Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 11/01/2022 à 21:57, barbotinne a dit :

Moi je reçois vers mai / juin un courrier officiel du DASEN me disant qu’il me reste tant de jours, que conformément au décret numéromachin je peux demander un renouvellement et que pour se faire je dois renvoyer le certificat medical à telle adresse mail.

Pour les 3 ans de plus il le semble qu’il faut qu’il y ait les mots aggravations ou nouvelles pathologie dedans pour avoir droit aux 3 ans de plus, mais il me semble aussi avoir vu récemment qu’une nouvelle loi était passée et que le renouvellement des 3 ans n’était plus sous condition… je ne m’étais pas penchée sur la question vu que moi la j’arrrive aux 6 ans en décembre… et je ne sais pas du tout comment je vais faire ensuite. Enfin si ça sera reprise à temps complet et des demandes d’autorisation d’absence dès que besoin ou jours enfants malades lors des crises…

Coucou barbot!

Je crois que on peut renouveler maintenant si les soins contraignants nécessitant la présence du parent continuent. Dans mon cas, le tda/h a rejoint le tsa lol donc je suis doublement couverte mdr... Pas de courrier ici, j'ai l'impression que c'est méga free-style mais bon ça ne m'étonne pas de mon département. :scratch: 

Compliqué pour toi... :hug: 

Posté(e)
il y a 2 minutes, othello a dit :

Coucou barbot!

Je crois que on peut renouveler maintenant si les soins contraignants nécessitant la présence du parent continuent. Dans mon cas, le tda/h a rejoint le tsa lol donc je suis doublement couverte mdr... Pas de courrier ici, j'ai l'impression que c'est méga free-style mais bon ça ne m'étonne pas de mon département. :scratch: 

Compliqué pour toi... :hug: 

Et le pire c'est qu'on est quand meme dans la même académie 😂😂

Posté(e)

Autre question il faut donc que pour lundi 24 je "remplisse une demande d'autorisation et joindre le justificatif" dixit la secrétaire, du coup à chaque fois il faut donner un justificatif (parce que la psychomot et la psychologue c'est du paramédical donc pas de certificat médicale, pas de convocation, pas de justificatif en fait...(à part la facture 😅)

Posté(e)

Non une fois que tu as fourni le certificat comme quoi tu as besoin d'un CPP tu poses tes jours sans justification.

Une partie des matins de CPP me servent à faire les courses pour ma fille par exemple vu que ici le marché c'est le mardi.

Posté(e)
il y a 14 minutes, barbotinne a dit :

Non une fois que tu as fourni le certificat comme quoi tu as besoin d'un CPP tu poses tes jours sans justification.

Une partie des matins de CPP me servent à faire les courses pour ma fille par exemple vu que ici le marché c'est le mardi.

Du coup la circo n a pas l air au point. Car en plus du justificatif il faut que je remplisse la demande d autorisation d absence. Sauf que dans la colonne absence de droit il n y a rien qui correspond ( juré, journée syndicale, rdv pour grossesse) mais pas de case journée de congé parental.😔. Quelle casse tête. Déjà que le handicap c est dur à digérer, financièrement c est compliqué , faut encore essayer de comprendre la paperasse pour ne pas se planter. En tout merci déjà pour vos réponses.

Posté(e)

Ah oui pas besoin d’autres justificatifs une fois le dossier en place. Après moi j’ai toujours poser les jours à l’année. Plus simple pour avoir un remplaçant. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, minibou a dit :

Ah oui pas besoin d’autres justificatifs une fois le dossier en place. Après moi j’ai toujours poser les jours à l’année. Plus simple pour avoir un remplaçant. 

Peut être que c est parce que le dossier n est pas encore mis en place, vu que je viens d envoyer le certificat médical.🙃mais bon il reste qu ils veulent toujours le papier d autorisation d absence et que la petite case n existe pas.

Posté(e)

Non mais tu n’as rien à donner. Tu poses et c’est tout. 
Ce sont des rdv réguliers ? Tu l’as ptet dit déjà

Posté(e)

Je confirme, aucun besoin de se justifier. Mon fils est fatiguable, j'aurais pu poser des journées pour lui permettre de faire la sieste si besoin. Donc, ni demande d'autorisation, ni justificatif. 🙂

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, titane77 a dit :

Du coup la circo n a pas l air au point. Car en plus du justificatif il faut que je remplisse la demande d autorisation d absence. Sauf que dans la colonne absence de droit il n y a rien qui correspond ( juré, journée syndicale, rdv pour grossesse) mais pas de case journée de congé parental.😔. Quelle casse tête. Déjà que le handicap c est dur à digérer, financièrement c est compliqué , faut encore essayer de comprendre la paperasse pour ne pas se planter. En tout merci déjà pour vos réponses.

Je ne passe pas par la circo, je passe par ma gestionnaire, avec copie à la circo, par mail, chaque mois «  bonjour dans le cadre de mon congé de présence parentale je serai absente au mois de …. Les tels jours… «  

sachant que j’ai informé avant le mouvement que je serai absente tous les mardis d’office, j’ai donc un complément à l’année tous les mardis, mais je ne suis pas à temps partiel et je remets chaque mois les mardis dans le mail que j’envoie et parfois d’autres jours.

Ça je dois le faire avant le 15 de chaque mois. Les jours en urgence, je fais comme une absence j’appelle le matin la circo pour dire que absente et au lieu de l’autorisation d’absence sur ARENa je fais un mail gestionnaire / circo pour informer que mon absence du jour est pour une urgence dans le cadre de mes droits au CPP.

On ne demande pas un CPP on informe d’un CPP.

D’ailleurs la demande initiale de CpP j’ai fait un courrier

«  Monsieur de DASEN, sous couvert de M l’IEN de Circonscription, je vous informe que conformément à la législation en vigueur j’ouvre mes droits au congé de présence parentale pour ma fille …… à compter de telle date, vous trouverez en pièce jointe le certificat médical justificatif. Je me tiens à disposition des services pour l’organisation de mon congé et de mes absences »

en retour j’ai reçu l’arrêté confirmant mes droits au congé de présence parentale et disant que j’avais le droit à tant de jours à compter de telle date et que je devais dire avant le 15 du mois précédent les absences.

Vers avril de chaque année ( avant le mouvement ) je reçois un courrier me rappelant que j’ai encore des droits et que si je veux renouveler mon congé je dois renvoyer un certificat médical pour l’année scolaire suivante.

Posté(e)
Il y a 6 heures, barbotinne a dit :

Je ne passe pas par la circo, je passe par ma gestionnaire, avec copie à la circo, par mail, chaque mois «  bonjour dans le cadre de mon congé de présence parentale je serai absente au mois de …. Les tels jours… «  

sachant que j’ai informé avant le mouvement que je serai absente tous les mardis d’office, j’ai donc un complément à l’année tous les mardis, mais je ne suis pas à temps partiel et je remets chaque mois les mardis dans le mail que j’envoie et parfois d’autres jours.

Ça je dois le faire avant le 15 de chaque mois. Les jours en urgence, je fais comme une absence j’appelle le matin la circo pour dire que absente et au lieu de l’autorisation d’absence sur ARENa je fais un mail gestionnaire / circo pour informer que mon absence du jour est pour une urgence dans le cadre de mes droits au CPP.

On ne demande pas un CPP on informe d’un CPP.

D’ailleurs la demande initiale de CpP j’ai fait un courrier

«  Monsieur de DASEN, sous couvert de M l’IEN de Circonscription, je vous informe que conformément à la législation en vigueur j’ouvre mes droits au congé de présence parentale pour ma fille …… à compter de telle date, vous trouverez en pièce jointe le certificat médical justificatif. Je me tiens à disposition des services pour l’organisation de mon congé et de mes absences »

en retour j’ai reçu l’arrêté confirmant mes droits au congé de présence parentale et disant que j’avais le droit à tant de jours à compter de telle date et que je devais dire avant le 15 du mois précédent les absences.

Vers avril de chaque année ( avant le mouvement ) je reçois un courrier me rappelant que j’ai encore des droits et que si je veux renouveler mon congé je dois renvoyer un certificat médical pour l’année scolaire suivante.

Merci barbotine, je vais donc attendre le retour de la gestionnaire et je referai un mail en m inspirant du tien si le secrétariat insiste. 

Posté(e)

Bonjour à toutes, 

Etant en cpp à plein temps, mes jours d’ajpp filent à toute vitesse. On est bien d’accord que les 310 jours d’ajpp ne peuvent être augmentés avant la fin de la période de 3 ans? J’anticipe l’année prochaine, il va certainement falloir que je prenne un temps partiel pour avoir assez de jours d’ajpp.

Mon fils a 4 ans, un régime alimentaire très strict et des suivis médicaux / hospitalisations régulièrement. Je ne m’imagine pas reprendre une classe.