Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oh mince.... Personnellement, c'est pour cette raison que je n'ai jamais mentionné le CPP dans mes dossiers MDPH. Au final, Ils veulent juste savoir si on a réduit notre activité pour accompagner notre enfant. Peu importe dans quel cadre. De toute façon, la CAF doit verser le plus intéressant : donc soit complément, soit AJPP. AInsi aucun intérêt d'en parler à la MDPH. Grâce à ça, j'ai toujours eu au moins un complément 3... Et cette année j'ai même obtenir le complément 5! A savoir pour les prochains dossiers....

Posté(e)

Je pense que ça dépend des mdph et des frais que l’in déclare. Si je n’avais pas signalé le CPP je n’aurais  pas eu le complément 2 vu que je ne payais « que » la psychomot à l’époque. 

Posté(e)
à l’instant, othello a dit :

Je pense que ça dépend des mdph et des frais que l’in déclare. Si je n’avais pas signalé le CPP je n’aurais  pas eu le complément 2 vu que je ne payais « que » la psychomot à l’époque. 

Tu aurais quand même eu le complément 2 puisque tu aurais parlé de ta réduction de temps de travail. En gros, perso je note de combien j'ai réduit par rapport aux nombres de jours que je pose. Et je demande une attestation à mon chef d'établissement pour justifier mes propos. Mais je ne parle jamais de CPP, juste de réduction de temps de travail. Je joue sur les mots en fait... J'évite de citer CPP car autrement ils font le lien avec AJPP et peuvent ne pas indemniser la réduction de travail. Je ne sais pas si je suis claire...

Posté(e)
il y a une heure, Claire95720 a dit :

Tu aurais quand même eu le complément 2 puisque tu aurais parlé de ta réduction de temps de travail. En gros, perso je note de combien j'ai réduit par rapport aux nombres de jours que je pose. Et je demande une attestation à mon chef d'établissement pour justifier mes propos. Mais je ne parle jamais de CPP, juste de réduction de temps de travail. Je joue sur les mots en fait... J'évite de citer CPP car autrement ils font le lien avec AJPP et peuvent ne pas indemniser la réduction de travail. Je ne sais pas si je suis claire...

ok je comprends. En fait moi j'ai eu un refus médical par le médecin de la cpam donc je ne touche pas les ajpp. :fear:  chez moi, les ajpp sont systématiquement refusées tant que ton enfant n'est pas à l'article de la mort, c'est cool hein... 

Posté(e)

Moi j’avais spécifié la réduction du temps de travail, le cpp, la Psychomot et les frais de route pour se rendre aux différents rdvs et j’ai eu la base, pas de complément.

Posté(e)

c'est comme je disais, ça dépend des départements, et c'est dégueulasse. :angry: 

saly as-tu fait un RAPO pour contester la décision?

Posté(e)

C’est quand même une honte ces disparités d’un département à un autre... bon après perso ils m’avaient mis un complément 2 avec uniquement prise en compte des frais mais pas la réduction du temps de travail... Donc j’ai fait un Rapo en expliquant clairement qu’au vu de la loi, j’avais bien diminué mon activité (arrête ou pas, puisque j’avais l’attestation de mon employer)... et étrangement de complément 2, ils m’ont directement passé au complément 5! Mais bon il faut sans cesse se battre et justifier notre bon droit... 😅 

Posté(e)
Il y a 4 heures, othello a dit :

c'est comme je disais, ça dépend des départements, et c'est dégueulasse. :angry: 

saly as-tu fait un RAPO pour contester la décision?

Malheureusement c'est très mal tombé pour nous, une période pendant laquelle nous n'étions pas du tout réceptif :sad:. J'ai refait un dossier complet déposé la semaine dernière.

Posté(e)

Alors on croise :clover: :hug: 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comment allez-vous? des nouvelles pour celles qui ont des dossiers en cours? ici je me plonge dans le renouvellement du dossier mdph et purée y'a des trucs où je comprends pas si je dois remplir ou pas, c'est ch....annnnnnnnnt!!!

Bref, je suis toujours en CPP et maintenant il faut fournir un justificatif. J'ai plusieurs sons de cloche autour de moi.

Du coup je rebondis sur ça:

Le 22/01/2020 à 12:44, aurorenono a dit :

Mais ici, ils demandent l'arrêté de temps partiel, et on n' a pas ça. Je leur ai fourni tous les arrêtés de CPP et le bulletin de salaire.

Sur le bulletin de salaire, à part le salaire qui change il n'y a rien de mentionné, le nombre d'heure travaillées est toujours indiqué comme étant + 120h, aucune allusion aux jours non travaillés. Comment peuvent-ils savoir du coup? Je vais demander une attestation à ma gestionnaire, je tente en tout cas. :clown: Tu dis avoir envoyé tes arrêtés de cpp. Je suis en CPP depuis un an tout pile, mon fils est notifié aeeh + complément 2 depuis un an lui aussi lol. Est-ce que je dois mettre tous les arrêtés depuis le début du CPP? :ohmy:

Posté(e)

Moi ils m’ont demandé une attestation sur l’honneur en guise de justificatif il y a un mois.