Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Enehel84, je ne m'en sors pas avec les pseudos sur le post... Je vous lis cependant.

Pour le cmp, c'est bien ta gestionnaire qui s'en occupe. 

Il faut lui envoyer une demande via voie hiérarchique (la mienne m'a dit un mail avec copie à l'ien lui convient) et y joindre la copie du certificat médical (là, j'avoue que j'aimerais confirmation de quelqu'un d'autre). Il me semble que le certificat médical est à envoyer à la mgen et le reste du dossier à la caf. Il faut que je vérifie mes notes à la maison. J'ai sollicité l'assistante sociale de mon IA, mais je n' ai pas eu de réponse à mon mail. 😔

Posté(e)

Et pour répondre à ta question, Joris souffre d'épilepsie, on a découvert cela il y a 2 mois et depuis les médecins tâtonnent. On est bien pris en charge, mais pour citer la neuropédiatre, "Joris ne rentre dans aucune case". 😂

Posté(e)

@Enehel84depuis 3 ans, je bénéficie d un cpp pour ma fille aînée,  je pose 2 jours par semaine d ecole pour les différents soins. Sa pathologie entraîne des jours d absence en plus imprévus ( en cas de crise ou d hospi ou de rdv medicaux); quand cela arrive je téléphone à la secrétaire de la circo pour lui dire que je serai absente pour x jours en cpp. Chaque mois, j envoie un récapitulatif de mes jours pris en cpp a la secrétaire de circo et à ma gestionnaire par mail en lui transmettant la feuille d ajpp àremplir.

Concernant le certificat médical, le médecin traitant en fait un en juin pour l année scolaire suivante. Je l envoie par mail avec un courrier informant de mon cpp et prévenant de mes absences les jeudis et vendredis de l année scolaire et de d autres absences possibles à ma gestionnaire, au responsable du personnel à l ia et à la secrétaire de circo pour l inspectrice  pour qu ils nomment quelqu un à l année pour mes absences du jeudi et vendredi. 

Ensuite, pour les formulaires, tu envoies ta demande d ajpp caf et le certificat médical à la caf qui se charge de le transmettre au médecin de la secu. Il n y a aucun papier à envoyer à la mgen.

N hésitez pas si vous avez d autres questions et que je peux vous aider..

Posté(e)
Il y a 23 heures, csnappie a dit :

en lui transmettant la feuille d ajpp àremplir.

Merci pour tes explications. Je viens de remplir les documents, je les enverrai par la poste samedi. 

Je ne vois pas de quelle feuille d'ajpp tu parles... Est-ce qu'on doit demander un certificat médical à l'hôpital quand on s'y rend en lien avec la pathologie de notre enfant et le cpp? 

Posté(e)

@VeroniqueR au début du mois suivant l ouverture de l ajpp, tu reçois une feuille par courrier par la caf  sur laquelle ton employeur écrit le nombre de jours pris en cpp et tu peux aussi déclarer des frais liés à la pathologie ayant ouvert droit au cpp, si cela dépasse 115e tu as un remboursement de 112,..e

Donc début février j ai reçu la feuille à remplir pour janvier que j envoie par mail à ma gestionnaire. Elle me la renvoie par courrier avec les arrêtés de cpp. 

Par ailleurs, une fois que tu as ouvert ton droit au cpp avec le certificat médical, tu n as pas à justifier des jours pris, pas de papier supplémentaire à fournir. Cela m arrive de prendre des jours quand lisa doit retourner à l école mais qu elle est encore fragile juste au cas où je sois appelée si son état de santé se degrade ou quand je la garde à la maison car trop fatiguée. 

Posté(e)

@csnappie, merci pour tes explications. 😊

J'ai préparé mes différents envois, je me suis rendue compte qu'une partie du doc caf aurait dû être complétée par le médecin, j'ai oublié... Mais j'ai le certificat médical entier, je vais tenter de l'envoyer comme ça (sauf si la neuro peut me le compléter demain et me le scanner en retour). 

Posté(e)
Il y a 17 heures, VeroniqueR a dit :

@csnappie, merci pour tes explications. 😊

J'ai préparé mes différents envois, je me suis rendue compte qu'une partie du doc caf aurait dû être complétée par le médecin, j'ai oublié... Mais j'ai le certificat médical entier, je vais tenter de l'envoyer comme ça (sauf si la neuro peut me le compléter demain et me le scanner en retour). 

Si c’est pas complété, ils te retourneront le dossier. Déjà testé 😌

Posté(e)
il y a 7 minutes, minibou a dit :

Si c’est pas complété, ils te retourneront le dossier. Déjà testé 😌

Comme je m'en doutais fortement, j'ai envoyé le doc à compléter par mail, j'ai déjà eu le retour de mon médecin. Est-ce qu'une impression suffira ou faut-il que j'attends de recevoir la version originale ? 

Qu'est-ce que c'est chronophage ! 

Posté(e)
à l’instant, VeroniqueR a dit :

Comme je m'en doutais fortement, j'ai envoyé le doc à compléter par mail, j'ai déjà eu le retour de mon médecin. Est-ce qu'une impression suffira ou faut-il que j'attends de recevoir la version originale ? 

Qu'est-ce que c'est chronophage ! 

Je ne sais pas.

et oui c’est chronophage. Perso, ça fait 10 ans que je renouvelle à droite à gauche les divers dossiers (ajpp, apeh, aeeh avec les dossiers de la mdph). J’en suis devenue phobique des papiers. 😔 obligée de passer le relais car ça me rend vraiment malade  avec le cœur qui palpite 😖

Posté(e)

Je viens d'avoir un appel de ma gestionnaire. Le tableau des informations médicales du document ajpp ne convient pas, il faut un certificat médical sur papier libre avec les infos "présence nécessaire + date de début + date de fin". Quand je lui dis que toutes ces infos sont écrites, elle me ressort le même speech et me dit que ça va pas. J'ai bien compris que j'étais face à un mur.

Bien sûr, pour la date de fin, il faut impérativement le 31 août 2021 et il faudra que je redemande un certificat pour le 1er septembre. 

J'ai fini par renvoyer un mail à l'hôpital en m'excusant platement pour le temps que je fais perdre au médecin. J'ai honte de la façon dont on nous traite, j'ai l'impression de passer pour une voleuse. 

Posté(e)
il y a 38 minutes, VeroniqueR a dit :

Je viens d'avoir un appel de ma gestionnaire. Le tableau des informations médicales du document ajpp ne convient pas, il faut un certificat médical sur papier libre avec les infos "présence nécessaire + date de début + date de fin". Quand je lui dis que toutes ces infos sont écrites, elle me ressort le même speech et me dit que ça va pas. J'ai bien compris que j'étais face à un mur.

Bien sûr, pour la date de fin, il faut impérativement le 31 août 2021 et il faudra que je redemande un certificat pour le 1er septembre. 

J'ai fini par renvoyer un mail à l'hôpital en m'excusant platement pour le temps que je fais perdre au médecin. J'ai honte de la façon dont on nous traite, j'ai l'impression de passer pour une voleuse. 

Oui pour le boulot c'est différent du dossier médical de la CAF. Pour moi, c'etait juste écrit sur une ordonnance l'état de santé de l'enfant.... nécessite la présence de Mme..... jusqu'à.... (Je mettais date des grandes vacances).

Posté(e)
Il y a 4 heures, lulutte a dit :

Oui pour le boulot c'est différent du dossier médical de la CAF. Pour moi, c'etait juste écrit sur une ordonnance l'état de santé de l'enfant.... nécessite la présence de Mme..... jusqu'à.... (Je mettais date des grandes vacances).

C’est ce qu’elle m’a dit. Quel intérêt, alors qu’il y a exactement les mêmes informations sur le doc de la caf?