Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, un cpp est accordé par un médecin et après tu informes ta hiérarchie que tu souhaites ouvrir ces droits. C est un congé sans traitement. En parallèle,  tu peux remplir un dossier de demande d ajpp auprès de la caf pour percevoir une allocation journalière pour chaque jour de cpp pris.  C est cette allocation ajpp qui n est pas cumulable avec le complément aeeh.  Chaque mois, la caf te verse le plus avantageux soit le complément aeeh soit l ajpp.

Par ailleurs, si tu ne prends plus de temps partiel de droit,  il faut faire attention que la mdph considere que le cpp est bien une réduction d activité  comme un temps partiel afin que ça ne modifie pas ton complément aeeh ( ça dépend s il est accordé pr frais ou pour frais et reduction de temps de travail). Ce n est pas le cas pour toutes les mdph..

Tu peux aussi bénéficier d un cpp sans avoir l ajpp. C est ce que je vais faire en janvier 2021 car je doute d obtenir un nouvel accord pour ajpp pour un 2e congé de présence parentale de 3 ans..

Concernant l arrêt garde d enfant, d après ce qu il m a ete dit, cela ne relève pas d un arrêt maladie donc normalement pas des 90 jours puisque je n ai aucun papier à  fournir. Je précise que quand j ai fait la demande auprès  de l assistante sociale qui me disait qu elle ne savait pas du tout,  je lui ai envoyé une copie d écran  du snuipp concernant  l asa et une copie d écran de la Faq du site handicap.gouv.fr concernant le droit de ne pas effectuer de télétravail en cas de garde d enfant relevant de la mdph. 

Concernant le salaire, je n ai pas vu de différence, j étais en arrêt maladie jusqu'à présent et ils m enlèvent quand même de l argent sachant que je bénéficie d un cpp 2 jours par semaine en temps normal. Les salaires  étant faits à l avance , le salaire ne correspond jamais au salaire moins les jours de cpp ( meme avec un décalage de 2 mois). Ils enlèvent chaque mois des sommes différentes, lissent sur l année. Il faut bien calculer et mettre de cote le trop perçu  car Cette année, en janvier ils m ont réclamé 2 000e de trop perçu pour  l an dernier..

Pour celles qui font le renouvellement du dossier mdph de leur enfant et qui bénéficient  d un cpp, j ai mis dans le dossier mdph une copie d écran du site.gouv présentant le congé de présence parentale, il a été modifié en janvier  et il est précisé que le cpp peut être pris sous forme de temps partiel. J ai surligné ce morceau de phrase et demande que le cpp soit considéré  comme tel et entre ds le calcul du complément aeeh comme reduction d activité . Je vous dirai si j ai réussi à avoir gain de cause auprès de la mdph dès que j aurai leur réponse..

• J'aime 1
Posté(e)

Pour info pour celles qui attendent la réponse de l ia concernant la période du conge de garde d enfant pendant le confinement, on a droit à une ASA donc avec traitement sans jour de carence.  Cela apparaît dans la Faq sur éducation.gouv onglet personnels. Peut être l envoyer à votre gestionnaire en copie d écran en signalant que vous n avez donc pas bénéficié de jours de cpp durant la durée de fermeture des ecoles. Et pour celles qui ont un enfant relevant de la mdph et qui ne souhaitent pas faire de télétravail, une copie d écran de la partie de la Faq du site handicap.gouv. Après, ça prendra sûrement du temps pour qu ils reajustent le salaire..

• J'aime 1
Posté(e)

merci beaucoup!!!! :wub:

Posté(e)

revirement de situation ici, j’ai à nouveau une remplaçante de ma gestionnaire qui m'a envoyé ça ce matin:

Etant en charge provisoirement du bac de votre gestionnaire, Mme XXX, Je me rapproche de vous, il faudrait que vous me fassiez parvenir votre calendrier de congé de présence parental pour Avril, Mai et Juin.
Un acompte pour le mois d'Avril va être effectué, en effet, votre paye s'est arrêtée pour le mois d'Avril.
Merci d'effectuer cet envoi au plus tôt. La date du départ d'acompte est fixée au 28/04/2020
bien cordialement

je l'ai eue au téléphone et elle me sort que c'est un bug informatique et que c'est pas de leur faute , genre agacée en plus. J’ai failli hurler au téléphone!!!!!!!!!!!!!!🤬 alors que j'avais envoyé mon calendrier d'avril en plus!!!!!!!!! et là elle me demande avril, mai, juin cette conne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et elle me sort qu’elle va me payer un accompte mais elle sait pas encore combien etc...

je vais donc la mailer avec le mail de ma gestionnaire (la vraie) qui avait tout bien fait et je mets en copie à la responsable des gestionnaires dont je dois trouver le mail. @barbotinne c'est gély? dans l'annuaire des gestionnaires il y a plusieurs responsables. Sinon j'envoie à tout le monde...
je suis furieuse.

Posté(e)
Le 21/04/2020 à 16:54, csnappie a dit :

Pour info pour celles qui attendent la réponse de l ia concernant la période du conge de garde d enfant pendant le confinement, on a droit à une ASA donc avec traitement sans jour de carence.  Cela apparaît dans la Faq sur éducation.gouv onglet personnels. Peut être l envoyer à votre gestionnaire en copie d écran en signalant que vous n avez donc pas bénéficié de jours de cpp durant la durée de fermeture des ecoles. Et pour celles qui ont un enfant relevant de la mdph et qui ne souhaitent pas faire de télétravail, une copie d écran de la partie de la Faq du site handicap.gouv. Après, ça prendra sûrement du temps pour qu ils reajustent le salaire..

aurais-tu un lien direct? je ne trouve pas. merci!

Posté(e)

@aurorenono oui c est de droit. Je peux t envoyer la copie d écran du site handicap.gouv si tu veux si tu m envoies ton mail par mp car je n arrive pas à les insérer dans le post ni en mp..

@othello j ai les copies d écran des sites handicap.Gouv pour le télétravail,  les copies d écran  pour l a sa sur éducation. Gouv et le snuipp si ca t intéresse.  Je peux t envoyer tout ça par mail car ça ne passe pas sur le post.  Pour les dates de cpp, tu dis à ta gestionnaire que C est 48h le délai..donc que le temps des fermetures d école, tu demandes à bénéficier d une ASA et que dès  que possible,  tu donneras tes dates de cpp quand ton enfant aura repris l école mais que compte tenu du contexte, tu ne peux pas t avancer sur autant de temps.

Ne lâchez rien, moi l assistante sociale m a clairement dit au départ que c'était plus simple pour les services administratifs que je prenne des jours de cpp sauf que niveau traitement, ça change..envoyez un mail au chargé du personnel du premier degré pour expliquer la situation. A chaque fois, c est lui qui est intervenu pour l accord du cpp, et quand il y a un problème de jours de cpp ou avec la gestionnaire. Cc est aussi lui qui signe mes attestations ajpp. ( pour repérer qui c est vous pouvez regarder le tampon).

Posté(e)

@othello moi c'est la chef de service de mon departement qui gère mon dossier ( d'ailleurs il faut que je lui envoie un mail pour savoir pour avril d'ailleurs) je ne sais pas qui est au dessus au niveau rectorat.

Ma fille ne reprendra pas, mon médecin s'y oppose. Elle n'est pas plus en danger vis à vis du virus mais si elle le choppe et a une surinfection le spectre des possibles pour la soigner du fait de ses interdictions et allergies n'est pas assez large aux vue des antibios et traitement qui font effet actuellement dans les hopitaux.... et qu'elle ne peut pas prendre en grande majorité. Et on ne connait pas les interactions possibles avec son traitement actuel de sa maladie métabolique en plus. Donc il ne veut pas être responsable de ça donc pas d'école ni pour elle ni pour le reste du foyer. (j'aime mon médecin )

Si il faut je poserai mes CPP mais si je peux éviter ça m'arrangerait grandement.

Posté(e)

J´ai la haine...je n'ai pas été payée, Je ne sais pas quand je le serai, en plus ce sera un accompte mais "tout sera régularisé fin mai". Un bug informatique qui concerne toutes les personnes avec mouvements ds  leur paie soit disant. Sauf que moi j'avais bien déclaré 0 jour de cpp en avril, que j'aurai du toucher mon salaire en entier et qu´à l´arrivée je n´ai rien. "C´est pas de notre faute" qu´ils disent. Normal quoi. J´ai la haine.

Posté(e)
Il y a 10 heures, othello a dit :

J´ai la haine...je n'ai pas été payée, Je ne sais pas quand je le serai, en plus ce sera un accompte mais "tout sera régularisé fin mai". Un bug informatique qui concerne toutes les personnes avec mouvements ds  leur paie soit disant. Sauf que moi j'avais bien déclaré 0 jour de cpp en avril, que j'aurai du toucher mon salaire en entier et qu´à l´arrivée je n´ai rien. "C´est pas de notre faute" qu´ils disent. Normal quoi. J´ai la haine.

il me semble qu'on a le même organisme payeur et j'ai été payée

Posté(e)

Pfff c est vraiment intolérable toutes ces différences  entre nous et l incompétences des gens.. franchement, notre situation est déjà assez compliquée et difficile pour prendre soin de nos enfants..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ma gestionnaire me met à temps plein tout le temps du confinement jusqu’au 31 mai.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi je dirais que oui.

Quand j'étais en CPP à mi-temps, il arrivait que des rdv tombent sur les jours travaillés.