VeroniqueR Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 @titane77, je suis comme toi, j'ai du mal avec les termes juridiques ! Je ne touche pas le complément de la mdph, je ne peux pas te dire si les 2 se cumulent ou pas. Je suis stressée, Joris commence son suivi psychomoteur au cmp aujourd'hui. 🤞 On a eu beaucoup de chance : bilan à l'hôpital en septembre, rdv avec le pédopsy du cmp le 3 janvier et suivi dans la foulée alors que la psy était très pessimiste quant à la prise en charge. En plus, le psychomotricien m'a appelée, il a l'air super, gentil et dynamique ! 1
titane77 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 du coup j'ai déjà un rdv lundi dans 15jours (psychiatre du cmp), il faut donc que je lance la proocédure mais sans savoir encore si je prends tous les lundis ou non. La psychomot' essaye de le placer le matin comme ça son papa peut gérer. Du coup je peux préciser que déjà le 24 je veux une journée de cpp, et voir après pour transformer si besoin en demande de temps partiel? et à qui j'envoie (j'ai vu Véro que tu m'as dit gestionnaire et ien, et à chaque fois faut prévenir les deux?
Cécile56 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 Si on a le complément aeeh, chaque mois, ils vérifient si l’ajpp est plus avantageux. Si ça l’est, ils complètent. Ça dépend à quelle catégorie de complément vous êtes pour savoir si c’est plus intéressant de faire la demande (en fonction du nombre de jours pris)
titane77 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 28 minutes, minibou a dit : Si on a le complément aeeh, chaque mois, ils vérifient si l’ajpp est plus avantageux. Si ça l’est, ils complètent. Ça dépend à quelle catégorie de complément vous êtes pour savoir si c’est plus intéressant de faire la demande (en fonction du nombre de jours pris) je ne sais pas du tout je touche 99e pour le complément (+ alloc de base donc)...si je prends 2jours dans le mois c'est déjà plus rentable visiblement si je comprends bien...sachant que soit ce sera un jour par ci par là(mais au moins je sais qu je peux "poser" des jours (pour un bilan par exemple), soit tous les lundis.... je viens de voir ça aussi sur le site de la CAF (maj du 1er janvier 2022 ) Si vous avez engagé des dépenses liées à l'état de santé de l'enfant pour un montant égal ou supérieur à 112,23 €, un complément mensuel de 112,23 € peut vous être versé. Ce complément n'est pas dû en cas d'interruption ou de fin de droits à l'Ajpp. Pour recevoir ce complément, vos ressources 2020 ne doivent pas dépasser les plafonds suivants : du coup ça rembourserai une partie de la psychomot peut être....
Cécile56 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 Voilà dans ton cas c’est plus rentable. Eux feront le calcul du plus avantageux automatiquement. Moi c’était pas rentable certains mois car je suis au complément 2 ou 3 je sais plus.
titane77 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 3 minutes, minibou a dit : Voilà dans ton cas c’est plus rentable. Eux feront le calcul du plus avantageux automatiquement. Moi c’était pas rentable certains mois car je suis au complément 2 ou 3 je sais plus. ah ok je ne savais pas qu'il faisait le calcul eux même...j'avais peur de faire la demande de l'obtenir ou pas, et qu'on me demande de rembourser à cause du cumul.... Merci pour ta réponse, du coup j'avais édité mon message précédent avec les 112 Euros remboursé, c'est nouveau non?
Cécile56 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 Le complément pour frais ? On peut demander un complément chaque fois si on estime qu’on a eu des frais supplémentaires.
titane77 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 47 minutes, minibou a dit : Le complément pour frais ? On peut demander un complément chaque fois si on estime qu’on a eu des frais supplémentaires. ah ok. Et du coup je t'embête encore je viens d'avoir la circo au tel, la secrétaire m'a dit qu'il falalit une date de débute et de fin, mais sur le certificat médical la pédiatre n'en n'a pas mis. Je les mets moi même dans le courrier que je fais en rajoutant les dates de maintenant à fin d'année scolaire par exemple) ou ça doit être inscrit sur le certificat médical (parce que bon on n'a pas de date de fin en fait...on aimerai bien être devin!)
Cécile56 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 16 minutes, titane77 a dit : ah ok. Et du coup je t'embête encore je viens d'avoir la circo au tel, la secrétaire m'a dit qu'il falalit une date de débute et de fin, mais sur le certificat médical la pédiatre n'en n'a pas mis. Je les mets moi même dans le courrier que je fais en rajoutant les dates de maintenant à fin d'année scolaire par exemple) ou ça doit être inscrit sur le certificat médical (parce que bon on n'a pas de date de fin en fait...on aimerai bien être devin!) En général on met 6 mois car il faut refaire le dossier CAF tous les 6 mois. Mais ça marche aussi en mettant un an pour l’inspection comme ça tu es tranquille. Même si tu n’utilises pas le congé, tu sais qu’il est actif.
VeroniqueR Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 Ma gestionnaire demande comme dates sur le certificat médical du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Pour prévenir à propos des jours pris, je voyais ça avec la secrétaire de circo (quand je prévoyais quels jours j'allais prendre) . En fin de mois, je transmettais la liste à la gestionnaire (copie à la secrétaire pour vérification). Cette année, j'ai tout posé, je ne m'en occupe plus.
titane77 Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 il y a 38 minutes, VeroniqueR a dit : Ma gestionnaire demande comme dates sur le certificat médical du 1er septembre au 31 août de l'année suivante. Pour prévenir à propos des jours pris, je voyais ça avec la secrétaire de circo (quand je prévoyais quels jours j'allais prendre) . En fin de mois, je transmettais la liste à la gestionnaire (copie à la secrétaire pour vérification). Cette année, j'ai tout posé, je ne m'en occupe plus. Il y a 1 heure, minibou a dit : En général on met 6 mois car il faut refaire le dossier CAF tous les 6 mois. Mais ça marche aussi en mettant un an pour l’inspection comme ça tu es tranquille. Même si tu n’utilises pas le congé, tu sais qu’il est actif. Merci mais du coup les dates sont sur le certificat médical ? La pédiatre n a pas mis de date.
VeroniqueR Posté(e) 13 janvier 2022 Posté(e) 13 janvier 2022 Oui, il faut une date de début et une date de fin.
Messages recommandés