Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J ai l apeh également pour mes filles.

Posté(e)
Il y a 5 heures, titane77 a dit :

Du coup Othello tu peux m aider.? @othello ☺️

Cc ma belle :hug:

ici je remplis le formulaire et je donne les papiers demandés dans le formulaire, à renouveler tous les ans. J´envoie tout par mail à la personne qui s´en occupe. C´est tout, rien de plus. Je te joins le doc de chez moi. Et c´est rétroactif. Il en est où ton loulou du coup?

Formulaire_PIM_allocation_aux_parents_d_enfant_de_moins_de_20_ans_en_situation_de_handicap_1060521 (1).pdf

Posté(e)
Il y a 15 heures, othello a dit :

Cc ma belle :hug:

ici je remplis le formulaire et je donne les papiers demandés dans le formulaire, à renouveler tous les ans. J´envoie tout par mail à la personne qui s´en occupe. C´est tout, rien de plus. Je te joins le doc de chez moi. Et c´est rétroactif. Il en est où ton loulou du coup?

Formulaire_PIM_allocation_aux_parents_d_enfant_de_moins_de_20_ans_en_situation_de_handicap_1060521 (1).pdf 227 Ko · 3 downloads

OK merci, mais pourquoi y a t-il des dates ? Là il vient d'avoir la notif mdph, du coup faut que j'attende un peu pour monter le dossier ? (de toute façon oui car il n'apparait pas encore sur la caf,)

j'édite ton document est plus simple, dans mon académie ils demandent la fiche de paye de chaque premier mois, c'est pour ça que je ne comprends pas, et il y a des dates clés pour enoyer (avril, juillet...)  Encore un truc pas nationale!

SInon pour mon loulou ça va (bon dur depuis la reprise selon sa maitresse aujourd'hui), il a eu une notif mdph avec obtention d'une AESH et ITEP... on avance doucement...

• Solidaire 1
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'espère que vos enfants se portent bien ! 

Ici, les crises d'épilepsie sont maîtrisées. Merci les 5 médicaments du matin et du soir, les 2 du midi et le régime cétogène. Par contre, il a de plus en plus de soucis d'attention (à cause des médicaments ?) et de fréquentes sautes humeur. On va demander une avs, le dossier mdph est quasiment prêt à être envoyé, il ne manque plus que le bilan neuro visuel, qu'il fera mercredi. 

Si l'un d'entre vous veut bien discuter fiche de paye avec moi, envoyez-moi un mp. 

• Solidaire 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour faire part de ma situation. Il y a quelques années, j’avais déjà sollicité vos lumières concernant ma situation.

Pour resituer les choses, je suis infirmière à l’EN et maman de 3 enfants dont des jumeaux nés grands prématurés qui ont actuellement 5 ans.

J’avais, à leur naissance, demandé CPP avec AJPP qui avait été accepté sans difficulté pour une durée de 6 mois suivant mon congé maternité.

J’avais, par la suite, poursuivi sur un mi-temps pour m’occuper des mes enfants. J’étais d’ailleurs revenue sur le forum pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m’avaient aidé dans ces démarches.

A l’heure actuelle, je suis à temps-plein. Mes enfants sont exceptionnels à mes yeux. Cependant la réalité est que ma fille a une dysphasie (non diagnostiquée car trop jeune mais suivi en hospitalier). Nous avons fait une demande auprès de la MDPH pour son entrée en CP pour aide humaine. Le dossier est en cours d’étude. Il est vivement conseillé une PEC en psychomotricité par la suite. Je ne souhaite pas débuter cette PEC en GS afin de ne pas épuiser les ressources personnelles de ma fille qui va devoir composer durant toute sa scolarité avec ses difficultés.

Son frère, quant à lui, a un important retard de langage. Dans le cursus de la prématurité et le concernant, les évaluations récentes conduisent les médecins à rechercher un trouble de l’attention.

Mes jumeaux ont une PEC en orthophonie 2 fois par semaine sur mon temps de travail (depuis 2 ans ½). Les orthophonistes sont une denrée rare et je dois composer avec les horaires proposés. Jusqu’à présent, j’ai toujours pu gérer ces PEC à l’aide des grands-parents, ce qui ne va plus être possible.

Pour couronner le tout, j’ai des problèmes de santé qui viennent récemment de s’ajouter à la liste.

Je ne souhaite pas faire pleurer dans les chaumières en vous racontant tout ça. Je veux simplement pouvoir gérer au mieux mon quotidien sans exploser en plein vol en voulant tout mener de front.

Pensez-vous qu’une demande d’AJPP et de CPP est possible dans mon cas pour PEC en orthophonie ? Certains d’entre vous ont-ils fait appel à ce dispositif pour une dysphasie ?

Merci infiniment d’avance pour votre aide et vos réponses.

Posté(e)

Je ne peux pas t’aider, désolée. Demande son avis au médecin qui suit tes enfants.

Tu dois être épuisée! Bon courage! 

Posté(e)

Je ne sais pas non plus. 
Je pense que tu pourras obtenir le certificat simplifié pour être en cpp.

par contre, je ne sais pas si la caf indemnisera pour cette pathologie. 

Après même sans indemnisation, si on prend juste un jour le salaire n’est pas trop imputé.

Posté(e)

Merci à vous 2 pour votre réactivité. 

Le certificat médical a destination de l'EN sera rédigé très probablement sans difficulté. Cependant, je m'interroge : le fait de ne pas faire remplir le document mensuel de la CAF pour l'aide financière n'empêchera pas d'obtention du CPP ? De plus, si je prend une demi-journée, est-ce que je perdrai une journée de salaire ? En fonction des réponses, je pense en faire la demande. Merci encore.

Posté(e)

Ça se prend par journée complète. 

on peut très bien être en cpp mais ne pas percevoir l’ajpp. 

Posté(e)

L'EN ne peut pas te refuser le CPP, ils sont juste très pénibles sur la demande. 

Ma gestionnaire voulait un certificat médical par année scolaire (donc par exemple du 8 novembre 2021 au 31 août 2022) et une lettre pour demander le CPP. J'ai encore la mienne, je peux t'envoyer le modèle si tu le souhaites. 

Moi, je suis en CPP à temps plein, ça pique quand je reçois mon salaire ! J'ai l'impression que je gagnais plus l'année dernière avec mon 3/4 temps. 

Posté(e)

je fais remonter car pour le suivi de mon loulou il me faudrait des jours (son papa s'est mis en recherche active de travail car ça va mieux mais ça le bloque) l'idéa serai que je puisse prendre le relai. J'ai crû voir qu'on pouvait demander une demi journée depuis peu, mais chez nous est e possible (avec leur logciel qui retire la journée j'en doute).

Le médecin pensait qu'il y avait un certificat médical type, mais je ne trouve pas. Je veux bien avoir des conseils de lettres type, et est ce que vous pensez que je peux/doit monter un demande dès maintenant pour pouvoir plus facilement emmener Lucas à ses rdv au cas où mon homme ne puisse pas ou est ce inutile (à faire qu'au moment où sa se présentera)...après je ne sais pas si j'y ai toujours droit (vu que Lucas va mieux :clover:, même si cette évolution est justement aussi dûe aux suivis qu'il a).

Posté(e)

Il n’y a pas à ma connaissance de certificat médical type. La neuropédiatre de mon fils a écrit : " en raison de la pathologie compliquée de Joris, la présence de sa maman est nécessaire". Elle a précisé la pathologie, ainsi que l’aspect imprévisible de la maladie (il est épileptique). Elle a bien noté la date de début et surtout la date de fin (= 31 août de l’année suivante).

Pour la lettre type, envoie-moi un mp, je te l’enverrai depuis l’ordinateur.

Pour savoir si tu dois faire la demande tout de suite, je dirais oui, mais tout dépend aussi de la pathologie de ton fils est-ce que dans 3 ans (= à la fin de ton cpp), aura-t-il encore besoin de toi? pourras-tu refaire une demande ? 

Je ne suis pas sûre qu’on puisse poser des demi journées.