Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors il y a deux choses différentes :

- la demande de CPP, le médecin te la fait sur papier libre, tu l'envoies à ta gestionnaire, et c'est automatiquement accepté par l'inspection (car c'est de droit).

- la demande du complément de la CAF (AJPP je crois) où là faut télécharger un dossier que ton médecin rempli. La réponse peut ne pas être positive (mais a priori c'est rare).

A confirmer par les copines. ;) 

• J'adhère 1
Posté(e)

C est ça  @Gribouillette.

Moi, la caf vient de me signaler que j arrive en fin  de droit ajpp ( 3 ans) en décembre et que je peux si besoin, renouveler ma demande..  j ai aussitôt envoyé un mail pour avoir le formulaire à remplir. On verra si c est accordé ou pas..

j ai déjà  eu l accord par l inspection académique pour un 2e cpp de 3ans, en utilisant les infos données par @barbotinne.

Posté(e)
Il y a 9 heures, csnappie a dit :

Moi, la caf vient de me signaler que j arrive en fin  de droit ajpp ( 3 ans) en décembre et que je peux si besoin, renouveler ma demande..  j ai aussitôt envoyé un mail pour avoir le formulaire à remplir. On verra si c est accordé ou pas..

J'espère que ça sera accordé. :clover: 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

Faut-il que notre enfant ait une ALD reconnue pour avoir droit au CPP ? La chirurgienne qui suit notre bébé nous a dit qu'on avait droit au 100% (je suppose que c'est l'exonération du ticket modérateur) mais la MGEN nous l'a refusé.

Peut-on prétendre au CPP ponctuellement ?

Je m'inquiète un peu pour ma reprise. Mon bébé est sous antibiotique depuis la sortie de la maternité. En cas de forte fièvre on doit voir un médecin ou l'emmener aux urgences. Si c'est dû à une pyélonéphrite, il devra être hospitalisé à cause de son jeune âge pour l'antibiothérapie. Les pyélonéphrites sont les conséquences de son problème au rein donc il est possible que ça arrive plusieurs fois. Il y a également un risque d'opération (1 cas sur 5). J'aurai aimé savoir si j'avais droit au CPP si mon enfant est hospitalisé ou même si je dois passer une journée aux urgences avec lui.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Mon fils était en ALD mais je ne pense pas qu'il y est besoin. Ce n'est pas une condition 

On peut prendre un CPP avec 1jour par ci un jour par là mais dans le dossier médical il faut normalement un suivi ou des soins réguliers. Il faut poser les jours à l'avance (15j de mémoire)  De là on prend 1 ou plusieurs jours par semaine et des jours ponctuels en cas de difficultés supplémentaires du jour au lendemain. Si là pour le moment il a rien, je pense pas que se soit possible d'être en CPP mais ça peut être mis en place rapidement. Pour ma part j'ai été en arrêt pendant 1 période entière puis je suis passée en CPP à mi temps puis en CPP 4j/semaine.

Posté(e)

Il n'a pas "rien" puisqu'il est suivi par une chirurgienne...

Seulement, c'est une surveillance échographique (donc pas toutes les semaines non plus). Et on nous demande une réactivité importante en cas de fièvre (chose qu'on ne peut pas prévoir...). ça veut dire que chaque fois qu'on ira consulter pour sa fièvre, je vais perdre des jours "enfant malades"... Génial 🤢

Posté(e)

Ne le prends pas mal, j'ai pas dit qu'il avait "rien".... Je sais ce que c'est avoir un bébé malade! J'ai simplement fait part de mon expérience. Pour moi il faut qu'il y ai un suivi "régulier". En tout cas c'est ce qui est demandé dans le dossier médical : les différents suivis et la fréquence.  Alors une écho de temps en temps pour le moment, perso, ça me paraît un peu juste mais je ne suis pas médecin conseil... peut être que la CAF indemnisera quand mêm mais elle devient de + en + regardante. Pour ce qui est de la réactivité en cas de maladie, ce n'est pas prévisible c'est clair mais apparemment pour le moment vous n'avez pas eu le cas, vous ne savez pas la fréquence à laquelle ça aura lieu etc.. et je pense qu'il faut attendre d'avoir des éléments médicaux à mettre dans le dossier pour le demander.

En tout cas si un médecin te fait un certificat médical le CPP est accordé d'office donc tu pourras prendre tes jours de droit mais pas forcément indemnisé si le dossier médical n'est pas validé donc tu vas te retrouver avec du sans solde... donc pour moi il vaut mieux griller des jours enfants malades car rémunérés 100% puis être soi même en arrêt dans un premier temps car 1 seul jour de carence (notamment pour une opération par exemple. C'est le plus facile et le +simple). Et si au final, il y a un suivi plus régulier, un besoin de présence de + de 2/3 semaines consécutives, ou un besoin de consultation qui revient fréquemment alors là tu as le passé pour le justifier et il faut monter le dossier en urgence. Je pense que là c'est un peu prématuré car il faut aussi pensé à la durée du congé qui commence dès la demande. Donc pour moi vaut mieux attendre et voir comment ça se passe réellement à la reprise pour aviser avec des éléments +poussés par la suite car il y a des solutions avant le CPP. Mais ce n'est que mon avis😉

Posté(e)

le cpp sert aussi en cas d’hospitalisation. En cas d’urgence on peut poser des jours en urgences

a votre place, je ferai un dossier pour demander le cpp, voir si c’est accepté par la CAF.

ensuite vous posez des jours ponctuellement. Par exemple si y’a hospitalisation, vous pourrez poser les jours sans le délai requis.

Les jours enfants malades partent vite surtout si il faut aller à l’hôpital 2 jours par exemple

au pire si c’est pas accepté (enfin la partie indemnisation de la caf) vous ferez avec les jours enfant malade et puis avec des arrêts de travail mais avec la carence c’est pas top. 

Posté(e)
Le 28/11/2020 à 13:46, celine63 a dit :

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce post avec plein de questions. J'ai appris beaucoup en vous lisant mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 67 pages !

Quel âge a ton fils? 

A partir de la GS, quand j'ai repris à temps plein, mon fils a commencé à se rendre à ses prises en charge en taxi. Cela peut être une piste à explorer.

Ses prises en charge augmentent d'ailleurs. Nous avons trouvé une psy en libéral qui a une bien meilleure connaissance de l'autisme que le cmp, mais elle ne consulte pas le mercredi. C'est donc mon mari qui pose des 1/2 journées de congé pour l'y accompagner. Mais elle nous a conseillé un suivi orthophonique également pour travailler les échanges verbaux. Il a commencé le bilan. Je vais voir ce qu'elle peut me proposer, si on peut ajouter ça sur le bon de transport. Il a déjà 2 prises en charge au cmp qui ont été groupées à la suite pour ne faire qu'un trajet en taxi. Ca commence à être dur de suivre. Mais grâce au covid (oui oui) je peux faire les renouvellements d'ordonnance en visio, et depuis peu, la pharmacie accepte que le médecin leur envoie directement l'ordonnance par mail. Qu'est-ce que j'y gagne en confort! 

edit: j'avais un CPP  à plein temps pendant son hospitalisation. Puis à mi temps, sans forcément que ce soit à cause de son suivi (1 journée d'hospitalisation tous les 15 jours) , mais pour lui éviter de passer trop de temps chez la nounou et donc au contact d'autres enfants. 

Posté(e)

Bonjour, pour suivre car je complète un dossier cpp demain avec l'assistante sociale de l'hôpital. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, VeroniqueR a dit :

Bonjour, pour suivre car je complète un dossier cpp demain avec l'assistante sociale de l'hôpital. 

N’hésite pas à poser tes questions 

Posté(e)
Il y a 6 heures, VeroniqueR a dit :

@Gribouillettej'ai rdv demain avec l'assistante sociale de l'hôpital pour monter un dossier de cpp.

Si j'ai bien compris, ce dossier peut me permettre d'avoir le droit à des journées pour permettre une meilleure prise en charge de sa maladie. Dans ton cas, tu bénéficies d'un jour par semaine ? Toutes les semaines ? Est-ce que c'est cumulable avec un temps partiel ? (je ne travaille pas les mardis et donc le cpp pourrait intervenir un autre jour de la semaine ?) 

Est-ce compatible avec un besoin de prendre des jours "à l'arrache"? Par exemple, il fait une crise soudaine, suivie d'une hospitalisation,est-ce que je peux dégainer la carte cpp pour ne pas perdre de journée garde d'enfant ? (en même temps c'est vite réglé, je n'en ai plus) 

Je remets mes questions ici. Gribouillette, je n'arrive pas à te déciter.