’ai le complément 2 avec cpp 2 jours par semaine. Chaque mois, soit j’ai complément, soit j’ai ajpp. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, minibou a dit :

Moi j’ai le complément 2 avec cpp 2 jours par semaine. Chaque mois, soit j’ai complément, soit j’ai ajpp. 

Oui voilà c’est ça... normalement ils versent le plus avantageux! Et le complément 2 tu l’as juste pour frais ou aussi réduction de ton activité? 

Posté(e)

C est l assistante sociale de la mdph qui m a redit ça  en mail puis au téléphone.. elle m a recontacté après avoir consulté le dossier et d autres personnes..Pour bénéficier d un complément aeeh pour reduction d activité, la mdph de Charente maritime considere que l on doit avoir un contrat à  temps partiel et non un cpp..ils ne considèrent pas le cpp comme une reduction d activité..

Posté(e)
il y a 6 minutes, csnappie a dit :

C est l assistante sociale de la mdph qui m a redit ça  en mail puis au téléphone.. elle m a recontacté après avoir consulté le dossier et d autres personnes..Pour bénéficier d un complément aeeh pour reduction d activité, la mdph de Charente maritime considere que l on doit avoir un contrat à  temps partiel et non un cpp..ils ne considèrent pas le cpp comme une reduction d activité..

C’est fou qu’il y ait autant de disparité d’un département à un autre... 🙄