Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 33 minutes, VeroniqueR a dit :

Bonjour à toutes, 

Etant en cpp à plein temps, mes jours d’ajpp filent à toute vitesse. On est bien d’accord que les 310 jours d’ajpp ne peuvent être augmentés avant la fin de la période de 3 ans? J’anticipe l’année prochaine, il va certainement falloir que je prenne un temps partiel pour avoir assez de jours d’ajpp.

Mon fils a 4 ans, un régime alimentaire très strict et des suivis médicaux / hospitalisations régulièrement. Je ne m’imagine pas reprendre une classe.

J’ai pu bénéficier d’un renouvellement avant la fin des 3 ans car j’avais tout utilisé

Posté(e)
il y a 59 minutes, minibou a dit :

J’ai pu bénéficier d’un renouvellement avant la fin des 3 ans car j’avais tout utilisé

On parle bien des ajpp de la caf ? Si c'est ça, tu débloques une situation qui me prenait la tête depuis un moment ! Merci, merci, merci! 🙂🙂🙂

Posté(e)
il y a 14 minutes, VeroniqueR a dit :

On parle bien des ajpp de la caf ? Si c'est ça, tu débloques une situation qui me prenait la tête depuis un moment ! Merci, merci, merci! 🙂🙂🙂

Oui

Posté(e)

Génial! Tu as éclairé ma journée! 🙏

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour!

Savez-vous si on peut bénéficier d´un CPP pour l´enfant de son conjoint? Une amie est PE, mariée. Famille recomposée. Le petit de son mari vient d´être notifié et a une prise en charge sur tps scolaire. Merci!

Posté(e)

Je ne sais pas, je dirais que ça dépend si l'enfant est déclaré dans le dossier de l'EN (sur iprof) et dans le dossier de la caf de ton amie (pour percevoir les ajpp) . Mais ça me semble peu probable que ça passe. 

Edit : il faudra que le papa s'y colle, certainement. 

Posté(e)

Pour la caf c'est l'enfant "au foyer". Donc si le papa a la garde et reçoit les allocations.

Pour l'EN il faut se renseigner ( j'ai par exemple eu le congé maternité long 3e enfant pour ma 2e grossesse parce qu'on avait en RA 3 enfants précédents de mon mari, ce sont les enfants au foyer qui comptent aussi dans ce cas et non le lien physique )

Posté(e)
Il y a 2 heures, othello a dit :

Bonjour!

Savez-vous si on peut bénéficier d´un CPP pour l´enfant de son conjoint? Une amie est PE, mariée. Famille recomposée. Le petit de son mari vient d´être notifié et a une prise en charge sur tps scolaire. Merci!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F565

C'est bien les enfanrs "à charge" donc si il est sur la caf et/ou la declaration d'impot du foyer il est considéré à charge

Posté(e)

J'espère que barbotinne a raison ! 🤞

Posté(e)

Merci pour vos réponses. 🥰

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais vous demander à vous car je pense que plusieurs ont participé à des ESS sur temps scolaire. Est ce que vous faies une demande d'autorisation "classique" à l'IEN, est ce que ça fait partie des absences de droit? ou est ce que comme j'ai droit au cpp je préviens que je prends un cpp ce jour là (mais est ce que ça change quelque chose puisque de toute façon je ne serai pas payé? Bref vous faites comment?

Posté(e)

Je suis en cpp à 100%, je ne peux pas t'aider, désolée.