Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'avais pas vu @VeroniqueR, tout mon soutien :hug:

Merci pour vos réponses. Effectivement, les jours garde d'enfant malade risquent de ne pas suffire. Une année, j'avais réussi à les perdre en une fois parce que mes deux premiers ont eu la varicelle (et encore le plus grand l'a faite pendant les vacances).

Vous savez, si on dépasse le nombre de jours indemnisés, si on perd en ags ? 

Dimanche, mon conjoint a passé une partie de la matinée aux urgences parce que le bébé avait de la fièvre. Les résultats étaient négatifs mais à chaque fois que la situation se présente, on doit aller à l'hôpital ou chez le médecin donc ça risque d'arriver régulièrement :heat: Surtout qu'à un moment donné il faudra bien arrêter le traitement antibiotique préventif. 

@barbotinne on va voir pour faire appel mais il faut un médecin choisi pour représenter notre enfant. Je ne sais pas si le médecin traitant voudra le faire parce qu'elle avait l'air déjà assez blasée que la chirurgienne se décharge sur elle pour faire la demande. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Enehel84 a dit :

Je n'avais pas vu @VeroniqueR, tout mon soutien :hug:

Merci pour vos réponses. Effectivement, les jours garde d'enfant malade risquent de ne pas suffire. Une année, j'avais réussi à les perdre en une fois parce que mes deux premiers ont eu la varicelle (et encore le plus grand l'a faite pendant les vacances).

Vous savez, si on dépasse le nombre de jours indemnisés, si on perd en ags ? 

Dimanche, mon conjoint a passé une partie de la matinée aux urgences parce que le bébé avait de la fièvre. Les résultats étaient négatifs mais à chaque fois que la situation se présente, on doit aller à l'hôpital ou chez le médecin donc ça risque d'arriver régulièrement :heat: Surtout qu'à un moment donné il faudra bien arrêter le traitement antibiotique préventif. 

@barbotinne on va voir pour faire appel mais il faut un médecin choisi pour représenter notre enfant. Je ne sais pas si le médecin traitant voudra le faire parce qu'elle avait l'air déjà assez blasée que la chirurgienne se décharge sur elle pour faire la demande. 

On ne perd pas d’ags.

et on peut refaire un dossier en plus :) 

Posté(e)
il y a 24 minutes, minibou a dit :

On ne perd pas d’ags.

et on peut refaire un dossier en plus :) 

Je parlais des jours "enfant malade" de base :blush:

Posté(e)
il y a 39 minutes, Enehel84 a dit :

Je parlais des jours "enfant malade" de base :blush:

Oups

une fois tous les jours pris... je ne sais pas. Pas le droit à ces journées à mon avis.

Faut se mettre en arrêt 😌

Posté(e)

Oui, si tu consommes des journées enfant malade auxquels tu n'as plus droit, tu perds de l'ags. 

J'espère que ton petit va mieux. 

Posté(e)

Voici quelques nouvelles de Joris. L’eeg a montré des dysfonctionnements au niveau du cerveau. La neuropédiatre et sa cheffe de service pensent à une épilepsie générale. Il va subir une ponction lombaire demain et si rien n’en sort, un sequençage adn sera effectué. On avance à petits pas. Mon dossier d’ajpp a été complété. Il peut reprendre l’école à temps plein pour la ps et ensuite il faudra certainement faire un pai pour lui permettre de se reposer les après-midis si besoin.

Posté(e)

@VeroniqueR plein de courage à ton loulou et à toi car c'est pas facile non plus d'être dans le rôle de la maman. :hug: 

Posté(e)

Merci @Gribouillette. Je n'ai pas encore contacté le cecos pour les prévenir de sa maladie. Je crois que pour le don, c'est loupé. 😢

• J'aime 1
Posté(e)

Merci @csnappie. Il se remet bien de la ponction lombaire, j'attends maintenant qu'un médecin passe nous voir. 

• J'aime 1
Posté(e)

@VeroniqueR Que t'a dit le médecin au sujet de Joris ? Je ne savais pas que vous aviez des soucis avec le petit, tu donnes peu de nouvelles sur le post des 2017 :( 

Finalement, on a la prise en charge du ticket modérateur pour ALD.

Je voudrais prendre un 75% classique mais j'aimerai quand même contacter quelqu'un de la DIPER pour connaitre les possibilités au niveau du CPP notamment en cas d'hospitalisation. Vous savez si il y a quelqu'un qui gère ça ou si c'est notre gestionnaire ?