Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/02/2020 à 16:07, othello a dit :

Je suis en CPP depuis un an tout pile, mon fils est notifié aeeh + complément 2 depuis un an lui aussi lol. Est-ce que je dois mettre tous les arrêtés depuis le début du CPP? :ohmy:

Et bien moi je dirais, à con, con 1/2. Donc oui :sleep: 

Je n'avais pas trouvé compliqué le nouveau dossier mdph à remplir, mais c'est peut-être parce que je demandais un renouvellement à l'identique :idontno: je l'avais trouvé moins imbuvable justement, plus de projet de vie à rédiger... Bon et aussi, je n'ai pas de réduction de temps de travail donc sans doute moins de justificatifs.

Posté(e)

Ben y’a un projet de vie à faire non? 🤔En tout cas moi je le refais. 😉

Posté(e)

Je l’ai refait aussi. C’est pour moi le plus important. Les cases ne disent pas tout ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Les jours de CPP posés pendant la période de fermeture des écoles vont-ils nous être rendus dans le quota total des jours. Vont-ils être remboursés? J'ai mailé ma nulle super gestionnaire à ce sujet... Vous avez des infos?

Posté(e)
Le 14/03/2020 à 16:02, othello a dit :

Bonjour,

Les jours de CPP posés pendant la période de fermeture des écoles vont-ils nous être rendus dans le quota total des jours. Vont-ils être remboursés? J'ai mailé ma nulle super gestionnaire à ce sujet... Vous avez des infos?

Bonjour,

Il n’y a aucune raison qu’on nous rende quoi que ce soit puisque les enseignants sont censés travailler à domicile! Ceux qui sont en poste et qui n’ont pas posé d’arrêt, vont continuer à recevoir leur paye et doivent s’occuper de la continuité pédagogique. Donc si on suit la logique, notre cpp s’applique toujours. Ou alors il faut poser un arrêt de travail... 

Posté(e)

Pareil j'ai envoyé un mail et si on ne me les rend pas ils en entendront parler à la reprise parce que en tant que directrice inutile de vous dire que je n'ai pas chômé  depuis vendredi et ce week end et demain ça va être pareil et tous les jours.

Posté(e)

Réponse de ma gestionnaire ce matin:

« Je n'ai pas traité votre demande de CPP pour le mois d'avril.
Concernant le mois de Mars, je vais procéder à l'annulation du 24 et 31 Mars deux jours de vos CPP, vous devriez percevoir le remboursement sur la paie de Mai, et récupérer ces deux jours dans votre solde de CPP. »

et ben😳 tant de réactivité de sa part, je n’ai pas l’habitude.

Posté(e)

et moi qu'elle n'a pas accès pour le moment au logiciel des payes que je ne suis pas toute seule dans ce cas et que le Dasen statuera à la fin de la crise... Mais je note que dans la même académie c'est réglé 😇

• Haha 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour par ici, j'espère que vous allez bien?

Je viens poser la question pour amie instit, à qui j'ai parlé du CPP.

Sa puce de 5 ans a un asthme sévère, traitement avec machine tous les soirs, etc... En période hivernale (octobre à mars quoi...) elle est malade toutes les 2/3 semaines et dans ce cas-là c'est très lourd car elle fait énormément de grosses crises, ça se termine régulièrement à l’hôpital, etc... 

Mon amie n'a pas assez de jours enfant malade pour gérer, et elle ne peut pas la laisser aux grands parents car c'est assez anxiogène, protocole précis, virées à l'hopital, etc... Cette année elle a géré en prenant un mi-temps, et en ajoutant les jours enfants malades mais financièrement ce n'est pas tenable.

Elle se demande si elle aurait droit à une aide de la CAF pour un éventuel CPP. 

Et est-ce que vous pouvez me confirmer que les jours de CPP peuvent se prendre dans l'urgence, sans demander avant? Car elle voudrait prendre 1 jour/semaine en fixe pour faire une journée tranquille pour sa fille (qui est très très fatigable) + des jours au coup par coup quand elle est malade.

Merci d'avance pour vos réponses. :wub: 

Posté(e)

Oui, c est possible de prendre des jours non prévus.

Ça m arrive régulièrement quand Lisa ou Lola fait une crise un lundi ou mardi. Dans ce cas là, je laisse un message telephonique à la secrétaire téléphonique pour signaler que je serai absente mais que ce sera un jour de cpp.

Posté(e)

OK merci pour ta réponse Csnappie. :wub: 

Posté(e)

Au niveau legislatif il me semble que c'est 48h le delais de prevenance pour les jours en urgence, donc à vérifier les pratiques locales...