csnappie Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Tu n a pas forcément besoin de l ald pour l octroi de l ajpp. Ma fille ne l a pas et je benefecie d un cpp avec octroi de l ajpp depuis deux ans.J emmène ma fille à plusieurs soins dont la kiné. Le médecin remplit le certificat médical du formulaire d ajpp en précisant le problème et les soins nécessaires à ton enfant. Le médecin te fait également un certificat précisant que l état de santé de ton enfant nécessité ta présence et des soins contraignants a joindre à ton courrier pour le cpp pour l éducation nationale. Concernant la nounou, tu peux faire un avenant au contrat initial en remettant un nouvel emploi du temps.
FILoSIK Posté(e) 12 décembre 2019 Posté(e) 12 décembre 2019 Il y a 6 heures, csnappie a dit : Tu n a pas forcément besoin de l ald pour l octroi de l ajpp. Ma fille ne l a pas et je benefecie d un cpp avec octroi de l ajpp depuis deux ans.J emmène ma fille à plusieurs soins dont la kiné. Le médecin remplit le certificat médical du formulaire d ajpp en précisant le problème et les soins nécessaires à ton enfant. Le médecin te fait également un certificat précisant que l état de santé de ton enfant nécessité ta présence et des soins contraignants a joindre à ton courrier pour le cpp pour l éducation nationale. Concernant la nounou, tu peux faire un avenant au contrat initial en remettant un nouvel emploi du temps. merci
peaceful Posté(e) 18 décembre 2019 Posté(e) 18 décembre 2019 Le 11/12/2019 à 14:20, FILoSIK a dit : Bonjour, J'ai essayé de trouver l'info que je recherche mais dans ces 63 pages je suis un peu perdue! .. 🙂 Ma fille est née avec deux mois d'avance. J'ai repris à temps plein. On lui a diagnostiqué une hypertonie asymétrique qui nécessite de la rééducation. C'est la bataille depuis septembre pour avoir au moins une séance de kiné par semaine après l'école. Lors de notre dernier RDV pédiatre, il a été préconisé d'augmenter les séances et de débuter de la psychomot. La pédiatre m'a parlé de l'AJPP. A priori ce serait de droit vu sa prématurité. Je pense à prendre un jour par semaine ...pas plus. Je suis embêtée niveau CAF : est-ce que quelqu'un amène son enfant à des RDV et est-ce que ça a été ok? Le problème de ma fille ne se voit pas. Ils m'ont dit que la CPAM pouvait faire un contrôle... Aussi, pour sa nounou : comment modifier le contrat sans changer le salaire ? J'aimerais basculer les heures non faites et les répartir sur le reste de la semaine. Vu que son contrat est mensualisé, ça changerait quasiment rien. Si quelqu'un se reconnait dans cette situation, j'adorerais en discuter pour voir si c'est envisageable. Si oui, je dois faire vite la demande 🙂 Merci et bonne fin de période à tous 🙂 Bonjour, Ma fille est née avec onze semaines d'avance et un gros rciu qui a entraîné une hypertonie corrigée par de la kiné. Meme sans cela, on (à l'hôpital, pédiatre et assistante sociale) nous avait rapidement parlé du cpp J'ai donc été en cpp sa première année de vie. Son développement n'ayant pas été si facile qu'escompté, j'ai dû faire valoir un nouveau cpp pour son année de ce1. C'est parfois la lutte avec l'administration mais oui, la grande prématurité est une raison valable. Tous mes vœux de bon développement à ton enfant
FILoSIK Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Merci beaucoup pour ta réponse et ton partage d'expérience ! Nos filles sont des warriors mais je ferai toujours tout ce qu'il est possible de faire pour lui donner un coup de pouce ! J'ai donc envoyé mes papiers pour demander un CPP tous les mardis dès la rentrée... Personne n'a eu à gérer ça ici... Ils semblent perdus... Mais à priori c'est de droit! On doit démarrer le 7 janvier... J''espère qu'on ne m'embêtera pas !
barbotinne Posté(e) 19 décembre 2019 Posté(e) 19 décembre 2019 Renouvellement des 3 ans accepté par la CAF :smileydansedelajoie: 3
csnappie Posté(e) 20 décembre 2019 Posté(e) 20 décembre 2019 Super! Comme quoi, ça existe!! Vraiment contente pour toi! Comment as tu su que c était accepté ?
Cécile56 Posté(e) 21 décembre 2019 Posté(e) 21 décembre 2019 Il a été renouvelé 2 fois déjà pour ma grande. Perso, je l’apprends en recevant l’attestation mensuelle à remplir. jamais de mot autrement.
Saly Posté(e) 21 décembre 2019 Posté(e) 21 décembre 2019 Le mien n’a pas été renouvelezcar ce n’est ni une rechute, ni une récidive ni une nouvelle pathologie. La nouvelle loi ne s’applique qu’aux employés du privé. Je suis donc contrainte au mi-temps. J’ai interpellé des élus sur cette non application de la loi pour les fonctionnaires, j’attends des retours.
Cécile56 Posté(e) 21 décembre 2019 Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 40 minutes, Saly a dit : Le mien n’a pas été renouvelezcar ce n’est ni une rechute, ni une récidive ni une nouvelle pathologie. La nouvelle loi ne s’applique qu’aux employés du privé. Je suis donc contrainte au mi-temps. J’ai interpellé des élus sur cette non application de la loi pour les fonctionnaires, j’attends des retours. Après tu peux être en cpp pour l’inspection et ne pas recevoir l’ajpp. Ce sera mieux financièrement que le mi temps.
FILoSIK Posté(e) 21 décembre 2019 Posté(e) 21 décembre 2019 Est-ce que vous avez attendu une réponse de la DASEN pour démarrer votre CPP? L'IEN m'a dit que oui mais dans les textes ils disent qu'il suffit qu'ils accusent réception...C'est de droit... Et nous on démarre les mardis dès la rentrée! Psychomot et kiné calés ! ...
Saly Posté(e) 21 décembre 2019 Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 37 minutes, minibou a dit : Après tu peux être en cpp pour l’inspection et ne pas recevoir l’ajpp. Ce sera mieux financièrement que le mi temps. Le renouvellement m’a été refusé par l’ia. C’est ce que j’avais demandé.
FILoSIK Posté(e) 21 décembre 2019 Posté(e) 21 décembre 2019 il y a 54 minutes, Saly a dit : Le renouvellement m’a été refusé par l’ia. C’est ce que j’avais demandé. Ils ont le droit de refuser alors que tu as un certificat médical? Je pensais que c'était de droit et donc pas soumis à autorisation !
Messages recommandés