Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Entre midi et 14h ici. Mon fils est ds mon école. 😉

Posté(e)

Impossible sur le temps de midi et de toute façon ça reviendrai au même car je ne suis pas à côté donc trajet+ess+ trajet il me faut une autorisation d'absence de toute façon.😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis en cpp tous les mardis car mon fils a psychomot et ortho ce jour-là. L´an prochain, il n´aura peut-être plus de prise en charge sur temps scolaire. On a un complément de la mdph pour réduction du temps de travail car prise en charge sur tps scolaire, notif jusqu´en août 2023. Je dois signaler le changement à la mdph à la rentrée? Je peux conserver mon cpp quand même le mardi? Je voudrais enfin pouvoir avoir un vrai jour off et souffler, et être dispo si mon fils a besoin d´une coupure aussi, mais du coup la mdph va enlever le complément non? Merci.

Posté(e)
Il y a 6 heures, othello a dit :

Bonjour, je suis en cpp tous les mardis car mon fils a psychomot et ortho ce jour-là. L´an prochain, il n´aura peut-être plus de prise en charge sur temps scolaire. On a un complément de la mdph pour réduction du temps de travail car prise en charge sur tps scolaire, notif jusqu´en août 2023. Je dois signaler le changement à la mdph à la rentrée? Je peux conserver mon cpp quand même le mardi? Je voudrais enfin pouvoir avoir un vrai jour off et souffler, et être dispo si mon fils a besoin d´une coupure aussi, mais du coup la mdph va enlever le complément non? Merci.

Pas sûr 

pour le cpp toujours tu peux prendre ta journée pour souffler. Ça sert aussi à ça. 
pour la mdph je ne sais pas. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse minibou.🙂

Posté(e)

Bonjour,

Mon fils a déclaré une maladie auto-immune il y a 2 ans, chronophage et difficile à gérer puisque nous parents adaptons ses traitements au quotidien.

Seulement là je suis à bout, sa maladie n'est pas stabilisée, ce sont des inquiétudes quotidiennes, des réveils la nuit pour gérer la maladie. La charge de travail de classe fait que la fatigue persiste et la maladie de mon fils m'échappe.

Mon conjoint a eu l'AJPP pour 6 mois (très difficile à obtenir dans notre département).

Je souhaite remettre tout à plat pendant 6 mois, me former sur la maladie puisqu'elle le suivra à vie, le récupérer tous les midis au lieu de le faire manger à la cantine (ce qui serait bénéfique pour sa maladie).

Ma question est : nous ne pouvons pas faire le renouvellement avant début juillet (nous voyons le médecin fin juin). Comment prévenir mon IEN que je serai éventuellement absente pendant 6 mois ? Il va avoir besoin d'une confirmation très vite pour me remplacer, surtout que je suis directrice. Et si le renouvellement est refusé et que je dois retourner au travail ?

Si j'ai bien compris, la caf donne 60€ par jour d'absence et l'EN paye les mercredis, WE et vacances scolaires ?

• Solidaire 1
Posté(e)

Le délai légal pour prévenir l’employeur n’est que de 15 jours. Après c’est toujours mieux de prévenir avant c’est sûr mais rien ne t’y oblige officiellement.

j’ai dû mal à comprendre comment ils peuvent refuser de donner l’ajpp  s’il y a un certificat médical valable dans le dossier. 

A ta place, je préviendrai que je serai en cpp à la rentrée sauf si la caf refuse de donner l’ajpp. Que tu ne peux pas savoir à l’avance si ce sera accepté et que tu sauras ça après la rentrée.

Au pire si l’aide financière est refusée, tu pourras revenir (oui je sais pas cool pour celui qui pensait rester sur ton poste…) (ou maintenir mais sans l’aide de la caf, juste avec les mercredi, week-end et vacances).

Par contre, tu ne sauras pour le refus (jamais entendu parlé de refus encore!) qu’après la rentrée. Ils ont deux mois pour refuser.

Posté(e)

Si si moi j´en avais parlé ici du refus... la secu m´a fait un refus médical pour l´ajpp car, je cite la c****asse au téléphone, mon enfant n´était pas en train de mourir. Du coup j´avais fait un recours et j´avais reçu dans la foulée une convocation du médecin de la secu pour expertiser mon fils pour vérifier si la demande d´ajpp était justifiée. Je les ai envoyés se faire voir, d´abord parce que la mdph avait octroyé le complément à mon fils, et surtout parce qu´il était hors de question que je fasse subir ça à mon fils. Mais dans mon département, quasi toutes les demandes d´ajpp étaient refusées (il y a 3/4 ans de cela). On est particulièrement con par ici... le département d´à côté chez barbotine, il n´y a pas les mm soucis par exemple. 

Posté(e)

Ouah ah ouai 😩

n’importe quoi 😐 

ici le dossier est chargé et il y a beaucoup de prise en charge (4 par semaine au moins) et ça n’a jamais été compliqué à obtenir. 

Posté(e)
Le 20/01/2022 à 15:08, VeroniqueR a dit :

Bonjour à toutes, 

Etant en cpp à plein temps, mes jours d’ajpp filent à toute vitesse. On est bien d’accord que les 310 jours d’ajpp ne peuvent être augmentés avant la fin de la période de 3 ans? J’anticipe l’année prochaine, il va certainement falloir que je prenne un temps partiel pour avoir assez de jours d’ajpp.

Mon fils a 4 ans, un régime alimentaire très strict et des suivis médicaux / hospitalisations régulièrement. Je ne m’imagine pas reprendre une classe.

Bonjour,

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur la rémunération lors du CPP ?
Un versement par la caf pour les AJPP et un versement par l'EN pour les mercredis, WE et vacances scolaires ?

Posté(e)

@Shine, oui c'est exactement ça !

Attention cependant : la dsden ne peut pas sucrer d'un coup les jours non travaillés d'un mois. Après 6 mois j'ai eu un rappel de 1 500€, ça a fait mal. Par contre, j'ai pu demander un remboursement mensualisé sur 6 mois. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, VeroniqueR a dit :

@Shine, oui c'est exactement ça !

Attention cependant : la dsden ne peut pas sucrer d'un coup les jours non travaillés d'un mois. Après 6 mois j'ai eu un rappel de 1 500€, ça a fait mal. Par contre, j'ai pu demander un remboursement mensualisé sur 6 mois. 

D'accord merci ;) avais-tu un autre enfant plus jeune ? Je dis ça car je ne sais pas si je peux prendre un CPP pour mon fils de 4 ans temps plein et continuer à faire garder ma fille en crèche (pour éviter aussi de perdre la place) et toucher aussi le CMG