Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tu prends les jours que tu veux tant que tu respectes les démais de prévenance ! 

Posté(e)
Le 19/06/2020 à 20:47, aurorenono a dit :

Bon OK merci les filles. Je les préviens quand du coup vu qu'avant ce sera les vacances ? 

Attends la fin de la classe, la premiere semaine des vacances en juillet, puis rappele le leur apres le 15 aout. Les services administratifs fonctionnent plus largement que nous

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes!

J’ai bénéficié du ccp à temps plein que j’ai écoulé, j’arrive bientôt à la fin de la période des 3 Ans et je compte refaire une demande pour la même pathologie car mon fils a toujours autant de suivi et donc a besoin de ma présence.Je bloque sur une case du dossier Caf ( partie à remplir par l’assuré du certificat médical). Faut-il cocher renouvellement ou 1ère demande ? En rappelant qu’il s’agirait d’une nouvelle période de 3 ans pour récidive.

Je remercie d’avance les mamans qui ont été dans mon cas de bien vouloir me renseigner car la caf patauge un peu avec ce congé et j’ai peur de mal remplir le dossier et qu’il soit refusé par le médecin conseil.

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre mais la réponse m'intéresse grandement! 

J'aimerais continuer à bénéficier de mon CPP et j'arriverai au bout des 3 ans en à la fin de l'année scolaire. Quelles conditions faut-il remplir pour qu'il soit renouvelé?

Posté(e)

Bonjour,

La loi pour renouvellement pour poursuite de soins n'est toujours pas votée pour le public donc il faut une récidive ou une nouvelle pathologie. Je n'ai dans mon cas pas pu faire prolonger mon CPP malgré la poursuite identique des soins. Je suis "indemnisée " par la MDPH.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Saly a dit :

Bonjour,

La loi pour renouvellement pour poursuite de soins n'est toujours pas votée pour le public donc il faut une récidive ou une nouvelle pathologie. Je n'ai dans mon cas pas pu faire prolonger mon CPP malgré la poursuite identique des soins. Je suis "indemnisée " par la MDPH.

Mince. :( 

Tu veux dire que si on bossait dans le privé ça serait bon? C'est fou ces disparités...

Il n'y aura normalement pas de nouvelle pathologie (j'espère :clover:). Des récidives, il y en aura sans doute (le plus tard possible j'espère :clover: ) mais on ne peut pas prévoir quand...

Si je lis bien le site d'un syndicat de mon département, un temps partiel "pour raison familiale (donner des soin à un enfant)" est de droit. Donc je pourrais me rabattre sur ça. Le soucis c'est que je ne pourrai pas choisir mon jour, et les consult' rhumato c'est toujours le jeudi...

Et puis avec le CPP, je pouvais poser des jours "n'importe quand" en cas de pépin... là ça sera impossible...

Posté(e)
à l’instant, Gribouillette a dit :

Mince. :( 

Tu veux dire que si on bossait dans le privé ça serait bon? C'est fou ces disparités...

Il n'y aura pas de nouvelle pathologie (j'espère :clover:)... des récidives, il y en aura sans doute (le plus tard possible j'espère :clover: ) mais on ne peut pas prévoir quand...

Si je lis bien le site de mon syndicat, un temps partiel "pour raison familiale (donner des soin à un enfant)" est de droit. Donc je pourrais me rabattre sur ça. Le soucis c'est que je ne pourrai pas choisir mon jour, et les consult' rhumato c'est toujours le jeudi...

Oui dans le privé, ils peuvent. Après, ils n'ont pas les mêmes avantages que nous liés aux vacances qu'on a à 100% payées.

Je suis à temps partiel pour donner des soins. C'est de droit, par contre tu ne cotise pas pour la retraite sauf si tu surcotises. Et je suis prioritaire pour le choix du jour (seul un collègue à temps partiel pour soins pour lui même serait prioritaire).

Posté(e)
il y a 1 minute, Saly a dit :

Je suis à temps partiel pour donner des soins. C'est de droit, par contre tu ne cotise pas pour la retraite sauf si tu surcotises. Et je suis prioritaire pour le choix du jour (seul un collègue à temps partiel pour soins pour lui même serait prioritaire).

Ah OK, merci pour toutes ces infos. :wub: 

Ca me rassure d'avoir un plan B. 

Posté(e)

Je pense qu’il faut tenter le coup moi c’est ce que je vais faire en tout cas . Mon petit garçon est trisomique donc c’est à vie , j’ai lu sur ce forum sur des pages lointaines, que cela avait été accordé à des mamans.

Si une de vous pouvait répondre à ma précédente question, je serai très reconnaissante

Posté(e)

Romy, oui tu as raison de tenter.

Je pense que ça dépend des pathologies, pour ma fille, surtout si elle continue à aller bien ( :clover: ) je ne pense pas que ça ne sera pas accordé.

Posté(e)

Oui l’essentiel c’est que ta fille se porte bien ! 

Posté(e)

Dans mon cas, c'est aussi une pathologie à vie. La neuropédiatre a refusé de remplir le document pour le renouvellement du CPP car pour elle c'est un congé transitoire, le temps de faire les démarches auprès de la MDPH.

Tu as raison de tenter et j'espère que ça va t'être accordé. Ça aurait été plus simple financièrement pour moi si j'avais pu le renouveler.

Il me semble que c'est @barbotinne qui a pu avoir un renouvellement pour 3 ans.