Gribouillette Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 OK Barbotinne, merci pour ta nuance. J'avais vu aussi 48h en cherchant pour mon amie. Je ne m'étais jamais trop renseignée là-dessus car la plupart du temps, j'ai un jour fixe de CPP. Après j'avoue que début octobre, quand Adèle était hyper mal, je ne me suis absolument pas posé la question, j'ai posé un CPP sans avoir prévenu du tout... C'est passé.
csnappie Posté(e) 31 mars 2020 Posté(e) 31 mars 2020 J ai fourni un certificat de la pédiatre qui précise le caractère imprévisible des crises et le fait qu on ne sait pas non plus la durée de la crise. Du coup, la secrétaire de la circo m a dit que l caractère urgent était retenu et donc pas besoin du delai de 48h .
Gribouillette Posté(e) 1 avril 2020 Posté(e) 1 avril 2020 Il y a 16 heures, csnappie a dit : J ai fourni un certificat de la pédiatre qui précise le caractère imprévisible des crises et le fait qu on ne sait pas non plus la durée de la crise. Du coup, la secrétaire de la circo m a dit que l caractère urgent était retenu et donc pas besoin du delai de 48h . OK merci pour cette précision, je vais le dire à mon amie.
csnappie Posté(e) 6 avril 2020 Posté(e) 6 avril 2020 Bonjour est ce que l une d entre vous saurait si c est possible pour nous en tant que fonctionnaire ď avoir un arrêt garde d enfants comme les salariés ? Si oui, quelle est la procédure ? Je me pose la question en cas de prolongation du confinement et de non reprise le 4 mai car j ai vu que le secretariat d état chargé du handicap avait précisé lundi 30 dans la faq que les salariés peuvent bénéficier de ce congé et cela sans faire de télétravail quand on a un enfant avec un handicap. Est ce une ASA a remplir? J ai contacté l assistante sociale qui me dit ne pas connaître ce type d arrêt pour nous? 🙄 elle me dit que ce serait plus simple si je pose des jours de cpp.. sauf que je voudrais savoir s il y a une différence niveau traitement..
Gribouillette Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 Csnappie, j'espère que tu as pu trouver des réponses à tes questions? Dites, je n'ai pas encore donné mes jours de CPP de mai. En fait, je pense qu'on ne va pas reprendre, et si on reprend, je demanderai un arrêt car ma fille est à risque. On est d'accord que je pose pas de jours de CPP alors?
othello Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 ah purée je n'y avais pas pensé grib! ben ptet parce que j'ai pas envie de reprendre lol! Je n'en pose pas, on verra bien.
lulutte Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 3 heures, Gribouillette a dit : Csnappie, j'espère que tu as pu trouver des réponses à tes questions? Dites, je n'ai pas encore donné mes jours de CPP de mai. En fait, je pense qu'on ne va pas reprendre, et si on reprend, je demanderai un arrêt car ma fille est à risque. On est d'accord que je pose pas de jours de CPP alors? Si en arrêt, tu ne poses pas.
barbotinne Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 Je n'ai pas posé de jours en mai non plus j'attends de voir.... déjà que je ne sais pas comment cela va se passer pour le décompte d'avril, vu que le DASEN n'a toujours pas décidé.
csnappie Posté(e) 19 avril 2020 Posté(e) 19 avril 2020 J ai eu l inspecteur chargé du personnel du 1er degré à l ia et qui est le supérieur de ma gestionnaire de paye. C est lui qui signe mes attestations ajpp et renouvelle mon cpp chaque année. Je n ai rien à remplir tant que les écoles sont fermées et ayant des enfants relevant de la mdph, pas de télétravail, je bénéficie d un congé à plein traitement garde d enfant vu le confinement. Pas besoin de fournir de certificat médical ou de remplir une asa. Ça change financièrement..heureusement que j ai insisté auprès de l'assistante sociale qui l a contacté et qui me conseillait à l origine de prendre des jours de cpp. Tant que les écoles seront fermées, je ne serai pas en cpp.
Cécile56 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Oh j’aimerais bien que ce soit pareil pour moi ! plus qu’à attendre.
mamm gozh Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Le 19/04/2020 à 21:26, csnappie a dit : J ai eu l inspecteur chargé du personnel du 1er degré à l ia et qui est le supérieur de ma gestionnaire de paye. C est lui qui signe mes attestations ajpp et renouvelle mon cpp chaque année. Je n ai rien à remplir tant que les écoles sont fermées et ayant des enfants relevant de la mdph, pas de télétravail, je bénéficie d un congé à plein traitement garde d enfant vu le confinement. Pas besoin de fournir de certificat médical ou de remplir une asa. Ça change financièrement..heureusement que j ai insisté auprès de l'assistante sociale qui l a contacté et qui me conseillait à l origine de prendre des jours de cpp. Tant que les écoles seront fermées, je ne serai pas en cpp. Questions diverses : pas de CPP pour moi (mais un temps partiel de droit, avec un enfant handicapé scolarisé en 6e, des rééducations et beaucoup d'accompagnement scolaire). Dans mon cas, pensez-vous qu'un CPP puisse être accordé? Au final, est-il cumulable avec le complément de l'AEEH? Je lis des messages contraires. Cotise-t-on pour la retraite sur les jours en CPP? Mon temps partiel n'est pas viable financièrement, et je cherche des solutions. Concernant le congé pour garde d'enfant, je ne l'ai pas demandé pour l'instant, mais la fatigue s'accumule entre le suivi de mon enfant en journée et la classe le soir / la nuit. De plus, pas question de reprendre en présentiel après le 11 mai s'il n'est pas au collège (classe sur la durée normale), encore moins question de cumuler classe à l'école, suivi des devoirs, et classe à distance. Cet arrêt est-il compté dans les 90 jours ? Est-il totalement indépendant ? Je ne peux pas assumer un possible passage à mi-traitement.
Messages recommandés